Centre de documentation Jolimont
Samedi 20 avril 9h - 16h Journée Portes Ouvertes
Lundi 22 10h – 16h20
Mardi 23 10h – 17h
Mercredi 24 10h – 17h
Jeudi 25 10h – 17h
Vendredi 26 10h – 13h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
HORAIRE du 22 au 26 avril 2024
Lundi 22 10h – 16h20
Mardi 23 10h – 17h
Mercredi 24 10h – 17h
Jeudi 25 10h – 17h
Vendredi 26 10h – 13h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV.31 | 08624 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApprendre un métier / Vincent Troger in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Apprendre un métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Troger, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 50-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Professionnalisation Modèle éducatif Résumé : Apprentissage en entreprise ou lycée professionnel ? C’est l’alternative qui se présente aux jeunes Français en quête d’une formation courte et professionnalisante. Deux modèles différents, aux débouchés inégaux… Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94976
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 50-51[article] Apprendre un métier [texte imprimé] / Vincent Troger, Auteur . - 2018 . - p. 50-51.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 50-51
Mots-clés : Apprentissage Professionnalisation Modèle éducatif Résumé : Apprentissage en entreprise ou lycée professionnel ? C’est l’alternative qui se présente aux jeunes Français en quête d’une formation courte et professionnalisante. Deux modèles différents, aux débouchés inégaux… Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94976 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 08624 Périodique Périodiques / Revues Disponible Aristote, penseur total / Pierre Pellegrin in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Aristote, penseur total Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Pellegrin, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 58-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : Philosophie Résumé : Des causes de l’univers jusqu’aux principes de la digestion, Aristote s’est intéressé à tout, répondant à ses prédécesseurs, anticipant ses successeurs, façonnant des savoirs, luttant contre les réductionnismes. Sa pensée reste active dans les débats d’aujourd’hui. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94977
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 58-65[article] Aristote, penseur total [texte imprimé] / Pierre Pellegrin, Auteur . - 2018 . - p. 58-65.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 58-65
Mots-clés : Philosophie Résumé : Des causes de l’univers jusqu’aux principes de la digestion, Aristote s’est intéressé à tout, répondant à ses prédécesseurs, anticipant ses successeurs, façonnant des savoirs, luttant contre les réductionnismes. Sa pensée reste active dans les débats d’aujourd’hui. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94977 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 08624 Périodique Périodiques / Revues Disponible Autorité et bienveillance, des valeurs en tension / Hugo Albandea in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Autorité et bienveillance, des valeurs en tension Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 32-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bienveillance Autorité Obéissance Relation parent-enfant Education Résumé : Respecter l’enfant mais poser des limites, le sécuriser tout en renforçant son autonomie… La question de la bienveillance en éducation soulève des contradictions qui ne se résument pas à une lutte entre conservateurs et progressistes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94978
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 32-35[article] Autorité et bienveillance, des valeurs en tension [texte imprimé] / Hugo Albandea, Auteur . - 2018 . - p. 32-35.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 32-35
Mots-clés : Bienveillance Autorité Obéissance Relation parent-enfant Education Résumé : Respecter l’enfant mais poser des limites, le sécuriser tout en renforçant son autonomie… La question de la bienveillance en éducation soulève des contradictions qui ne se résument pas à une lutte entre conservateurs et progressistes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94978 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 08624 Périodique Périodiques / Revues Disponible De l'éducation populaire à l'animation périscolaire / Laurent Frajerman in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : De l'éducation populaire à l'animation périscolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Frajerman, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 42-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : Animation Association Education permanente Résumé : Ligue de l’enseignement, Maisons des jeunes et de la culture, Francas… : tous ces mouvements sont nés d’un projet d’émancipation humaine. Leur mission fut longtemps articulée avec celle des instituteurs. Ce lien s’est érodé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94979
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 42-43[article] De l'éducation populaire à l'animation périscolaire [texte imprimé] / Laurent Frajerman, Auteur . - 2018 . - p. 42-43.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 42-43
Mots-clés : Animation Association Education permanente Résumé : Ligue de l’enseignement, Maisons des jeunes et de la culture, Francas… : tous ces mouvements sont nés d’un projet d’émancipation humaine. Leur mission fut longtemps articulée avec celle des instituteurs. Ce lien s’est érodé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94979 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 08624 Périodique Périodiques / Revues Disponible École publique, un monopole contesté / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : École publique, un monopole contesté Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : École Education Enseignement Modèle éducatif Résumé : Méprisée par les parents toujours plus nombreux à chercher des alternatives, épinglée sur la scène internationale pour ses piètres résultats, désavouée, l’école publique est-elle menacée par la concurrence privée ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94981
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 36-37[article] École publique, un monopole contesté [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2018 . - p. 36-37.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 36-37
Mots-clés : École Education Enseignement Modèle éducatif Résumé : Méprisée par les parents toujours plus nombreux à chercher des alternatives, épinglée sur la scène internationale pour ses piètres résultats, désavouée, l’école publique est-elle menacée par la concurrence privée ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94981 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 08624 Périodique Périodiques / Revues Disponible Écrans, faire avec ou sans ? / Catherine De Coppet in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Écrans, faire avec ou sans ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine De Coppet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 40-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : Écran Impact Développement de l'enfant Education Résumé : De l’ordinateur au téléphone portable, les écrans ont envahi le quotidien des enfants et adolescents. À la maison ou à l’école, peuvent-ils avoir des vertus ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94982
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 40-41[article] Écrans, faire avec ou sans ? [texte imprimé] / Catherine De Coppet, Auteur . - 2018 . - p. 40-41.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 40-41
Mots-clés : Écran Impact Développement de l'enfant Education Résumé : De l’ordinateur au téléphone portable, les écrans ont envahi le quotidien des enfants et adolescents. À la maison ou à l’école, peuvent-ils avoir des vertus ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94982 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 08624 Périodique Périodiques / Revues Disponible Éduquer ? Mission impossible ! / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Éduquer ? Mission impossible ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education Enfant Neurosciences pédagogie Résumé : Comment éduquer les enfants ? Malgré plusieurs siècles de controverses théoriques et pratiques, le mode d’emploi reste introuvable. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94983
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 28-29[article] Éduquer ? Mission impossible ! [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Auteur . - 2018 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 28-29
Mots-clés : Education Enfant Neurosciences pédagogie Résumé : Comment éduquer les enfants ? Malgré plusieurs siècles de controverses théoriques et pratiques, le mode d’emploi reste introuvable. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94983 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 08624 Périodique Périodiques / Revues Disponible Évaluer les élèves ? Oui, mais comment ? / P Merle in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Évaluer les élèves ? Oui, mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : P Merle, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 52-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : Evaluation Education Débat Compétence Résumé : Faut-il abandonner les notes, synthétiques mais stressantes, au profit d’une évaluation par compétences ? L’idée fait son chemin en France, non sans susciter des débats. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94984
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 52-53[article] Évaluer les élèves ? Oui, mais comment ? [texte imprimé] / P Merle, Auteur . - 2018 . - p. 52-53.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 52-53
Mots-clés : Evaluation Education Débat Compétence Résumé : Faut-il abandonner les notes, synthétiques mais stressantes, au profit d’une évaluation par compétences ? L’idée fait son chemin en France, non sans susciter des débats. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94984 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 08624 Périodique Périodiques / Revues Disponible Humanités classiques, une cause à défendre / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Humanités classiques, une cause à défendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 48-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : Littérature Education Langue Résumé : Les études littéraires et celle des langues anciennes sont concurrencées par des disciplines plus rentables sur le marché du travail. Mais leurs partisans ne désarment pas. Plusieurs livres récents rassemblent leurs arguments de défense. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94986
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 48-49[article] Humanités classiques, une cause à défendre [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur . - 2018 . - p. 48-49.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 48-49
Mots-clés : Littérature Education Langue Résumé : Les études littéraires et celle des langues anciennes sont concurrencées par des disciplines plus rentables sur le marché du travail. Mais leurs partisans ne désarment pas. Plusieurs livres récents rassemblent leurs arguments de défense. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94986 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 08624 Périodique Périodiques / Revues Disponible La méditation / Marc Olano in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : La méditation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 16-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Méditation Pleine conscience Résumé : Pratique millénaire, la méditation est aujourd’hui en vogue. Elle serait utile pour gérer le tumulte du quotidien, dans sa vie privée comme au travail, ou pour accompagner une thérapie. Quels sont ses bienfaits ? Dans quels cas peut-on la pratiquer ? Peut-elle vraiment améliorer notre bien-être personnel ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94987
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 16-21[article] La méditation [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - 2018 . - p. 16-21.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 16-21
Mots-clés : Méditation Pleine conscience Résumé : Pratique millénaire, la méditation est aujourd’hui en vogue. Elle serait utile pour gérer le tumulte du quotidien, dans sa vie privée comme au travail, ou pour accompagner une thérapie. Quels sont ses bienfaits ? Dans quels cas peut-on la pratiquer ? Peut-elle vraiment améliorer notre bien-être personnel ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94987 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 08624 Périodique Périodiques / Revues Disponible Le retour en grâce du par cœur / Diane Galbaud in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Le retour en grâce du par cœur Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 46-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education Apprentissage Méthode Mémoire Résumé : Bête et méchant, l’apprentissage par cœur ? Dévalorisé dans les années 1970, ce mal aimé revient au goût du jour, sous l’influence des sciences cognitives. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94993
