Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies . 13Recherches sur l'école et ses partenaires scientifiquesMention de date : 2016 Paru le : 01/09/2016 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L000018563 | RDST 13 2016 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierRecherches sur l'école et ses partenaires scientifiques. Quels partenariats? Quelles recherches didactiques? / Cora Cohen-Azria in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 13 (2016)
[article]
Titre : Recherches sur l'école et ses partenaires scientifiques. Quels partenariats? Quelles recherches didactiques? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cora Cohen-Azria ; Maryline Coquidé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.9-20 Langues : Français (fre) Catégories : 342.5 Institution française | 37 Ecole (vie quotidienne) | 37 Partenariat | 37.2 Didactique et méthodologie | 5 Eveil Scientifique
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 13 (2016) . - p.9-20[article] Recherches sur l'école et ses partenaires scientifiques. Quels partenariats? Quelles recherches didactiques? [texte imprimé] / Cora Cohen-Azria ; Maryline Coquidé . - 2016 . - p.9-20.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 13 (2016) . - p.9-20
Catégories : 342.5 Institution française | 37 Ecole (vie quotidienne) | 37 Partenariat | 37.2 Didactique et méthodologie | 5 Eveil Scientifique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018563 RDST 13 2016 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible La légitimation d'expositions itinérantes pour l'éducation au développement durable: des objectifs de l'Ecole à ceux des producteurs / Aurélie Zwang in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 13 (2016)
[article]
Titre : La légitimation d'expositions itinérantes pour l'éducation au développement durable: des objectifs de l'Ecole à ceux des producteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Zwang Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.21-49 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Accompagnement pédagogique | 37 Education Enseignement | 371.3 Interdisciplinarité | 502.7 Développement durable | 7 Exposition
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 13 (2016) . - p.21-49[article] La légitimation d'expositions itinérantes pour l'éducation au développement durable: des objectifs de l'Ecole à ceux des producteurs [texte imprimé] / Aurélie Zwang . - 2016 . - p.21-49.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 13 (2016) . - p.21-49
Catégories : 37 Accompagnement pédagogique | 37 Education Enseignement | 371.3 Interdisciplinarité | 502.7 Développement durable | 7 Exposition Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018563 RDST 13 2016 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Un learnign game au carrefour des institutions partenaires: Megagenius / Michel Galaup in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 13 (2016)
[article]
Titre : Un learnign game au carrefour des institutions partenaires: Megagenius Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Galaup ; Catherine Pons Lelardeux ; Pierre Lagarrigue Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.51-69 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Apprentissage | 37 Education Enseignement | 37.2 Didactique et méthodologie | 5 Eveil Scientifique | 794 Jeu interactif
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 13 (2016) . - p.51-69[article] Un learnign game au carrefour des institutions partenaires: Megagenius [texte imprimé] / Michel Galaup ; Catherine Pons Lelardeux ; Pierre Lagarrigue . - 2016 . - p.51-69.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 13 (2016) . - p.51-69
Catégories : 37 Apprentissage | 37 Education Enseignement | 37.2 Didactique et méthodologie | 5 Eveil Scientifique | 794 Jeu interactif Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018563 RDST 13 2016 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Devenir du savoir source dans la médiation scientifique. Un modèle de la ciculation des eaux souterraines à la Fête de la science / Catherine Goujon in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 13 (2016)
[article]
Titre : Devenir du savoir source dans la médiation scientifique. Un modèle de la ciculation des eaux souterraines à la Fête de la science Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Goujon Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.71-101 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 37 Médiation | 542 Eau | 5:37 Expérience avec l'eau
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 13 (2016) . - p.71-101[article] Devenir du savoir source dans la médiation scientifique. Un modèle de la ciculation des eaux souterraines à la Fête de la science [texte imprimé] / Catherine Goujon . - 2016 . - p.71-101.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 13 (2016) . - p.71-101
Catégories : 001 P Niveau primaire | 37 Médiation | 542 Eau | 5:37 Expérience avec l'eau Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018563 RDST 13 2016 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible L'accompagnement en sciences et technologie à l'école primaire : entre médiation didactique et médiation d'expertise scientifique / Eric Wojcieszak in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 13 (2016)
[article]
Titre : L'accompagnement en sciences et technologie à l'école primaire : entre médiation didactique et médiation d'expertise scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Wojcieszak ; Abdelkarim Zaid Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.103-132 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 37 Médiation | 37 Partenariat | 37.2 Didactique et méthodologie | 5 Eveil Scientifique
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 13 (2016) . - p.103-132[article] L'accompagnement en sciences et technologie à l'école primaire : entre médiation didactique et médiation d'expertise scientifique [texte imprimé] / Eric Wojcieszak ; Abdelkarim Zaid . - 2016 . - p.103-132.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 13 (2016) . - p.103-132
Catégories : 001 P Niveau primaire | 37 Médiation | 37 Partenariat | 37.2 Didactique et méthodologie | 5 Eveil Scientifique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018563 RDST 13 2016 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Les ressources en eau dans l'environnement de proximité : des chercheurs dans la classe / Jean-Yves Léna in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 13 (2016)
[article]
Titre : Les ressources en eau dans l'environnement de proximité : des chercheurs dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Léna Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.133-160 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Education Enseignement | 371.1 Enseignant chercheur | 502.7 Développement durable | 542 Eau
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 13 (2016) . - p.133-160[article] Les ressources en eau dans l'environnement de proximité : des chercheurs dans la classe [texte imprimé] / Jean-Yves Léna . - 2016 . - p.133-160.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 13 (2016) . - p.133-160
Catégories : 37 Education Enseignement | 371.1 Enseignant chercheur | 502.7 Développement durable | 542 Eau Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018563 RDST 13 2016 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Construction par des doctorants de situation d'enseignement-apprentissage dans le cadre d'un partenariat innovant (EDIFICE) / Vincent Voisin in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 13 (2016)
[article]
Titre : Construction par des doctorants de situation d'enseignement-apprentissage dans le cadre d'un partenariat innovant (EDIFICE) Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Voisin ; Nathalie Magneron Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.161-191 Langues : Français (fre) Catégories : 001 S Niveau secondaire | 37 Apprentissage | 37 Education Enseignement | 37 Partenariat | 371.214 Programme d'enseignement officiel
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 13 (2016) . - p.161-191[article] Construction par des doctorants de situation d'enseignement-apprentissage dans le cadre d'un partenariat innovant (EDIFICE) [texte imprimé] / Vincent Voisin ; Nathalie Magneron . - 2016 . - p.161-191.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 13 (2016) . - p.161-191
Catégories : 001 S Niveau secondaire | 37 Apprentissage | 37 Education Enseignement | 37 Partenariat | 371.214 Programme d'enseignement officiel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018563 RDST 13 2016 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Savoir mobilisés par les élèves dans des cafés science : grille de caractérisation issue d'une étude internationale / Claire Polo in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 13 (2016)
[article]
Titre : Savoir mobilisés par les élèves dans des cafés science : grille de caractérisation issue d'une étude internationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Polo ; et al. Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.193-220 Langues : Français (fre) Catégories : 502.7(4) Environnement | 8.08 Argumentation | 8.085 Débat/Polémique
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 13 (2016) . - p.193-220[article] Savoir mobilisés par les élèves dans des cafés science : grille de caractérisation issue d'une étude internationale [texte imprimé] / Claire Polo ; et al. . - 2016 . - p.193-220.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 13 (2016) . - p.193-220
Catégories : 502.7(4) Environnement | 8.08 Argumentation | 8.085 Débat/Polémique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018563 RDST 13 2016 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Hétérotopie et problématisation non formalle : débat sur l'évolution biologique à la Cité des sciences de Tunis / Sonia Kebaïli in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 13 (2016)
[article]
Titre : Hétérotopie et problématisation non formalle : débat sur l'évolution biologique à la Cité des sciences de Tunis Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Kebaïli ; Atf Azzouna Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.221-248 Langues : Français (fre) Catégories : 5 Eveil Scientifique | 57 Science biologique | 8.085 Débat/Polémique
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 13 (2016) . - p.221-248[article] Hétérotopie et problématisation non formalle : débat sur l'évolution biologique à la Cité des sciences de Tunis [texte imprimé] / Sonia Kebaïli ; Atf Azzouna . - 2016 . - p.221-248.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 13 (2016) . - p.221-248
Catégories : 5 Eveil Scientifique | 57 Science biologique | 8.085 Débat/Polémique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018563 RDST 13 2016 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Travail documentaire des enseignants de biologie au Liban et son interaction avec leur conceptions sur le déterminisme génétique / Iman Khalil in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies, 13 (2016)
[article]
Titre : Travail documentaire des enseignants de biologie au Liban et son interaction avec leur conceptions sur le déterminisme génétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Iman Khalil ; Eman Shaaban ; Luc Trouche Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.251-278 Langues : Français (fre) Catégories : 002 Documentation | 37.2 Didactique et méthodologie | 575 Génétique générale
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 13 (2016) . - p.251-278[article] Travail documentaire des enseignants de biologie au Liban et son interaction avec leur conceptions sur le déterminisme génétique [texte imprimé] / Iman Khalil ; Eman Shaaban ; Luc Trouche . - 2016 . - p.251-278.
Langues : Français (fre)
in RDST: Recherches en didactique des sciences et des technologies > 13 (2016) . - p.251-278
Catégories : 002 Documentation | 37.2 Didactique et méthodologie | 575 Génétique générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018563 RDST 13 2016 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible