Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
27 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'trajet'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Empreintes 1 Manuel : Eveil historique, géographique, scientifique et technologique / Céline Ruelle
Titre : Empreintes 1 Manuel : Eveil historique, géographique, scientifique et technologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Ruelle, Auteur ; Florence Tarin, Auteur ; Sandra Hennay, Auteur ; Geneviève Boulanger, Auteur Editeur : Braine l'Alleud [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2011 Collection : Empreintes num. 1 Importance : 136 p. Présentation : très nombreuses illustrations, schémas, Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0024-3 Note générale : Empreintes est une collection d'éveil originale et innovante qui propose, à travers une seule et même collection d'aborder les quatre disciplines de l'éveil : l'initiation scientifique, la formation historique, géographique et l'éducation par la technologie, pour toutes les années de l'enseignement fondamental, en s'appuyant sur une même structure.
Pour chaque domaine, les séquences sont regroupées en modules thématiques et permettent de parcourir les principaux points du programme, sur l'ensemble d'une année scolaire.
le manuel propose une série d'activités relatives aux différentes notions abordées
une ancienne classe peut se visiter à Treignes
Langues : Français (fre) Mots-clés : journée semaine temps vie ligne du temps école d'autrefois parent grand-parent situation spatiale gauche droite direction orientation trajet paysage ville campagne mer automne hiver saison arbre hamster pluie vent bois hibernation migration air ombre froid printemps graine poule œuf poussin fleur coccinelle été dent muscle pou maquette sensation chaud théâtre d'ombres chinoises sablier clepsydre toise marionnette temps qui passe rentrée scolaire horaire organisation horloge jour planning semainier construction durée "se lever du mauvais pied" album photo activité ligne de vie souvenir photo scolaire photographie matériel scolaire marelle adverbe de position devant derrière découverte de l'école itinéraire se repérer réalisation plan proportions légende village Bruxelles Atomium mer du Nord digue fonction de la ville poésie sport repas sommeil feuillage racine feuille germination lumière électricité adaptation eau muguet cycle de vie modélisme théâtre d'ombres Index. décimale : 980 Eveil (Histoire-Géographie-Sciences réunis) Note de contenu : FORMATION HISTORIQUE
MODULE 1 JE ME SITUE DANS LE TEMPS QUI PASSE
s1 faisons connaissance avec Tom!
s2 une journée dans la classe de Tom
s3 jour après jour avec Tom et ses copains
MODULE 2 LE TEMPS PASSE VITE, LE TEMPS PASSE LENTEMENT
s1 cette journée n'en finit pas!
MODULE 3 PREMIÈRES "EMPREINTES" DU TEMPS PASSE
s1 Tom était un si joli bébé
s2 qui est cette jolie petite fille?
s3 la photo de classe de Théophile
S4 à l'école avec Théophile
FORMATION GÉOGRAPHIQUE
MODULE 1 A LA DÉCOUVERTE DE L4ESPACE
s1 Tom découvre sa nouvelle classe
s2 mon école sous "toutes ses coutures"
s3 dans quelle direction?
s4 ma classe en miniature
s5 un petit plan, c'est génial
s6 sur le trajet du retour
MODULE 2 A LA DÉCOUVERTE DES DIFFÉRENTS PAYSAGES
s1 sur les chemins de campagne
s2 en classe de ville...à Bruxelles
s3 en route pour la mer du Nord
MODULE 3 L'ORGANISATION DE L' ESPACE
s1 quelle animation
FORMATION SCIENTIFIQUE
MODULE 1 L'AUTOMNE
Introduction l'automne
s1 en pleine forme
s2 le hamster
s3 quel temps fait il?
s4 promenons-nous dans le bois...
s5 de la lumière
MODULE 2 L'HIVER
introduction l'hiver
s1 couvre-toi par ce froid...
s2 allo ?à l'eau!
s3 je ne manque pas d'air
s4 jeux d'ombres
s5 brr, j'ai froid!
MODULE 3 LE PRINTEMPS
introduction le printemps
s1 petite graine deviendra grande
s2 qui se cache sous cette coquille?
s3 joli mois de mai
s4 demoiselle coccinelle
MODULE 4 L’ÉTÉ
introduction l'été
s1 prenons soin de nos dents
s2 quelle force!
s3 les poux à la loupe
FORMATION TECHNOLOGIQUE
MODULE 1 COMMENT FAIRE?
s1 une maquette
s2 une question de sensation
s3 un théâtre d'ombres chinoises
s4 un sablier et une clepsydre
s5 une toise
s6 une marionnette
Complément en ligne : Lien vers le contenu du CD-ROM Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1590 Empreintes 1 Manuel : Eveil historique, géographique, scientifique et technologique [texte imprimé] / Céline Ruelle, Auteur ; Florence Tarin, Auteur ; Sandra Hennay, Auteur ; Geneviève Boulanger, Auteur . - Braine l'Alleud (Belgique) : Plantyn, 2011 . - 136 p. : très nombreuses illustrations, schémas, ; 30 cm.. - (Empreintes; 1) .
ISBN : 978-2-8010-0024-3
Empreintes est une collection d'éveil originale et innovante qui propose, à travers une seule et même collection d'aborder les quatre disciplines de l'éveil : l'initiation scientifique, la formation historique, géographique et l'éducation par la technologie, pour toutes les années de l'enseignement fondamental, en s'appuyant sur une même structure.
Pour chaque domaine, les séquences sont regroupées en modules thématiques et permettent de parcourir les principaux points du programme, sur l'ensemble d'une année scolaire.
le manuel propose une série d'activités relatives aux différentes notions abordées
une ancienne classe peut se visiter à Treignes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : journée semaine temps vie ligne du temps école d'autrefois parent grand-parent situation spatiale gauche droite direction orientation trajet paysage ville campagne mer automne hiver saison arbre hamster pluie vent bois hibernation migration air ombre froid printemps graine poule œuf poussin fleur coccinelle été dent muscle pou maquette sensation chaud théâtre d'ombres chinoises sablier clepsydre toise marionnette temps qui passe rentrée scolaire horaire organisation horloge jour planning semainier construction durée "se lever du mauvais pied" album photo activité ligne de vie souvenir photo scolaire photographie matériel scolaire marelle adverbe de position devant derrière découverte de l'école itinéraire se repérer réalisation plan proportions légende village Bruxelles Atomium mer du Nord digue fonction de la ville poésie sport repas sommeil feuillage racine feuille germination lumière électricité adaptation eau muguet cycle de vie modélisme théâtre d'ombres Index. décimale : 980 Eveil (Histoire-Géographie-Sciences réunis) Note de contenu : FORMATION HISTORIQUE
MODULE 1 JE ME SITUE DANS LE TEMPS QUI PASSE
s1 faisons connaissance avec Tom!
s2 une journée dans la classe de Tom
s3 jour après jour avec Tom et ses copains
MODULE 2 LE TEMPS PASSE VITE, LE TEMPS PASSE LENTEMENT
s1 cette journée n'en finit pas!
MODULE 3 PREMIÈRES "EMPREINTES" DU TEMPS PASSE
s1 Tom était un si joli bébé
s2 qui est cette jolie petite fille?
s3 la photo de classe de Théophile
S4 à l'école avec Théophile
FORMATION GÉOGRAPHIQUE
MODULE 1 A LA DÉCOUVERTE DE L4ESPACE
s1 Tom découvre sa nouvelle classe
s2 mon école sous "toutes ses coutures"
s3 dans quelle direction?
s4 ma classe en miniature
s5 un petit plan, c'est génial
s6 sur le trajet du retour
MODULE 2 A LA DÉCOUVERTE DES DIFFÉRENTS PAYSAGES
s1 sur les chemins de campagne
s2 en classe de ville...à Bruxelles
s3 en route pour la mer du Nord
MODULE 3 L'ORGANISATION DE L' ESPACE
s1 quelle animation
FORMATION SCIENTIFIQUE
MODULE 1 L'AUTOMNE
Introduction l'automne
s1 en pleine forme
s2 le hamster
s3 quel temps fait il?
s4 promenons-nous dans le bois...
s5 de la lumière
MODULE 2 L'HIVER
introduction l'hiver
s1 couvre-toi par ce froid...
s2 allo ?à l'eau!
s3 je ne manque pas d'air
s4 jeux d'ombres
s5 brr, j'ai froid!