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 46-47[article] Le retour en grâce du par cœur [texte imprimé] / Diane Galbaud, Auteur . - 2018 . - p. 46-47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 46-47
Mots-clés : Education Apprentissage Méthode Mémoire Résumé : Bête et méchant, l’apprentissage par cœur ? Dévalorisé dans les années 1970, ce mal aimé revient au goût du jour, sous l’influence des sciences cognitives. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94993 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 08624 Périodique Périodiques / Revues Disponible Méthodes de lecture, la syllabique plus efficace / Jérôme Deauvieau in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Méthodes de lecture, la syllabique plus efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Deauvieau, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 44-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education Lecture Méthode Apprentissage Résumé : Plusieurs études récentes montrent la supériorité de la méthode syllabique pour enseigner efficacement la lecture. Pourtant, dans les classes de CP, les approches mixtes dominent encore largement. Pourquoi un tel hiatus ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94996
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 44-45[article] Méthodes de lecture, la syllabique plus efficace [texte imprimé] / Jérôme Deauvieau, Auteur . - 2018 . - p. 44-45.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 44-45
Mots-clés : Education Lecture Méthode Apprentissage Résumé : Plusieurs études récentes montrent la supériorité de la méthode syllabique pour enseigner efficacement la lecture. Pourtant, dans les classes de CP, les approches mixtes dominent encore largement. Pourquoi un tel hiatus ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94996 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 08624 Périodique Périodiques / Revues Disponible Norvège et Singapour, des écoles modèles / Denis Meuret in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Norvège et Singapour, des écoles modèles Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Meuret, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 54-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : École Modèle éducatif Résumé : L’école de Norvège et celle de Singapour sont régulièrement citées en exemple. Elles ont en commun d’être parfaitement en phase avec les grandes priorités nationales : l’égalité et la démocratie pour l’une, la performance et la prospérité pour l’autre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94997
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 54-55[article] Norvège et Singapour, des écoles modèles [texte imprimé] / Denis Meuret, Auteur . - 2018 . - p. 54-55.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 54-55
Mots-clés : École Modèle éducatif Résumé : L’école de Norvège et celle de Singapour sont régulièrement citées en exemple. Elles ont en commun d’être parfaitement en phase avec les grandes priorités nationales : l’égalité et la démocratie pour l’une, la performance et la prospérité pour l’autre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94997 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 08624 Périodique Périodiques / Revues Disponible Où va l'école américaine ? / Michael Behrent in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Où va l'école américaine ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Behrent, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 56-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : École Etats-Unis Modèle éducatif Résumé : Les Américains ont enclenché une ample réforme du système scolaire qui défend un régime d’évaluations régulières et la sanction pour les établissements « sous-performants ». Les adversaires les accusent de fossoyer l’école publique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94998
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 56-57[article] Où va l'école américaine ? [texte imprimé] / Michael Behrent, Auteur . - 2018 . - p. 56-57.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 56-57
Mots-clés : École Etats-Unis Modèle éducatif Résumé : Les Américains ont enclenché une ample réforme du système scolaire qui défend un régime d’évaluations régulières et la sanction pour les établissements « sous-performants ». Les adversaires les accusent de fossoyer l’école publique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94998 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 08624 Périodique Périodiques / Revues Disponible Quatre formules à la loupe in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Quatre formules à la loupe Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education École Modèle éducatif Méthode Relation pédagogique Enseignement Apprentissage Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94999
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 38-39[article] Quatre formules à la loupe [texte imprimé] . - 2018 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 38-39
Mots-clés : Education École Modèle éducatif Méthode Relation pédagogique Enseignement Apprentissage Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94999 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 08624 Périodique Périodiques / Revues Disponible Que transmettre aujourd'hui ? / Hugo Albandea in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Que transmettre aujourd'hui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur ; Héloïse Lhérété, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Transmission des savoirs Education Enseignement Résumé : Quels sont les grands enjeux de l’éducation d’aujourd’hui ? Nous avons posé la question à quatre penseurs : Edgar Morin, Marcel Gauchet, Philippe Meirieu, Jacques Rancière. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95000
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 30-31[article] Que transmettre aujourd'hui ? [texte imprimé] / Hugo Albandea, Auteur ; Héloïse Lhérété, Auteur . - 2018 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 30-31
Mots-clés : Transmission des savoirs Education Enseignement Résumé : Quels sont les grands enjeux de l’éducation d’aujourd’hui ? Nous avons posé la question à quatre penseurs : Edgar Morin, Marcel Gauchet, Philippe Meirieu, Jacques Rancière. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95000 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 08624 Périodique Périodiques / Revues Disponible