Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
L'oral à l'école: qu'apprend-on et comment? |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
54 - 2016 - L'oral à l'école: qu'apprend-on et comment? [texte imprimé] / Bernadette Kervyn, Responsable de l'équipe de recherche . - 223 p. : ill. Langues : Français (fre) |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L000020538 | 8.085 REP 54 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Disponible |
Dépouillements


De la dichotomie oral enseigné-oral pour apprendre à la dialectique oral travaillé-oral enseigné / Pascal Dupont in Repères, 54 (2016)
[article]
Titre : De la dichotomie oral enseigné-oral pour apprendre à la dialectique oral travaillé-oral enseigné Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Dupont ; Michel Grandaty Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.7-16 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Apprentissage | 37 Compétence orale | 37.2 Didactique et méthodologie
in Repères > 54 (2016) . - p.7-16[article] De la dichotomie oral enseigné-oral pour apprendre à la dialectique oral travaillé-oral enseigné [texte imprimé] / Pascal Dupont ; Michel Grandaty . - 2017 . - p.7-16.
Langues : Français (fre)
in Repères > 54 (2016) . - p.7-16
Catégories : 37 Apprentissage | 37 Compétence orale | 37.2 Didactique et méthodologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020538 8.085 REP 54 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Qu'apprend-on dans des pratiques de débat philosophique à l'école primaire? / Bettina Berton in Repères, 54 (2016)
[article]
Titre : Qu'apprend-on dans des pratiques de débat philosophique à l'école primaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bettina Berton Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.17-38 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 1 Philosophie Psychologie | 37(44)(09) Enseignement en France | 37.2 Didactique et méthodologie | 8.085 Débat/Polémique
in Repères > 54 (2016) . - p.17-38[article] Qu'apprend-on dans des pratiques de débat philosophique à l'école primaire? [texte imprimé] / Bettina Berton . - 2017 . - p.17-38.
Langues : Français (fre)
in Repères > 54 (2016) . - p.17-38
Catégories : 001 P Niveau primaire | 1 Philosophie Psychologie | 37(44)(09) Enseignement en France | 37.2 Didactique et méthodologie | 8.085 Débat/Polémique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020538 8.085 REP 54 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible La prise de notes: une stratégie répandue en situation pédagogique de compréhension orale / Nancy Allen in Repères, 54 (2016)
[article]
Titre : La prise de notes: une stratégie répandue en situation pédagogique de compréhension orale Type de document : texte imprimé Auteurs : Nancy Allen Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.39-59 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Compétence orale | 37.2 Didactique et méthodologie | 373.4 Transition Primaire-Secondaire
in Repères > 54 (2016) . - p.39-59[article] La prise de notes: une stratégie répandue en situation pédagogique de compréhension orale [texte imprimé] / Nancy Allen . - 2017 . - p.39-59.
Langues : Français (fre)
in Repères > 54 (2016) . - p.39-59
Catégories : 37 Compétence orale | 37.2 Didactique et méthodologie | 373.4 Transition Primaire-Secondaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020538 8.085 REP 54 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Des situations interactionnelles pour un espace de parole mieux partagé en classe de CP / Elodie Charras in Repères, 54 (2016)
[article]
Titre : Des situations interactionnelles pour un espace de parole mieux partagé en classe de CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Charras ; Nathalie Blanc Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.61-78 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 37 Compétence orale | 37 Education Enseignement | 37.2 Didactique et méthodologie | 658.386 Apprentissage formation | 800 Langue (question générale)
in Repères > 54 (2016) . - p.61-78[article] Des situations interactionnelles pour un espace de parole mieux partagé en classe de CP [texte imprimé] / Elodie Charras ; Nathalie Blanc . - 2017 . - p.61-78.
Langues : Français (fre)
in Repères > 54 (2016) . - p.61-78
Catégories : 001 P Niveau primaire | 37 Compétence orale | 37 Education Enseignement | 37.2 Didactique et méthodologie | 658.386 Apprentissage formation | 800 Langue (question générale) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020538 8.085 REP 54 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Le "sac à histoire": un dispositif autour des oraux élaborés en cycle 1 / Aldo Gennaï in Repères, 54 (2016)
[article]
Titre : Le "sac à histoire": un dispositif autour des oraux élaborés en cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aldo Gennaï ; Micheline Cellier Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.79-100 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Compétence orale | 37.2 Didactique et méthodologie | 8.03 Analyse d'un album | 8.03:37 lire un album | 8.08 Texte narratif
in Repères > 54 (2016) . - p.79-100[article] Le "sac à histoire": un dispositif autour des oraux élaborés en cycle 1 [texte imprimé] / Aldo Gennaï ; Micheline Cellier . - 2017 . - p.79-100.
Langues : Français (fre)
in Repères > 54 (2016) . - p.79-100
Catégories : 37 Compétence orale | 37.2 Didactique et méthodologie | 8.03 Analyse d'un album | 8.03:37 lire un album | 8.08 Texte narratif Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020538 8.085 REP 54 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible L'oral au 1er cycle de l'école primaire québécoise: assises théorique et démarche d'enseignement et d'évaluation / Lizanne Lafontaine in Repères, 54 (2016)
[article]
Titre : L'oral au 1er cycle de l'école primaire québécoise: assises théorique et démarche d'enseignement et d'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Lizanne Lafontaine ; Christian Dumais ; Joanne Pharand Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.101-119 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 37 Apprentissage | 37 Compétence orale
in Repères > 54 (2016) . - p.101-119[article] L'oral au 1er cycle de l'école primaire québécoise: assises théorique et démarche d'enseignement et d'évaluation [texte imprimé] / Lizanne Lafontaine ; Christian Dumais ; Joanne Pharand . - 2017 . - p.101-119.
