Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies . 14Les sciences de la Terre et de l'Univers: spécificités et ouverturesMention de date : 2016 Paru le : 01/05/2017 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L000020277 | RDST 14 2016 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes sciences de la Terre et de l'Univers (STU): des recherches didactiques qui questionnent leurs caractéristiques épistémologiques / Laurence Maurines in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 14 (2016)
[article]
Titre : Les sciences de la Terre et de l'Univers (STU): des recherches didactiques qui questionnent leurs caractéristiques épistémologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Maurines ; Denise Orange Ravachol Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.9-36 Langues : Français (fre) Catégories : 16 Logique Epistémologie | 37.2 Didactique et méthodologie | 52 Astronomie Univers Espace | 525 Terre | 575.8 Evolution (origine de la vie) | 5:37 Science (méthodologie)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 14 (2016) . - p.9-36[article] Les sciences de la Terre et de l'Univers (STU): des recherches didactiques qui questionnent leurs caractéristiques épistémologiques [texte imprimé] / Laurence Maurines ; Denise Orange Ravachol . - 2017 . - p.9-36.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 14 (2016) . - p.9-36
Catégories : 16 Logique Epistémologie | 37.2 Didactique et méthodologie | 52 Astronomie Univers Espace | 525 Terre | 575.8 Evolution (origine de la vie) | 5:37 Science (méthodologie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020277 RDST 14 2016 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Le sismographe mécanique: une image d'Epinal? Construction d'une signification partagée d'un instrument et potentialités didactiques associées / Jérôme Santini in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 14 (2016)
[article]
Titre : Le sismographe mécanique: une image d'Epinal? Construction d'une signification partagée d'un instrument et potentialités didactiques associées Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Santini ; Gérard Sensevy Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.37-62 Langues : Français (fre) Catégories : 373.3 Enseignement primaire | 525 Terre | 550.34 Tremblement de terre | 5:37 Expérience
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 14 (2016) . - p.37-62[article] Le sismographe mécanique: une image d'Epinal? Construction d'une signification partagée d'un instrument et potentialités didactiques associées [texte imprimé] / Jérôme Santini ; Gérard Sensevy . - 2017 . - p.37-62.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 14 (2016) . - p.37-62
Catégories : 373.3 Enseignement primaire | 525 Terre | 550.34 Tremblement de terre | 5:37 Expérience Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020277 RDST 14 2016 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Outils d'aide à la problématisation: l'utilisation des caricatures autour du magmatisme des zones de subduction en terminale S / Hanaà Chalak in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 14 (2016)
[article]
Titre : Outils d'aide à la problématisation: l'utilisation des caricatures autour du magmatisme des zones de subduction en terminale S Type de document : texte imprimé Auteurs : Hanaà Chalak Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.63-94 Langues : Français (fre) Catégories : 001 S Niveau secondaire | 37.2 Didactique et méthodologie | 525 Terre | 55 Magma | 5:37 Science (méthodologie) | 74 Caricature
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 14 (2016) . - p.63-94[article] Outils d'aide à la problématisation: l'utilisation des caricatures autour du magmatisme des zones de subduction en terminale S [texte imprimé] / Hanaà Chalak . - 2017 . - p.63-94.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 14 (2016) . - p.63-94
Catégories : 001 S Niveau secondaire | 37.2 Didactique et méthodologie | 525 Terre | 55 Magma | 5:37 Science (méthodologie) | 74 Caricature Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020277 RDST 14 2016 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Enseigner la genèse des magmas sous une dorsale: exemple de la fusion partielle en classe de première scientifique / Patricia Schneeberger in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 14 (2016)
[article]
Titre : Enseigner la genèse des magmas sous une dorsale: exemple de la fusion partielle en classe de première scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Schneeberger ; Caroline Kaspar ; Hervé Goix ; Marcelle Goix Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.95-124 Langues : Français (fre) Catégories : 001 S Niveau secondaire | 37.2 Didactique et méthodologie | 551 Géologie générale
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 14 (2016) . - p.95-124[article] Enseigner la genèse des magmas sous une dorsale: exemple de la fusion partielle en classe de première scientifique [texte imprimé] / Patricia Schneeberger ; Caroline Kaspar ; Hervé Goix ; Marcelle Goix . - 2017 . - p.95-124.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 14 (2016) . - p.95-124
Catégories : 001 S Niveau secondaire | 37.2 Didactique et méthodologie | 551 Géologie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020277 RDST 14 2016 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible De la nature de la caussalité évolutive à la nature de la biologie évolutive: types de causalité mobilisés par les élèves en classe de seconde / Corinne Fortin in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 14 (2016)
[article]
Titre : De la nature de la caussalité évolutive à la nature de la biologie évolutive: types de causalité mobilisés par les élèves en classe de seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Fortin ; Kjetil Reier-Roberg Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.125-152 Langues : Français (fre) Catégories : 001 S Niveau secondaire | 16 Logique Epistémologie | 371.214 Programme d'enseignement officiel | 575.8 Evolution (origine de la vie) | 5:37 Science (méthodologie)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 14 (2016) . - p.125-152[article] De la nature de la caussalité évolutive à la nature de la biologie évolutive: types de causalité mobilisés par les élèves en classe de seconde [texte imprimé] / Corinne Fortin ; Kjetil Reier-Roberg . - 2017 . - p.125-152.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 14 (2016) . - p.125-152
Catégories : 001 S Niveau secondaire | 16 Logique Epistémologie | 371.214 Programme d'enseignement officiel | 575.8 Evolution (origine de la vie) | 5:37 Science (méthodologie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020277 RDST 14 2016 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Les valeurs dans les représentations de l'éducation au développement durable chez des étudiants et des professeurs des écoles / Raphaël Chalmeau in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 14 (2016)
[article]
Titre : Les valeurs dans les représentations de l'éducation au développement durable chez des étudiants et des professeurs des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Chalmeau ; Marie-Pierre Julien ; Jean-Yves Léna Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.155-184 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 37 Education Enseignement | 502.7 Développement durable | 502.7(4) Environnement
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 14 (2016) . - p.155-184[article] Les valeurs dans les représentations de l'éducation au développement durable chez des étudiants et des professeurs des écoles [texte imprimé] / Raphaël Chalmeau ; Marie-Pierre Julien ; Jean-Yves Léna . - 2017 . - p.155-184.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 14 (2016) . - p.155-184
Catégories : 001 P Niveau primaire | 37 Education Enseignement | 502.7 Développement durable | 502.7(4) Environnement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020277 RDST 14 2016 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Difficultés conceptuelles relatives à la construction d'une image virtuelle et impact d'un atelier java d'optique géométrique (AJOG) sur les productions des élèves / Abderrahmane Ouazzani Touhami in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 14 (2016)
[article]
Titre : Difficultés conceptuelles relatives à la construction d'une image virtuelle et impact d'un atelier java d'optique géométrique (AJOG) sur les productions des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Abderrahmane Ouazzani Touhami ; Nadia Benjelloun ; Mohammed Alami ; Haddou Aouni Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.187-210 Langues : Français (fre) Catégories : 001 S Niveau secondaire | 681.3 Géométrie dans l'espace | 681.3 Informatique - Numérique | 681.3 Nouvelle technologie
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 14 (2016) . - p.187-210[article] Difficultés conceptuelles relatives à la construction d'une image virtuelle et impact d'un atelier java d'optique géométrique (AJOG) sur les productions des élèves [texte imprimé] / Abderrahmane Ouazzani Touhami ; Nadia Benjelloun ; Mohammed Alami ; Haddou Aouni . - 2017 . - p.187-210.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 14 (2016) . - p.187-210
Catégories : 001 S Niveau secondaire | 681.3 Géométrie dans l'espace | 681.3 Informatique - Numérique | 681.3 Nouvelle technologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020277 RDST 14 2016 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible