Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 22 au 26 avril 2024
Lundi 22 10h – 16h20
Mardi 23 10h – 17h
Mercredi 24 10h – 17h
Jeudi 25 10h – 17h
Vendredi 26 10h – 13h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'résolution de conflits'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Établissements publics de santé et médico-sociaux, un dispositif de prévention et de résolution des conflits / Orianne Boyer in Soins cadres, 130 (Octobre 2021)
[article]
Titre : Établissements publics de santé et médico-sociaux, un dispositif de prévention et de résolution des conflits Type de document : texte imprimé Auteurs : Orianne Boyer Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 17-20 Note générale : Cet article fait partie du dossier "La médiation".
Doi : 10.1016/j.scad.2021.07.007
Langues : Français (fre) Mots-clés : Médiation Résolution de conflits Hôpital Résumé : À partir d’une enquête sur les pratiques menée avec la Fédération hospitalière de France Occitanie, en 2018, auprès de 40 hôpitaux et structures médico-sociales de la région, une réflexion a été lancée sur les pratiques de prévention et de résolution des conflits au sein des établissements publics de santé et médico-sociaux. Elle met en lumière le nécessaire développement de dispositifs locaux de résolution des conflits articulés au système de recours institué par le décret du 28 août 2019. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10419
in Soins cadres > 130 (Octobre 2021) . - p. 17-20[article] Établissements publics de santé et médico-sociaux, un dispositif de prévention et de résolution des conflits [texte imprimé] / Orianne Boyer . - 2021 . - p. 17-20.
Cet article fait partie du dossier "La médiation".
Doi : 10.1016/j.scad.2021.07.007
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 130 (Octobre 2021) . - p. 17-20
Mots-clés : Médiation Résolution de conflits Hôpital Résumé : À partir d’une enquête sur les pratiques menée avec la Fédération hospitalière de France Occitanie, en 2018, auprès de 40 hôpitaux et structures médico-sociales de la région, une réflexion a été lancée sur les pratiques de prévention et de résolution des conflits au sein des établissements publics de santé et médico-sociaux. Elle met en lumière le nécessaire développement de dispositifs locaux de résolution des conflits articulés au système de recours institué par le décret du 28 août 2019. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10419 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.6 10288 Périodique Périodiques / Revues Disponible Animer un groupe / Christophe Carré (2013)
Titre : Animer un groupe : Leadership, communication et résolution de conflits Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Carré, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2013 Collection : Livres outils Sous-collection : formation Importance : 1 vol. (VIII-254 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55626-1 Prix : 23 EUR Mots-clés : communication leadership résolution de conflits groupe Résumé : Guide d'autoformation pour réussir vos groupes de travail, animations, réunions, interventions publiques, séminaires de formation, présentations... Animer un groupe est un exercice délicat qui implique autant de savoir-être que de savoir-faire. Comment favoriser l'épanouissement des individus, faciliter l'organisation collective du travail, gérer les situations critiques... tout en restant soi-même, authentique et responsable ? Que vous soyez amené à animer un groupe de façon régulière ou non, dans un contexte social ou professionnel, ce guide vous propose un ensemble de méthodes et techniques pour : communiquer avec efficacité et sans stress, développer votre leadership, repérer les phénomènes d'influence qui entrent en jeu dans le groupe, intervenir de façon constructive en cas de problème. Vous y trouverez notamment des outils de travail adaptés à diverses situations : l'organisation d'une table ronde, d'une conférence-débat, d'une réunion de travail... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87313 Animer un groupe : Leadership, communication et résolution de conflits [texte imprimé] / Christophe Carré, Auteur . - 2e édition . - Paris : Eyrolles, 2013 . - 1 vol. (VIII-254 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Livres outils. formation) .
ISBN : 978-2-212-55626-1 : 23 EUR
Mots-clés : communication leadership résolution de conflits groupe Résumé : Guide d'autoformation pour réussir vos groupes de travail, animations, réunions, interventions publiques, séminaires de formation, présentations... Animer un groupe est un exercice délicat qui implique autant de savoir-être que de savoir-faire. Comment favoriser l'épanouissement des individus, faciliter l'organisation collective du travail, gérer les situations critiques... tout en restant soi-même, authentique et responsable ? Que vous soyez amené à animer un groupe de façon régulière ou non, dans un contexte social ou professionnel, ce guide vous propose un ensemble de méthodes et techniques pour : communiquer avec efficacité et sans stress, développer votre leadership, repérer les phénomènes d'influence qui entrent en jeu dans le groupe, intervenir de façon constructive en cas de problème. Vous y trouverez notamment des outils de travail adaptés à diverses situations : l'organisation d'une table ronde, d'une conférence-débat, d'une réunion de travail... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87313 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 159.9/116 07178 Livre 159.9 Psychologie Disponible