Langues : Français (fre)
in Repères > 54 (2016) . - p.101-119
Catégories : 001 P Niveau primaire | 37 Apprentissage | 37 Compétence orale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020538 8.085 REP 54 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible "Il y a autant de lapins que de carottes": quelle compréhension à l'école maternelle? / Mirène Larguier in Repères, 54 (2016)
[article]
Titre : "Il y a autant de lapins que de carottes": quelle compréhension à l'école maternelle? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirène Larguier Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.121-139 Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 37 Apprentissage | 37.2 Didactique et méthodologie | 372.3 Compréhension à l'audition | 51 Mathématique | 8.08 De l'oral à l'écrit
in Repères > 54 (2016) . - p.121-139[article] "Il y a autant de lapins que de carottes": quelle compréhension à l'école maternelle? [texte imprimé] / Mirène Larguier . - 2017 . - p.121-139.
Langues : Français (fre)
in Repères > 54 (2016) . - p.121-139
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 37 Apprentissage | 37.2 Didactique et méthodologie | 372.3 Compréhension à l'audition | 51 Mathématique | 8.08 De l'oral à l'écrit Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020538 8.085 REP 54 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible D'une approche épistémologique du concept de genre à ses implications praxéologiques en didactique de l'oral / Pascal Dupont in Repères, 54 (2016)
[article]
Titre : D'une approche épistémologique du concept de genre à ses implications praxéologiques en didactique de l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Dupont Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.141-166 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Compétence orale | 37 Education Enseignement | 37.2 Didactique et méthodologie | 8-5 Eloquence Discours
in Repères > 54 (2016) . - p.141-166[article] D'une approche épistémologique du concept de genre à ses implications praxéologiques en didactique de l'oral [texte imprimé] / Pascal Dupont . - 2017 . - p.141-166.
Langues : Français (fre)
in Repères > 54 (2016) . - p.141-166
Catégories : 37 Compétence orale | 37 Education Enseignement | 37.2 Didactique et méthodologie | 8-5 Eloquence Discours Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020538 8.085 REP 54 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Les compétences argumentatives des élèves au cycle 3: le rôle de l'enseignant? / Dalila Moussi in Repères, 54 (2016)
[article]
Titre : Les compétences argumentatives des élèves au cycle 3: le rôle de l'enseignant? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dalila Moussi Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.167-188 Langues : Français (fre) Catégories : 37.018 Relation enseignant/élève | 371.7 Bulletin Evaluation | 8.08 Argumentation | 80:37 Linguistique (pédagogie)
in Repères > 54 (2016) . - p.167-188[article] Les compétences argumentatives des élèves au cycle 3: le rôle de l'enseignant? [texte imprimé] / Dalila Moussi . - 2017 . - p.167-188.
Langues : Français (fre)
in Repères > 54 (2016) . - p.167-188
Catégories : 37.018 Relation enseignant/élève | 371.7 Bulletin Evaluation | 8.08 Argumentation | 80:37 Linguistique (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020538 8.085 REP 54 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Poésie oralisée et performée: quel objet, quels savoirs, quels enseignements? / Judith Emery-Bruneau in Repères, 54 (2016)
[article]
Titre : Poésie oralisée et performée: quel objet, quels savoirs, quels enseignements? Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Emery-Bruneau ; Magali Brunel Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.189-206 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Compétence orale | 37 Education Enseignement | 37.2 Didactique et méthodologie | 8-1.09 Poésie (Etude sur) | 800 Langue (question générale)
in Repères > 54 (2016) . - p.189-206[article] Poésie oralisée et performée: quel objet, quels savoirs, quels enseignements? [texte imprimé] / Judith Emery-Bruneau ; Magali Brunel . - 2017 . - p.189-206.
Langues : Français (fre)
in Repères > 54 (2016) . - p.189-206
Catégories : 37 Compétence orale | 37 Education Enseignement | 37.2 Didactique et méthodologie | 8-1.09 Poésie (Etude sur) | 800 Langue (question générale) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020538 8.085 REP 54 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Enseignement-apprentissage du lexique: vers le réemploi lexical en classe de grande section de maternelle / Anne Sardier in Repères, 54 (2016)
[article]
Titre : Enseignement-apprentissage du lexique: vers le réemploi lexical en classe de grande section de maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Sardier Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.207-232 Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 37.2 Didactique et méthodologie | 801.3 Champ lexical
in Repères > 54 (2016) . - p.207-232[article] Enseignement-apprentissage du lexique: vers le réemploi lexical en classe de grande section de maternelle [texte imprimé] / Anne Sardier . - 2017 . - p.207-232.
Langues : Français (fre)
in Repères > 54 (2016) . - p.207-232
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 37.2 Didactique et méthodologie | 801.3 Champ lexical Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020538 8.085 REP 54 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible