Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Repères . 54L'oral à l'école: qu'apprend-on et comment?Mention de date : 2016 Paru le : 23/05/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
54 - 2016 - L'oral à l'école: qu'apprend-on et comment? [texte imprimé] / Bernadette Kervyn, Responsable de l'équipe de recherche . - 223 p. : ill. Langues : Français (fre) |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L000020538 | 8.085 REP 54 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Sorti jusqu'au 14/11/2024 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDe la dichotomie oral enseigné-oral pour apprendre à la dialectique oral travaillé-oral enseigné / Pascal Dupont in Repères, 54 (2016)
[article]
Titre : De la dichotomie oral enseigné-oral pour apprendre à la dialectique oral travaillé-oral enseigné Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Dupont ; Michel Grandaty Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.7-16 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Apprentissage | 37 Compétence orale | 37.2 Didactique et méthodologie
in Repères > 54 (2016) . - p.7-16[article] De la dichotomie oral enseigné-oral pour apprendre à la dialectique oral travaillé-oral enseigné [texte imprimé] / Pascal Dupont ; Michel Grandaty . - 2017 . - p.7-16.
Langues : Français (fre)
in Repères > 54 (2016) . - p.7-16
Catégories : 37 Apprentissage | 37 Compétence orale | 37.2 Didactique et méthodologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020538 8.085 REP 54 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 14/11/2024 Qu'apprend-on dans des pratiques de débat philosophique à l'école primaire? / Bettina Berton in Repères, 54 (2016)
[article]
Titre : Qu'apprend-on dans des pratiques de débat philosophique à l'école primaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bettina Berton Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.17-38 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 1 Philosophie Psychologie | 37(44)(09) Enseignement en France | 37.2 Didactique et méthodologie | 8.085 Débat/Polémique
in Repères > 54 (2016) . - p.17-38[article] Qu'apprend-on dans des pratiques de débat philosophique à l'école primaire? [texte imprimé] / Bettina Berton . - 2017 . - p.17-38.
Langues : Français (fre)
in Repères > 54 (2016) . - p.17-38
Catégories : 001 P Niveau primaire | 1 Philosophie Psychologie | 37(44)(09) Enseignement en France | 37.2 Didactique et méthodologie | 8.085 Débat/Polémique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020538 8.085 REP 54 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 14/11/2024 La prise de notes: une stratégie répandue en situation pédagogique de compréhension orale / Nancy Allen in Repères, 54 (2016)
[article]
Titre : La prise de notes: une stratégie répandue en situation pédagogique de compréhension orale Type de document : texte imprimé Auteurs : Nancy Allen Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.39-59 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Compétence orale | 37.2 Didactique et méthodologie | 373.4 Transition Primaire-Secondaire
in Repères > 54 (2016) . - p.39-59[article] La prise de notes: une stratégie répandue en situation pédagogique de compréhension orale [texte imprimé] / Nancy Allen . - 2017 . - p.39-59.
Langues : Français (fre)
in Repères > 54 (2016) . - p.39-59
Catégories : 37 Compétence orale | 37.2 Didactique et méthodologie | 373.4 Transition Primaire-Secondaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020538 8.085 REP 54 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 14/11/2024 Des situations interactionnelles pour un espace de parole mieux partagé en classe de CP / Elodie Charras in Repères, 54 (2016)
[article]
Titre : Des situations interactionnelles pour un espace de parole mieux partagé en classe de CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Charras ; Nathalie Blanc Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.61-78 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 37 Compétence orale | 37 Education Enseignement | 37.2 Didactique et méthodologie | 658.386 Apprentissage formation | 800 Langue (question générale)
in Repères > 54 (2016) . - p.61-78[article] Des situations interactionnelles pour un espace de parole mieux partagé en classe de CP [texte imprimé] / Elodie Charras ; Nathalie Blanc . - 2017 . - p.61-78.
Langues : Français (fre)
in Repères > 54 (2016) . - p.61-78
Catégories : 001 P Niveau primaire | 37 Compétence orale | 37 Education Enseignement | 37.2 Didactique et méthodologie | 658.386 Apprentissage formation | 800 Langue (question générale) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020538 8.085 REP 54 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 14/11/2024 Le "sac à histoire": un dispositif autour des oraux élaborés en cycle 1 / Aldo Gennaï in Repères, 54 (2016)
[article]
Titre : Le "sac à histoire": un dispositif autour des oraux élaborés en cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aldo Gennaï ; Micheline Cellier Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.79-100 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Compétence orale | 37.2 Didactique et méthodologie | 8.03 Analyse d'un album | 8.03:37 lire un album | 8.08 Texte narratif
in Repères > 54 (2016) . - p.79-100[article] Le "sac à histoire": un dispositif autour des oraux élaborés en cycle 1 [texte imprimé] / Aldo Gennaï ; Micheline Cellier . - 2017 . - p.79-100.
Langues : Français (fre)
in Repères > 54 (2016) . - p.79-100
Catégories : 37 Compétence orale | 37.2 Didactique et méthodologie | 8.03 Analyse d'un album | 8.03:37 lire un album | 8.08 Texte narratif Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020538 8.085 REP 54 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 14/11/2024 L'oral au 1er cycle de l'école primaire québécoise: assises théorique et démarche d'enseignement et d'évaluation / Lizanne Lafontaine in Repères, 54 (2016)
[article]
Titre : L'oral au 1er cycle de l'école primaire québécoise: assises théorique et démarche d'enseignement et d'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Lizanne Lafontaine ; Christian Dumais ; Joanne Pharand Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.101-119 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 37 Apprentissage | 37 Compétence orale
in Repères > 54 (2016) . - p.101-119[article] L'oral au 1er cycle de l'école primaire québécoise: assises théorique et démarche d'enseignement et d'évaluation [texte imprimé] / Lizanne Lafontaine ; Christian Dumais ; Joanne Pharand . - 2017 . - p.101-119.
Langues : Français (fre)
in Repères > 54 (2016) . - p.101-119
Catégories : 001 P Niveau primaire | 37 Apprentissage | 37 Compétence orale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020538 8.085 REP 54 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 14/11/2024 "Il y a autant de lapins que de carottes": quelle compréhension à l'école maternelle? / Mirène Larguier in Repères, 54 (2016)
[article]
Titre : "Il y a autant de lapins que de carottes": quelle compréhension à l'école maternelle? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirène Larguier Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.121-139 Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 37 Apprentissage | 37.2 Didactique et méthodologie | 372.3 Compréhension à l'audition | 51 Mathématique | 8.08 De l'oral à l'écrit
in Repères > 54 (2016) . - p.121-139[article] "Il y a autant de lapins que de carottes": quelle compréhension à l'école maternelle? [texte imprimé] / Mirène Larguier . - 2017 . - p.121-139.
Langues : Français (fre)
in Repères > 54 (2016) . - p.121-139
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 37 Apprentissage | 37.2 Didactique et méthodologie | 372.3 Compréhension à l'audition | 51 Mathématique | 8.08 De l'oral à l'écrit Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020538 8.085 REP 54 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 14/11/2024 D'une approche épistémologique du concept de genre à ses implications praxéologiques en didactique de l'oral / Pascal Dupont in Repères, 54 (2016)
[article]
Titre : D'une approche épistémologique du concept de genre à ses implications praxéologiques en didactique de l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Dupont Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.141-166 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Compétence orale | 37 Education Enseignement | 37.2 Didactique et méthodologie | 8-5 Eloquence Discours
in Repères > 54 (2016) . - p.141-166[article] D'une approche épistémologique du concept de genre à ses implications praxéologiques en didactique de l'oral [texte imprimé] / Pascal Dupont . - 2017 . - p.141-166.
Langues : Français (fre)
in Repères > 54 (2016) . - p.141-166
Catégories : 37 Compétence orale | 37 Education Enseignement | 37.2 Didactique et méthodologie | 8-5 Eloquence Discours Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020538 8.085 REP 54 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 14/11/2024 Les compétences argumentatives des élèves au cycle 3: le rôle de l'enseignant? / Dalila Moussi in Repères, 54 (2016)
[article]
Titre : Les compétences argumentatives des élèves au cycle 3: le rôle de l'enseignant? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dalila Moussi Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.167-188 Langues : Français (fre) Catégories : 37.018 Relation enseignant/élève | 371.7 Bulletin Evaluation | 8.08 Argumentation | 80:37 Linguistique (pédagogie)
in Repères > 54 (2016) . - p.167-188[article] Les compétences argumentatives des élèves au cycle 3: le rôle de l'enseignant? [texte imprimé] / Dalila Moussi . - 2017 . - p.167-188.
Langues : Français (fre)
in Repères > 54 (2016) . - p.167-188
Catégories : 37.018 Relation enseignant/élève | 371.7 Bulletin Evaluation | 8.08 Argumentation | 80:37 Linguistique (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020538 8.085 REP 54 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 14/11/2024 Poésie oralisée et performée: quel objet, quels savoirs, quels enseignements? / Judith Emery-Bruneau in Repères, 54 (2016)
[article]
Titre : Poésie oralisée et performée: quel objet, quels savoirs, quels enseignements? Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Emery-Bruneau ; Magali Brunel Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.189-206 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Compétence orale | 37 Education Enseignement | 37.2 Didactique et méthodologie | 8-1.09 Poésie (Etude sur) | 800 Langue (question générale)
in Repères > 54 (2016) . - p.189-206[article] Poésie oralisée et performée: quel objet, quels savoirs, quels enseignements? [texte imprimé] / Judith Emery-Bruneau ; Magali Brunel . - 2017 . - p.189-206.
Langues : Français (fre)
in Repères > 54 (2016) . - p.189-206
Catégories : 37 Compétence orale | 37 Education Enseignement | 37.2 Didactique et méthodologie | 8-1.09 Poésie (Etude sur) | 800 Langue (question générale) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020538 8.085 REP 54 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 14/11/2024 Enseignement-apprentissage du lexique: vers le réemploi lexical en classe de grande section de maternelle / Anne Sardier in Repères, 54 (2016)
[article]
Titre : Enseignement-apprentissage du lexique: vers le réemploi lexical en classe de grande section de maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Sardier Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.207-232 Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 37.2 Didactique et méthodologie | 801.3 Champ lexical
in Repères > 54 (2016) . - p.207-232[article] Enseignement-apprentissage du lexique: vers le réemploi lexical en classe de grande section de maternelle [texte imprimé] / Anne Sardier . - 2017 . - p.207-232.
Langues : Français (fre)
in Repères > 54 (2016) . - p.207-232
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 37.2 Didactique et méthodologie | 801.3 Champ lexical Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020538 8.085 REP 54 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 14/11/2024