MODULE 3 LE PRINTEMPS
introduction le printemps
s1 petite graine deviendra grande
s2 qui se cache sous cette coquille?
s3 joli mois de mai
s4 demoiselle coccinelle
MODULE 4 L’ÉTÉ
introduction l'été
s1 prenons soin de nos dents
s2 quelle force!
s3 les poux à la loupe
FORMATION TECHNOLOGIQUE
MODULE 1 COMMENT FAIRE?
s1 une maquette
s2 une question de sensation
s3 un théâtre d'ombres chinoises
s4 un sablier et une clepsydre
s5 une toise
s6 une marionnette
Complément en ligne : Lien vers le contenu du CD-ROM Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1590 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15889 980 EMP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtHisto 1-2. Eveil & [et] moi : Séquences d'activités pour toutes les compétences à certifier / Michel Renard
Titre : Eveil & [et] moi : Séquences d'activités pour toutes les compétences à certifier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Renard, Auteur ; James Specht, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Education Année de publication : 2011 Importance : manuel de compétences 24 p +livret de manipulation 12p +mode d'emploi 261 p Présentation : illustrations; schémas, photos, graphiques; Format : 30 cm /23 cm Accompagnement : cd Note générale : farde qui réunit différents aspects: cahier et exercices élève +livre du maitre.
CD disponible sur demande (exemplaire 17407)Langues : Français (fre) Mots-clés : heure jour semaine année vie horloge repère temps représentation ligne du temps organisation trace passé lire,aliment souvent parfois jamais adverbe de fréquence anniversaire papa grands parents école classe agenda grille fêtes mois avant après ligne de vie temps long temps court cahier de vie devinettes mise en situation synthèse calendrier jeu date saison roue du temps grille-horaire évaluation outil pendant petit chaperon rouge chanson plus tard vêtement sommeil éveillé trajet chat identifier bébé Index. décimale : 970 Histoire manuels (primaire - préscolaire) Note de contenu : MANUEL DE COMPÉTENCES
LES REPÈRES ET LES REPRÉSENTATIONS DU TEMPS
1) l'heure: quelle heure est-il? avant midi ou après-midi? c'est le jour ou la nuit? dix heures quart ou dix heures et demie? trois chronomètres du passé
2) le jour: la course du soleil dans le ciel, du lever au coucher du soleil
3) la semaine:de semaine en semaine, les jours de la semaine
4) l'année: l'année civile, l'année scolaire, c'est la fête, les saisons,
une feuille d'arbre, ça vit!
5) ma vie:des événements de la vie qui passe
L ORGANISATION DU TEMPS
1) j'ai grandi!
2) on s'est déjà vu?
LES TRACES DU PASSE
1) vivre comme avant
2) le progrès en marche
3) classes du passé
LIVRET DE MANIPULATION
1) la chenille de la semaine de classe
2) planning de la semaine
3) vignettes des fêtes durant l'année civile
4) vignettes"définitions" par rapport aux fêtes de l'année civile
5) l'heure:horloge à fabriquer + exercices
6) proposition d'utilisation des vignettes
7) comment fabriquer les horloges + deux propositions de jeu
MODE D EMPLOI
APPROCHE
INTENTIONS
PÉDAGOGIE ADOPTÉE
PARTICULARITÉS DE LA MÉTHODE
1) socles de compétences comme point de départ
2) une méthode fidèle à la démarche d'éveil
3) un matériel complet
4) une méthode actuelle et évolutive
5) le manuel pour les élèves
6) le guide photocopiable pour l'enseignent(e)
CHAPITRE 1 LES REPÈRES DU TEMPS
chaque sous chapitre comprend un cadre général, le cadre des supports et du matériel,
d'heure en heure
1) le jour et la nuit
2) et si on dressait la table?
3) les heures de chaque jour
4) avant - après
5) chaque repas est différent
6) le puzzle du temps qui passe
7) quel événement pour quelle heure?
de jour en jour
8) à la queue leu leu
9) le jours d'après
10) l'ordre des choses
11) découpons la semaine
12) 1,2,3,4,5,6,7, violette
13) en avant, en arrière dans la semaine
14) quoi quand?
15) découpons la semaine
de mois en mois
16) une maison, ça grandit aussi
17) une feuille d'arbre,ça vit!
18) les grandes fêtes de l'année
19) de mois en mois
20) des fêtes et des mois
21) les anniversaires des ami(e)s de la classe
22) des fêtes tous les mois
ma vie défile
23) j'ordonne ma vie
24) un temps plus ou moins long
25) récit de vie
26)les grands moments de ma vie
27) plus ou moins de temps
28) la ligne de vie
29) je grandis
30) je ne suis plus si petit(e)
la vie de la classe
31) la table des matières du cahier de vie de la classe
32) minicahier de vie
33) je rétrécis les événements
34) ma classe vit
35) des devinettes
36) je décris des événements
37) j'ordonne les événements de la classe
les événements marquants vécus à l'école
38) calendrier année civile
39) calendrier annuel
40) calendrier année scolaire
CHAPITRE 2 LES REPRÉSENTATIONS DU TEMPS
calendrier de la semaine
41) les jours de la semaine
42) jouons avec les jetons
43) les jours de la semaine
44) une semaine compte 7 jours
45) la chenille de la semaine
46) la date
47) les jours de la semaine
48) calendrier de la semaine
49) la ronde des jours
calendrier du mois
50) la ronde des mois
51) mois après mois
52) les mois en émoi
53) les événements liés à la classe ou à l'école
calendrier de l'année
54) les saisons
55) la roue du temps
56) une année, c'est long
57) les saisons
58) l'année au fil des saisons
59) l'année au fil des mois
60) à chaque mois son événement
ligne du temps de la journée divisée en heures
61) je crée mon horloge
62) horloges avec ou sans aiguilles
63) résumons-nous
64) ma journée
65) la journée de Julien
66) quelle heure est-il?
67) horloges avec ou sans aiguilles
68) ma journée et celle des autres
69) quelle heure est-il?
70) horloges avec ou sans aiguilles
71) ma journée et celle des autres
ligne du temps de la semaine divisée en jours
72) la ronde des jours
73) une semaine de 7 jours
74) de lundi à dimanche
ligne du temps de l'année scolaire divisée en mois
74) la ronde des mois
75) une année de 12 mois
76) devinettes
77) une année de 12 mois
78) memory
grille-horaire hebdomadaire
79) ma semaine
80) grille-horaire de ma semaine
81) du lundi au vendredi
CHAPITRE 3 L ORGANISATION DU TEMPS
avant après
82) après la séance de natation
83) avant de partir en promenade
84) 1er ou 2ème?
85) avant - après
86) et avant, et après? histoire du petit chaperon rouge
87) qui ou quoi?
88) avant et après
89) avant ou après?
pendant
90) et pendant ce temps, que fait le loup?
91) que faire pendant une heure ou plus?
92) combien de temps faut-il?
93) aura-t-il le temps?
94) pendant
95) organisons-nous!
96) avant,pendant et après le goûter
97) que se passe-t-il?
98) un moment court ou long
99) pendant
plus tôt, plus tard
100) un jour plus tôt ou un jour plus tard
101) que fête son anniversaire plus tôt et plus tard que moi?
102) qui arrivera le plus tôt?
103) qui est arrivé le plus tard?
104) le bon moment
105) plus tôt, plus tard
106) je suis en avance!
107) je suis en retard!
108) le jour anniversaire
109) en quelle année?
110) le bon mois
111) plus tôt, plus tard
souvent, parfois, jamais
112) quels aliments?
113) les vêtements
114) as-tu rencontré cet animal en vrai?
115) éveillé ou endormi?
116) observons-nous vivre
117) souvent, parfois, jamais
118) que font-ils souvent, parfois ou jamais?
119) décide
120) un trajet mouvementé
121) que fait un chat?
122) souvent, parfois,jamais
CHAPITRE 4 LES TRACES DU PASSE
identifier une trace du passé
123) quand j'étais bébé
124) quand papa et maman étaient petits
125) grand père et grand mère à l'école
126) écrire en classe autrefois
127) identifier et lire une trace du passé
128) le mobilier scolaire
129) les moyens de transport
130) vivre comme avant
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1951 Eveil & [et] moi : Séquences d'activités pour toutes les compétences à certifier [texte imprimé] / Michel Renard, Auteur ; James Specht, Auteur . - Bruxelles : Labor Education, 2011 . - manuel de compétences 24 p +livret de manipulation 12p +mode d'emploi 261 p : illustrations; schémas, photos, graphiques; ; 30 cm /23 cm + cd.
farde qui réunit différents aspects: cahier et exercices élève +livre du maitre.
CD disponible sur demande (exemplaire 17407)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : heure jour semaine année vie horloge repère temps représentation ligne du temps organisation trace passé lire,aliment souvent parfois jamais adverbe de fréquence anniversaire papa grands parents école classe agenda grille fêtes mois avant après ligne de vie temps long temps court cahier de vie devinettes mise en situation synthèse calendrier jeu date saison roue du temps grille-horaire évaluation outil pendant petit chaperon rouge chanson plus tard vêtement sommeil éveillé trajet chat identifier bébé Index. décimale : 970 Histoire manuels (primaire - préscolaire) Note de contenu : MANUEL DE COMPÉTENCES
LES REPÈRES ET LES REPRÉSENTATIONS DU TEMPS
1) l'heure: quelle heure est-il? avant midi ou après-midi? c'est le jour ou la nuit? dix heures quart ou dix heures et demie? trois chronomètres du passé
2) le jour: la course du soleil dans le ciel, du lever au coucher du soleil
3) la semaine:de semaine en semaine, les jours de la semaine
4) l'année: l'année civile, l'année scolaire, c'est la fête, les saisons,
une feuille d'arbre, ça vit!
5) ma vie:des événements de la vie qui passe
L ORGANISATION DU TEMPS
1) j'ai grandi!
2) on s'est déjà vu?
LES TRACES DU PASSE
1) vivre comme avant
2) le progrès en marche
3) classes du passé
LIVRET DE MANIPULATION
1) la chenille de la semaine de classe
2) planning de la semaine
3) vignettes des fêtes durant l'année civile
4) vignettes"définitions" par rapport aux fêtes de l'année civile
5) l'heure:horloge à fabriquer + exercices
6) proposition d'utilisation des vignettes
7) comment fabriquer les horloges + deux propositions de jeu
MODE D EMPLOI
APPROCHE
INTENTIONS
PÉDAGOGIE ADOPTÉE
PARTICULARITÉS DE LA MÉTHODE
1) socles de compétences comme point de départ
2) une méthode fidèle à la démarche d'éveil
3) un matériel complet
4) une méthode actuelle et évolutive
5) le manuel pour les élèves
6) le guide photocopiable pour l'enseignent(e)
CHAPITRE 1 LES REPÈRES DU TEMPS
chaque sous chapitre comprend un cadre général, le cadre des supports et du matériel,
d'heure en heure
1) le jour et la nuit
2) et si on dressait la table?
3) les heures de chaque jour
4) avant - après
5) chaque repas est différent
6) le puzzle du temps qui passe
7) quel événement pour quelle heure?
de jour en jour
8) à la queue leu leu
9) le jours d'après
10) l'ordre des choses
11) découpons la semaine
12) 1,2,3,4,5,6,7, violette
13) en avant, en arrière dans la semaine
14) quoi quand?
15) découpons la semaine
de mois en mois
16) une maison, ça grandit aussi
17) une feuille d'arbre,ça vit!
18) les grandes fêtes de l'année
19) de mois en mois
20) des fêtes et des mois
21) les anniversaires des ami(e)s de la classe
22) des fêtes tous les mois
ma vie défile
23) j'ordonne ma vie
24) un temps plus ou moins long
25) récit de vie
26)les grands moments de ma vie
27) plus ou moins de temps
28) la ligne de vie
29) je grandis
30) je ne suis plus si petit(e)
la vie de la classe
31) la table des matières du cahier de vie de la classe
32) minicahier de vie
33) je rétrécis les événements
34) ma classe vit
35) des devinettes
36) je décris des événements
37) j'ordonne les événements de la classe
les événements marquants vécus à l'école
38) calendrier année civile
39) calendrier annuel
40) calendrier année scolaire
CHAPITRE 2 LES REPRÉSENTATIONS DU TEMPS
calendrier de la semaine
41) les jours de la semaine
42) jouons avec les jetons
43) les jours de la semaine
44) une semaine compte 7 jours
45) la chenille de la semaine
46) la date
47) les jours de la semaine
48) calendrier de la semaine
49) la ronde des jours
calendrier du mois
50) la ronde des mois
51) mois après mois
52) les mois en émoi
53) les événements liés à la classe ou à l'école
calendrier de l'année
54) les saisons
55) la roue du temps
56) une année, c'est long
57) les saisons
58) l'année au fil des saisons
59) l'année au fil des mois
60) à chaque mois son événement
ligne du temps de la journée divisée en heures
61) je crée mon horloge
62) horloges avec ou sans aiguilles
63) résumons-nous
64) ma journée
65) la journée de Julien
66) quelle heure est-il?
67) horloges avec ou sans aiguilles
68) ma journée et celle des autres
69) quelle heure est-il?
70) horloges avec ou sans aiguilles
71) ma journée et celle des autres
ligne du temps de la semaine divisée en jours
72) la ronde des jours
73) une semaine de 7 jours
74) de lundi à dimanche
ligne du temps de l'année scolaire divisée en mois
74) la ronde des mois
75) une année de 12 mois
76) devinettes
77) une année de 12 mois
78) memory
grille-horaire hebdomadaire
79) ma semaine
80) grille-horaire de ma semaine
81) du lundi au vendredi
CHAPITRE 3 L ORGANISATION DU TEMPS
avant après
82) après la séance de natation
83) avant de partir en promenade
84) 1er ou 2ème?
85) avant - après
86) et avant, et après? histoire du petit chaperon rouge
87) qui ou quoi?
88) avant et après
89) avant ou après?
pendant
90) et pendant ce temps, que fait le loup?
91) que faire pendant une heure ou plus?
92) combien de temps faut-il?
93) aura-t-il le temps?
94) pendant
95) organisons-nous!
96) avant,pendant et après le goûter
97) que se passe-t-il?
98) un moment court ou long
99) pendant
plus tôt, plus tard
100) un jour plus tôt ou un jour plus tard
101) que fête son anniversaire plus tôt et plus tard que moi?
102) qui arrivera le plus tôt?
103) qui est arrivé le plus tard?
104) le bon moment
105) plus tôt, plus tard
106) je suis en avance!
107) je suis en retard!
108) le jour anniversaire
109) en quelle année?
110) le bon mois
111) plus tôt, plus tard
souvent, parfois, jamais
112) quels aliments?
113) les vêtements
114) as-tu rencontré cet animal en vrai?
115) éveillé ou endormi?
116) observons-nous vivre
117) souvent, parfois, jamais
118) que font-ils souvent, parfois ou jamais?
119) décide
120) un trajet mouvementé
121) que fait un chat?
122) souvent, parfois,jamais
CHAPITRE 4 LES TRACES DU PASSE
identifier une trace du passé
123) quand j'étais bébé
124) quand papa et maman étaient petits
125) grand père et grand mère à l'école
126) écrire en classe autrefois
127) identifier et lire une trace du passé
128) le mobilier scolaire
129) les moyens de transport
130) vivre comme avant
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1951 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18689 970 REN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt18686 970 REN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
[article]
Titre : Déplacement scolaire : on active ... Type de document : document électronique Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 16-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Durée du trajet transport mobilité Vélo trajet déplacement maison-école Résumé : Beaucoup d'écoles souhaiteraient développer des projets amenant les élèves à faire le trajet "maison-école" autrement qu'en voiture. Il y a des obstacles, mais aussi des solutions. Exemples dans ce dossier. En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3197 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4293
in Prof > 49 (Mars-avril-mai 2021) . - p. 16-27[article] Déplacement scolaire : on active ... [document électronique] / Monica Glineur . - 2021 . - p. 16-27.
Langues : Français (fre)
in Prof > 49 (Mars-avril-mai 2021) . - p. 16-27
Mots-clés : Durée du trajet transport mobilité Vélo trajet déplacement maison-école Résumé : Beaucoup d'écoles souhaiteraient développer des projets amenant les élèves à faire le trajet "maison-école" autrement qu'en voiture. Il y a des obstacles, mais aussi des solutions. Exemples dans ce dossier. En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3197 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4293 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003126 PRO 49 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleBasile et les maths : 1 : A / Philippe Jonnaert
Titre : Basile et les maths : 1 : A Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jonnaert, Auteur ; Francis Balaban, Auteur Editeur : Bruxelles : Plantyn Année de publication : 2002 Importance : 84 p. Présentation : (br.) Format : 30 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0236-0 Mots-clés : nombre forme grandeur trajet série consigne ordonner Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1182 Basile et les maths : 1 : A [texte imprimé] / Philippe Jonnaert, Auteur ; Francis Balaban, Auteur . - Bruxelles : Plantyn, 2002 . - 84 p. : (br.) ; 30 cm + ill.
ISBN : 978-2-8010-0236-0
Mots-clés : nombre forme grandeur trajet série consigne ordonner Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1182 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12187 51.3 BAS Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtBasile et les maths : 1 : A / Philippe Jonnaert
Titre : Basile et les maths : 1 : A Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jonnaert, Auteur ; Francis Balaban, Auteur Editeur : Bruxelles : Plantyn Année de publication : 2002 Importance : 84 p. Présentation : (br.) Format : 30 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0236-0 Mots-clés : nombre forme grandeur trajet série consigne ordonner Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1218 Basile et les maths : 1 : A [texte imprimé] / Philippe Jonnaert, Auteur ; Francis Balaban, Auteur . - Bruxelles : Plantyn, 2002 . - 84 p. : (br.) ; 30 cm + ill.
ISBN : 978-2-8010-0236-0
Mots-clés : nombre forme grandeur trajet série consigne ordonner Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1218 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12456 51.3 BAS Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtBasile et les maths : 1 : B / Philippe Jonnaert
PermalinkBasile et les maths : 1 : B / Philippe Jonnaert
PermalinkBasile et les maths : 2 : A / Philippe Jonnaert
PermalinkBasile et les maths : 2 : A / Philippe Jonnaert
PermalinkBasile et les maths : 3 : A / Philippe Jonnaert
PermalinkBasile et les maths : 3 : A / Philippe Jonnaert
PermalinkBasile et les maths : 3è maternelle : A / Philippe Jonnaert
PermalinkBasile et les maths : 3è maternelle : B / Philippe Jonnaert
PermalinkBasile et les maths : 3ème maternelle : Référentiel didactique / Philippe Jonnaert
PermalinkBasile et les maths : 3ème maternelle : Référentiel didactique / Philippe Jonnaert
PermalinkBasile et les maths : 4 : A / Philippe Jonnaert
PermalinkBasile et les maths : 4 : B / Philippe Jonnaert
PermalinkBasile et les maths : 5 : A / Philippe Jonnaert
PermalinkBasile et les maths : 5 : B / Philippe Jonnaert
PermalinkBasile et les maths : 6 : B / Philippe Jonnaert
PermalinkDora, 1943-1945 / Brigitte D'Hainaut
PermalinkJ'apprends les maths avec Picbille CP [programmes 2016] : fichier de l'élève / André Ouzoulias
PermalinkPourquoi le voyage semble-t-il plus long à l'aller qu'au retour ? / Isabell Winkler in Cerveau et Psycho, 128 (Janvier 2021)
PermalinkDu quotidien aux mathématiques : Géométrie / Nicolas Rouche
PermalinkSam cartographe / Joyce Hesselberth
PermalinkSept premières fois pour se rendre à l'école : 6 à 11 ans / Yves-Marie Vilain-Lepage in le ligueur, 2017, n°9 (26 avril 2017)
PermalinkTemps et espace à vivre CP : une programmation annuelle en 5 périodes pour se repérer dans le temps et dans l'espace / Xavier Leroux
Permalink