Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
21 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'valorisation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Reconnaissance du métier d'éducateur : quand tout le monde peut "faire" éduc ! / Christophe Rémion in L'observatoire, 117 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Reconnaissance du métier d'éducateur : quand tout le monde peut "faire" éduc ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Rémion ; Haute Ecole Léonard de Vinci Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 25-30 Note générale : Issu du dossier :"Où va le métier d'éducateur ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducateur spécialisé Identité professionnelle formation des éducateurs reconnaissance sociale valorisation reconnaissance du métier reconnaissance professionnelle Résumé : "Encore aujourd'hui, pour nombre de décideurs politiques, mais aussi de responsables d'institutions et de professionnels d'autres métiers du social, n'importe qui peut "faire éduc'". Cet article se propose de contribuer à identifier et analyser certains des principaux freins et obstacles qui perturbent toujours la valorisation du métier et empêchent les éducateurs d'être pleinement reconnus." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4959
in L'observatoire > 117 (Janvier 2024) . - p. 25-30[article] Reconnaissance du métier d'éducateur : quand tout le monde peut "faire" éduc ! [texte imprimé] / Christophe Rémion ; Haute Ecole Léonard de Vinci . - 2024 . - p. 25-30.
Issu du dossier :"Où va le métier d'éducateur ?"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 117 (Janvier 2024) . - p. 25-30
Mots-clés : Éducateur spécialisé Identité professionnelle formation des éducateurs reconnaissance sociale valorisation reconnaissance du métier reconnaissance professionnelle Résumé : "Encore aujourd'hui, pour nombre de décideurs politiques, mais aussi de responsables d'institutions et de professionnels d'autres métiers du social, n'importe qui peut "faire éduc'". Cet article se propose de contribuer à identifier et analyser certains des principaux freins et obstacles qui perturbent toujours la valorisation du métier et empêchent les éducateurs d'être pleinement reconnus." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4959 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005818 OBS 117 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible250 activités de transition pour les classes du primaire / Linda Nason McElherne
Titre : 250 activités de transition pour les classes du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Nason McElherne, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2012, cop. 2012 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (X -187 p.) Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3342-4 Mots-clés : introspection connaissance de soi valorisation peur espoir souvenir ego talent socialisation rencontrer faire connaissance acceptation amitié ami entente enfant travail d'équipe meilleur ami entraide différence aide paix école gestion du temps liste plan planification réussite scolaire lecteur créativité devoirs organisation examen apprendre volonté d'apprendre objectif projection erreur échec affirmation résolution de problème stress moquerie détendre rire inventer curiosité curieux Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Résumé : - Des activités amusantes et signifiantes pour maximiser le temps de classe
- Des jeux réalisables à l’intérieur de 15 minutes
- Des sujets liés aux domaines de formation et aux disciplines enseignées
En ayant ce recueil sous la main, vous pourrez tirer pleinement parti du temps que vos élèves passent en classe. Pour aider les enfants à refaire le plein d’énergie durant les moments de transition, proposez-leur des activités agréables et utiles qui sont spécialement conçues pour combler les périodes de 15 à 20 minutes, ces périodes étant trop brèves pour commencer des activités élaborées, mais trop longues pour être gaspillées.
Ce recueil contient :
• 52 thèmes divisés en 5 chapitres : « Mieux me connaître », « M’intéresser aux gens », « Réussir à l’école », « Réussir dans la vie » et « Me détendre et me divertir » ;
• 5 activités par thème, soit plus de 250 activités stimulantes d’une durée de 15 à 20 minutes ;
• des citations inspirantes en lien avec chaque thème ;
• des centaines de sujets de discussion propices à la réflexion ;
• des affirmations qui aident les élèves à récapituler l’idée derrière le thème ;
• de nombreuses références (livres, musique, sites Web, etc.) que vous et vos élèves aimerez explorer ;
• 53 fiches reproductibles.
