Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 22 au 26 avril 2024
Lundi 22 10h – 16h20
Mardi 23 10h – 17h
Mercredi 24 10h – 17h
Jeudi 25 10h – 17h
Vendredi 26 10h – 13h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Modèle éducatif'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Norvège et Singapour, des écoles modèles / Denis Meuret in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Norvège et Singapour, des écoles modèles Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Meuret, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 54-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : École Modèle éducatif Résumé : L’école de Norvège et celle de Singapour sont régulièrement citées en exemple. Elles ont en commun d’être parfaitement en phase avec les grandes priorités nationales : l’égalité et la démocratie pour l’une, la performance et la prospérité pour l’autre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94997
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 54-55[article] Norvège et Singapour, des écoles modèles [texte imprimé] / Denis Meuret, Auteur . - 2018 . - p. 54-55.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 54-55
Mots-clés : École Modèle éducatif Résumé : L’école de Norvège et celle de Singapour sont régulièrement citées en exemple. Elles ont en commun d’être parfaitement en phase avec les grandes priorités nationales : l’égalité et la démocratie pour l’une, la performance et la prospérité pour l’autre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94997 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 08624 Périodique Périodiques / Revues Disponible Quatre formules à la loupe in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Quatre formules à la loupe Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education École Modèle éducatif Méthode Relation pédagogique Enseignement Apprentissage Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94999
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 38-39[article] Quatre formules à la loupe [texte imprimé] . - 2018 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 38-39
Mots-clés : Education École Modèle éducatif Méthode Relation pédagogique Enseignement Apprentissage Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94999 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 08624 Périodique Périodiques / Revues Disponible Propositions pour l'éducation thérapeutique en situation de pluripathologie / Jennifer Phillips in Education Thérapeutique du Patient, 7/2 (Décembre 2015)
[article]
Titre : Propositions pour l'éducation thérapeutique en situation de pluripathologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennifer Phillips, Auteur ; Grégoire Lagger, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.20402-1-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation thérapeutique du patient pluripathologie maladie chronique modèle éducatif Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85737
in Education Thérapeutique du Patient > 7/2 (Décembre 2015) . - p.20402-1-7[article] Propositions pour l'éducation thérapeutique en situation de pluripathologie [texte imprimé] / Jennifer Phillips, Auteur ; Grégoire Lagger, Auteur ; et al., Auteur . - 2016 . - p.20402-1-7.
Langues : Français (fre)
in Education Thérapeutique du Patient > 7/2 (Décembre 2015) . - p.20402-1-7
Mots-clés : éducation thérapeutique du patient pluripathologie maladie chronique modèle éducatif Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85737 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.22 06808 Périodique Périodiques / Revues Disponible Où va l'école américaine ? / Michael Behrent in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Où va l'école américaine ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Behrent, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 56-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : École Etats-Unis Modèle éducatif Résumé : Les Américains ont enclenché une ample réforme du système scolaire qui défend un régime d’évaluations régulières et la sanction pour les établissements « sous-performants ». Les adversaires les accusent de fossoyer l’école publique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94998
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 56-57[article] Où va l'école américaine ? [texte imprimé] / Michael Behrent, Auteur . - 2018 . - p. 56-57.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 56-57
Mots-clés : École Etats-Unis Modèle éducatif Résumé : Les Américains ont enclenché une ample réforme du système scolaire qui défend un régime d’évaluations régulières et la sanction pour les établissements « sous-performants ». Les adversaires les accusent de fossoyer l’école publique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94998 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 08624 Périodique Périodiques / Revues Disponible École publique, un monopole contesté / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : École publique, un monopole contesté Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : École Education Enseignement Modèle éducatif Résumé : Méprisée par les parents toujours plus nombreux à chercher des alternatives, épinglée sur la scène internationale pour ses piètres résultats, désavouée, l’école publique est-elle menacée par la concurrence privée ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94981
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 36-37[article] École publique, un monopole contesté [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2018 . - p. 36-37.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 36-37
Mots-clés : École Education Enseignement Modèle éducatif Résumé : Méprisée par les parents toujours plus nombreux à chercher des alternatives, épinglée sur la scène internationale pour ses piètres résultats, désavouée, l’école publique est-elle menacée par la concurrence privée ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94981 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 08624 Périodique Périodiques / Revues Disponible La créativité, levier pédagogique de la professionnalisation / Annie Mellier in Soins cadres, 111 (Mai 2019)
PermalinkApprendre un métier / Vincent Troger in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
Permalink