Que ce soit pour démarrer la journée, pour remédier au bavardage de mi-journée ou pour terminer la classe sur une bonne note, les 250 activités de transition pour les classes du primaire égaieront vos journées !
DOCUMENTS REPRODUCTIBLE INCLUSPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1951 250 activités de transition pour les classes du primaire [texte imprimé] / Linda Nason McElherne, Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, DL 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (X -187 p.) : ill. ; 28 cm. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-3342-4
Mots-clés : introspection connaissance de soi valorisation peur espoir souvenir ego talent socialisation rencontrer faire connaissance acceptation amitié ami entente enfant travail d'équipe meilleur ami entraide différence aide paix école gestion du temps liste plan planification réussite scolaire lecteur créativité devoirs organisation examen apprendre volonté d'apprendre objectif projection erreur échec affirmation résolution de problème stress moquerie détendre rire inventer curiosité curieux Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Résumé : - Des activités amusantes et signifiantes pour maximiser le temps de classe
- Des jeux réalisables à l’intérieur de 15 minutes
- Des sujets liés aux domaines de formation et aux disciplines enseignées
En ayant ce recueil sous la main, vous pourrez tirer pleinement parti du temps que vos élèves passent en classe. Pour aider les enfants à refaire le plein d’énergie durant les moments de transition, proposez-leur des activités agréables et utiles qui sont spécialement conçues pour combler les périodes de 15 à 20 minutes, ces périodes étant trop brèves pour commencer des activités élaborées, mais trop longues pour être gaspillées.
Ce recueil contient :
• 52 thèmes divisés en 5 chapitres : « Mieux me connaître », « M’intéresser aux gens », « Réussir à l’école », « Réussir dans la vie » et « Me détendre et me divertir » ;
• 5 activités par thème, soit plus de 250 activités stimulantes d’une durée de 15 à 20 minutes ;
• des citations inspirantes en lien avec chaque thème ;
• des centaines de sujets de discussion propices à la réflexion ;
• des affirmations qui aident les élèves à récapituler l’idée derrière le thème ;
• de nombreuses références (livres, musique, sites Web, etc.) que vous et vos élèves aimerez explorer ;
• 53 fiches reproductibles.
Que ce soit pour démarrer la journée, pour remédier au bavardage de mi-journée ou pour terminer la classe sur une bonne note, les 250 activités de transition pour les classes du primaire égaieront vos journées !
DOCUMENTS REPRODUCTIBLE INCLUSPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1951 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17405 37.4 MCE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleApprendre avec la pédagogie positive : à la maison et à l'école, (re)donnez à vos enfants le goût d'apprendre / Audrey Akoun
Titre : Apprendre avec la pédagogie positive : à la maison et à l'école, (re)donnez à vos enfants le goût d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur ; Florence Servan-Schreiber, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : DL 2013 Collection : Apprendre autrement (Paris), ISSN 2268-1639 Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55534-9 Note générale : Bibliogr. et webliogr., 2 p. Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie positive psychologie de l'apprentissage pédagogie active apprentissage effet Pygmalion mémoire visuel auditif kinesthésique mind mapping attention concentration routine émotion confiance en soi estime de soi motivation autonomie valorisation renforcement positif sommeil alimentation relaxation mindfulness carte conceptuelle lapbook Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Apprendre de façon ludique, créative et avec plaisir ? C'est possible !
Votre enfant a des difficultés pour se concentrer et retenir ses leçons ? Vous en avez assez des "crises de tête" qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec plaisir, découverte et réussite ?
La Pédagogie positive est faite pour vous.
Facile à mettre en oeuvre, cette pédagogie offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer... Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels que le Mind Mapping, la gestion mentale...
Dans cet ouvrage gaiement illustré, les auteures, psychologues spécialistes de l'éducation, réhabilitent le questionnement et la curiosité des enfants de la maternelle à la fin de leurs études et redonnent confiance aux adultes qui les accompagnent. Leur mission est de révolutionner les méthodes d'apprentissage pour permettre à chacun de réveiller son profond désir d'apprendre... dans la joie et la bonne humeur !Note de contenu : Sommaire:
- L'apprentissage dans tous ses états
- Un état des lieux pas folichon
- La chasse aux mythes
- Apprendre, c'est quoi ?
- Apprendre avec l'approche Tête/Coeur/Corps
- Préparer sa tête à travailler
- Préparer son coeur à travailler
- Préparer son corps à travailler
- Socrate, le Mind Mapping et autres histoires
- Le p'tit Socrate avait raison
- Le p'tit Aristote dessine des arbres
- La pédagogie positive à l'école, c'est possiblePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2402 Apprendre avec la pédagogie positive : à la maison et à l'école, (re)donnez à vos enfants le goût d'apprendre [texte imprimé] / Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur ; Florence Servan-Schreiber, Préfacier, etc. . - Paris : Eyrolles, DL 2013 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Apprendre autrement (Paris), ISSN 2268-1639) .
ISBN : 978-2-212-55534-9
Bibliogr. et webliogr., 2 p. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie positive psychologie de l'apprentissage pédagogie active apprentissage effet Pygmalion mémoire visuel auditif kinesthésique mind mapping attention concentration routine émotion confiance en soi estime de soi motivation autonomie valorisation renforcement positif sommeil alimentation relaxation mindfulness carte conceptuelle lapbook Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Apprendre de façon ludique, créative et avec plaisir ? C'est possible !
Votre enfant a des difficultés pour se concentrer et retenir ses leçons ? Vous en avez assez des "crises de tête" qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec plaisir, découverte et réussite ?
La Pédagogie positive est faite pour vous.
Facile à mettre en oeuvre, cette pédagogie offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer... Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels que le Mind Mapping, la gestion mentale...
Dans cet ouvrage gaiement illustré, les auteures, psychologues spécialistes de l'éducation, réhabilitent le questionnement et la curiosité des enfants de la maternelle à la fin de leurs études et redonnent confiance aux adultes qui les accompagnent. Leur mission est de révolutionner les méthodes d'apprentissage pour permettre à chacun de réveiller son profond désir d'apprendre... dans la joie et la bonne humeur !Note de contenu : Sommaire:
- L'apprentissage dans tous ses états
- Un état des lieux pas folichon
- La chasse aux mythes
- Apprendre, c'est quoi ?
- Apprendre avec l'approche Tête/Coeur/Corps
- Préparer sa tête à travailler
- Préparer son coeur à travailler
- Préparer son corps à travailler
- Socrate, le Mind Mapping et autres histoires
- Le p'tit Socrate avait raison
- Le p'tit Aristote dessine des arbres
- La pédagogie positive à l'école, c'est possiblePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2402 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18348 37.7 AKO Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleApprendre avec la pédagogie positive : à la maison et à l'école, (re)donnez à vos enfants le goût d'apprendre / Audrey Akoun
Titre : Apprendre avec la pédagogie positive : à la maison et à l'école, (re)donnez à vos enfants le goût d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur ; Florence Servan-Schreiber, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : DL 2013 Collection : Apprendre autrement (Paris), ISSN 2268-1639 Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55534-9 Note générale : Bibliogr. et webliogr., 2 p. Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie positive psychologie de l'apprentissage pédagogie active apprentissage effet Pygmalion mémoire visuel auditif kinesthésique mind mapping attention concentration routine émotion confiance en soi estime de soi motivation autonomie valorisation renforcement positif sommeil alimentation relaxation mindfulness carte conceptuelle lapbook Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Apprendre de façon ludique, créative et avec plaisir ? C'est possible !
Votre enfant a des difficultés pour se concentrer et retenir ses leçons ? Vous en avez assez des "crises de tête" qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec plaisir, découverte et réussite ?
La Pédagogie positive est faite pour vous.
Facile à mettre en oeuvre, cette pédagogie offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer... Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels que le Mind Mapping, la gestion mentale...
Dans cet ouvrage gaiement illustré, les auteures, psychologues spécialistes de l'éducation, réhabilitent le questionnement et la curiosité des enfants de la maternelle à la fin de leurs études et redonnent confiance aux adultes qui les accompagnent. Leur mission est de révolutionner les méthodes d'apprentissage pour permettre à chacun de réveiller son profond désir d'apprendre... dans la joie et la bonne humeur !Note de contenu : Sommaire:
- L'apprentissage dans tous ses états
- Un état des lieux pas folichon
- La chasse aux mythes
- Apprendre, c'est quoi ?
- Apprendre avec l'approche Tête/Coeur/Corps
- Préparer sa tête à travailler
- Préparer son coeur à travailler
- Préparer son corps à travailler
- Socrate, le Mind Mapping et autres histoires
- Le p'tit Socrate avait raison
- Le p'tit Aristote dessine des arbres
- La pédagogie positive à l'école, c'est possiblePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4596 Apprendre avec la pédagogie positive : à la maison et à l'école, (re)donnez à vos enfants le goût d'apprendre [texte imprimé] / Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur ; Florence Servan-Schreiber, Préfacier, etc. . - Paris : Eyrolles, DL 2013 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Apprendre autrement (Paris), ISSN 2268-1639) .
ISBN : 978-2-212-55534-9
Bibliogr. et webliogr., 2 p. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie positive psychologie de l'apprentissage pédagogie active apprentissage effet Pygmalion mémoire visuel auditif kinesthésique mind mapping attention concentration routine émotion confiance en soi estime de soi motivation autonomie valorisation renforcement positif sommeil alimentation relaxation mindfulness carte conceptuelle lapbook Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Apprendre de façon ludique, créative et avec plaisir ? C'est possible !
Votre enfant a des difficultés pour se concentrer et retenir ses leçons ? Vous en avez assez des "crises de tête" qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec plaisir, découverte et réussite ?
La Pédagogie positive est faite pour vous.
Facile à mettre en oeuvre, cette pédagogie offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer... Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels que le Mind Mapping, la gestion mentale...
Dans cet ouvrage gaiement illustré, les auteures, psychologues spécialistes de l'éducation, réhabilitent le questionnement et la curiosité des enfants de la maternelle à la fin de leurs études et redonnent confiance aux adultes qui les accompagnent. Leur mission est de révolutionner les méthodes d'apprentissage pour permettre à chacun de réveiller son profond désir d'apprendre... dans la joie et la bonne humeur !Note de contenu : Sommaire:
- L'apprentissage dans tous ses états
- Un état des lieux pas folichon
- La chasse aux mythes
- Apprendre, c'est quoi ?
- Apprendre avec l'approche Tête/Coeur/Corps
- Préparer sa tête à travailler
- Préparer son coeur à travailler
- Préparer son corps à travailler
- Socrate, le Mind Mapping et autres histoires
- Le p'tit Socrate avait raison
- Le p'tit Aristote dessine des arbres
- La pédagogie positive à l'école, c'est possiblePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4596 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004247 37.7 AKO Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleLe besoin d'autoréalisation plus fort que l'adversité / Scott Barry Kaufman in Cerveau et Psycho, 126 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Le besoin d'autoréalisation plus fort que l'adversité Type de document : texte imprimé Auteurs : Scott Barry Kaufman Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 50-55 Note générale : Article issu du dossier "Grandir malgré les épreuves". Langues : Français (fre) Mots-clés : croissance post-traumatique Besoins fondamentaux pyramide de Maslow traumatisme développement personnel accomplissement de soi valorisation Résumé : Face aux crises, la peur nous fait nous replier sur nous-mêmes. Mais une force antagoniste, le besoin de se développer en tant qu'individu parmi les autres, oeuvre continuellement et peut nous amener à dépasser ce que nous étions précédemment. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4077
in Cerveau et Psycho > 126 (Novembre 2020) . - p. 50-55[article] Le besoin d'autoréalisation plus fort que l'adversité [texte imprimé] / Scott Barry Kaufman . - 2020 . - p. 50-55.
Article issu du dossier "Grandir malgré les épreuves".
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 126 (Novembre 2020) . - p. 50-55
Mots-clés : croissance post-traumatique Besoins fondamentaux pyramide de Maslow traumatisme développement personnel accomplissement de soi valorisation Résumé : Face aux crises, la peur nous fait nous replier sur nous-mêmes. Mais une force antagoniste, le besoin de se développer en tant qu'individu parmi les autres, oeuvre continuellement et peut nous amener à dépasser ce que nous étions précédemment. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4077 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002372 Archives CER 126 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComment maintenir l'estime de soi dans les classes de l'école fondamentale? / Amélie Larcier
PermalinkDonne-moi ton estime de toi ou tu perds la vie! : « Sachant que certains jeunes du Centre d’Observation et de Guidance de l’Abbaye d’Aulne ont une mauvaise connaissance de leurs capacités, comment comprendre cette problématique ? ». / Angela Civello
PermalinkL'estime de soi, un passeport pour la vie / Germain Duclos
PermalinkÊtre attentif, c'est bien... Persister, c'est mieux ! : stratégies pour développer la persistance dans la tâche chez les élèves / Alain Caron
PermalinkFilière qualifiante [Dossier] / Louis Michel Lliberik in Traces de changements, 237 (Septembre & octobre 2018)
PermalinkHalldor Laxness ou les dérives du désir d'indépendance / Sebastian Dieguez in Cerveau et Psycho, 136 (Octobre 2021)
PermalinkUn jardin d'enfance d'éducation nouvelle : dépasser le spontané par le construit / Eugénie Eloy
PermalinkUn jardin d'enfance d'éducation nouvelle : dépasser le spontané par le construit / Eugénie Eloy
Permalink"Je distribue des billets de fierté à mes élèves" / Isabelle Wackenier in La Classe maternelle, 297 (Mars 2021)
PermalinkJe me sens propre, je me sens bien, on me regarde... : Sachant que certains membres de l'équipe éducative accompagnant le groupe du Service Résidentiel pour Adultes "La Houblonnière" à Erquelinnes, constatent un problème d'hygiène corporelle et/ou vestimentaire chez certains bénéficiaires, comment comprendre ce problème en vue d'affiner les pratiques éducatives de l'équipe / Elodie Ducray
PermalinkLe langage avant de signifier quelque chose, signifie quelqu'un / Jessica Sanchez Lorenzo
PermalinkEt moi, j'peux venir? : Etant donné que certains bénéficiaires de "La Courte Echelle" s'intègrent difficilement dans la société, comment comprendre ce problème en vue d'affiner les pratiques éducatives de l'équipe et par là même, le projet pédagogique de l'établissement ? / Cindy Van Den Berghe
PermalinkMotiver ses élèves : 25 stratégies pour susciter l'engagement / Carolyn Chapman
PermalinkPlus on est de fous et plus on rit ! : « Sachant que certains bénéficiaires du groupe Olivier au Castia Notre Dame ont des comportements qui empêchent leur intégration, comment comprendre cette difficulté afin d’affiner la pratique éducative de l’équipe et, de même, le projet pédagogique de l’établissement ? » / Adélaïde Manotte
PermalinkLe rapport au corps, outil pour le travail avec les personnes sans-abri / Pierre Ryckmans in L'observatoire, 80 (Août 2014)
PermalinkLe social à micro ouvert / Linda Maziz in Lien Social, 1173 (Novembre 2015)
Permalink