Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
57 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'semaine'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Au fil de la semaine / Christina Dorner
Titre : Au fil de la semaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Christina Dorner, Auteur ; Cécile Hudrisier, Illustrateur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès Jeunesse Année de publication : 2023 Collection : Mes premiers albums Sous-collection : Dès 4 ans Importance : [32] p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38321-084-9 Note générale : Version sonore à écouter via QR code en 4ème de couverture Langues : Français (fre) Mots-clés : repère temporel repère chronologique semaine temps jour de la semaine randonnée album randonnée comptine rime couverture tissu animal froid partage entraide Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Lundi, une souris décide de se confectionner une couverture pour se tenir chaud.
Chaque jour, elle l’agrandit pour accueillir un nouvel animal : mardi le lézard, mercredi la mésange …
Quand pourra-t-elle se reposer ?
Une histoire en randonnée attachante pour apprendre à nommer les jours de la semaine.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4927 Au fil de la semaine [texte imprimé] / Christina Dorner, Auteur ; Cécile Hudrisier, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès Jeunesse, 2023 . - [32] p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Mes premiers albums. Dès 4 ans) .
ISBN : 978-2-38321-084-9
Version sonore à écouter via QR code en 4ème de couverture
Langues : Français (fre)
Mots-clés : repère temporel repère chronologique semaine temps jour de la semaine randonnée album randonnée comptine rime couverture tissu animal froid partage entraide Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Lundi, une souris décide de se confectionner une couverture pour se tenir chaud.
Chaque jour, elle l’agrandit pour accueillir un nouvel animal : mardi le lézard, mercredi la mésange …
Quand pourra-t-elle se reposer ?
Une histoire en randonnée attachante pour apprendre à nommer les jours de la semaine.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4927 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005672 8-6 DOR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleUne semaine en orbite / Léa Schneider
Titre : Une semaine en orbite Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Schneider, Auteur ; Sandra Giraud, Illustrateur Editeur : Schiltigheim [France] : Accès Jeunesse Année de publication : 2023 Collection : Mes premiers albums Sous-collection : Dès 5 ans Importance : [32] p. Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38321-093-1 Note générale : Version sonore via le QR-Code présent sur la quatrième de couverture Langues : Français (fre) Mots-clés : semaine espace planète système solaire jour de la semaine jour Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Le tour de l'espace va commencer !
Chaque jour, un astronaute et son chien explorent l’astre dont le nom correspond au jour de la semaine : la Lune lundi, Mars mardi, Mercure mercredi ...
La semaine suffira-t-elle pour visiter tous les astres de notre système solaire ?
Un album dynamique pour apprendre à nommer les jours de la semaine et découvrir l'astronomie. [site de l'éditeur]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4925 Une semaine en orbite [texte imprimé] / Léa Schneider, Auteur ; Sandra Giraud, Illustrateur . - Schiltigheim (France) : Accès Jeunesse, 2023 . - [32] p. : ill. en coul. ; 23 cm. - (Mes premiers albums. Dès 5 ans) .
ISBN : 978-2-38321-093-1
Version sonore via le QR-Code présent sur la quatrième de couverture
Langues : Français (fre)
Mots-clés : semaine espace planète système solaire jour de la semaine jour Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Le tour de l'espace va commencer !
Chaque jour, un astronaute et son chien explorent l’astre dont le nom correspond au jour de la semaine : la Lune lundi, Mars mardi, Mercure mercredi ...
La semaine suffira-t-elle pour visiter tous les astres de notre système solaire ?
Un album dynamique pour apprendre à nommer les jours de la semaine et découvrir l'astronomie. [site de l'éditeur]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4925 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005761 8-6 SCH Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleCalendriers, miroirs du ciel et des cultures : cycle 3 ; guide du maître / Gilles Cappe
Titre : Calendriers, miroirs du ciel et des cultures : cycle 3 ; guide du maître Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Cappe, Auteur ; Nathan Desdouits, Auteur ; Hélène Gaillard, Auteur ; Roland Lehoucq, Auteur ; David Wilgenbus, Auteur ; Hubert Reeves, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Editions le Pommier Année de publication : DL 2009 Importance : 1 vol. (107 p. - 28 fiches copiables) Présentation : ill., couv. ill. en coul., très nombreux schémas, plans, Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0422-6 Prix : 15 EUR Note générale : ensemble d'activités: objectifs,durée,matériel,lexique,conditions météo,prolongements multimédia,recherches, trace écrite,mise en commun, conclusion,
lien vers "la main à la pâte":très nombreuses activitésMots-clés : calendrier jour journée soleil astronomie terre logiciel Stellarium saison été hiver printemps automne année mois semaine lune phases de la lune histoire culture durée jeu de rôle expérimentation nuit latitude équinoxe solstice inclinaison rotation météo 1er janvier quiz lunaire phase origine des noms Chine Hébreu calendrier islamique calendrier grégorien calendrier d'hier calendrier républicain calendrier maya calendrier gaulois calendrier julien calendrier perpétuel représentation du monde Ptolémée Copernic Kepler éclipse Galilée calendrier chinois Index. décimale : 980 Eveil (Histoire-Géographie-Sciences réunis) Résumé : Ce guide pédagogique s'adresse aux élèves de CE2, CM1 et CM2. A travers le thème des calendriers, les élèves étudient la mesure du temps et son histoire dans les sociétés d'hier (calendriers maya, gaulois, romain, révolutionnaire) ou d'aujourd'hui (calendriers grégorien, chinois, musulman, hébraïque). Le guide décrit les activités à mener, les expériences à réaliser, les documents à étudier.--[Memento] Note de contenu : préface
Introduction
Mode d'emploi + matériel
Tableau de synthèse du module pédagogique
SÉQUENCE 1:LE JOUR,LA JOURNÉE
séance introductive:à quoi sert un calendrier?
séance 1: qu'est ce qu'un jour?qu'est ce qu'une journée?
séance 2: comment expliquer le mouvement du soleil dans le ciel?
prolongement 3: dans quel sens la terre tourne t elle?
prolongement 4: initiation au logiciel Stellarium
prolongement 5: mesure la durée du jour dans Stellarium
Récréation 1
SÉQUENCE 2: LES SAISONS, L’ANNÉE
séance 1: la durée d'une journée est-elle partout la même?
prolongement 2: mesurer la durée d'une journée en différents lieux, à l'aide Stellarium
séance 3: la durée d'une journée est elle toujours la même?
prolongement 4: mesurer la durée d'une journée à différentes dates, à l'aide de Stellarium
séance 5: comment la terre est elle inclinée?
prolongement 6: pourquoi fait il plus chaud en été qu'en hiver?
séance 7: qu'est ce qu'une année?
séance 8: combien y a t il de jours dans une année?
récréation 2
SÉQUENCE 3: LE MOIS, LA SEMAINE
séance 1: les calendriers d'ailleurs
prolongement 2: les calendriers d'hier
séance 3: quelles sont les différentes phases de la lune?
séance 4: pourquoi voit-on différentes phases de la lune?
séance 5: qu'est-ce qu'un mois?qu'est-ce qu'une semaine?
prolongement 6: d'ou vient l'ordre des jours de la semaine?
récréation
ECLAIRAGE SCIENTIFIQUE
ECLAIRAGE HISTORIQUE ET CULTUREL
ECLAIRAGE PÉDAGOGIQUE
UN SITE INTERNET DÉDIE AU PROJET
BIBLIOGRAPHIE
GLOSSAIRE
ANNEXES: DOCUMENTS A PHOTOCOPIER
Voir aussi : la main à la pâte Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1816 Calendriers, miroirs du ciel et des cultures : cycle 3 ; guide du maître [texte imprimé] / Gilles Cappe, Auteur ; Nathan Desdouits, Auteur ; Hélène Gaillard, Auteur ; Roland Lehoucq, Auteur ; David Wilgenbus, Auteur ; Hubert Reeves, Préfacier, etc. . - Paris : Editions le Pommier, DL 2009 . - 1 vol. (107 p. - 28 fiches copiables) : ill., couv. ill. en coul., très nombreux schémas, plans, ; 30 cm.
ISBN : 978-2-7465-0422-6 : 15 EUR
ensemble d'activités: objectifs,durée,matériel,lexique,conditions météo,prolongements multimédia,recherches, trace écrite,mise en commun, conclusion,
lien vers "la main à la pâte":très nombreuses activités
Mots-clés : calendrier jour journée soleil astronomie terre logiciel Stellarium saison été hiver printemps automne année mois semaine lune phases de la lune histoire culture durée jeu de rôle expérimentation nuit latitude équinoxe solstice inclinaison rotation météo 1er janvier quiz lunaire phase origine des noms Chine Hébreu calendrier islamique calendrier grégorien calendrier d'hier calendrier républicain calendrier maya calendrier gaulois calendrier julien calendrier perpétuel représentation du monde Ptolémée Copernic Kepler éclipse Galilée calendrier chinois Index. décimale : 980 Eveil (Histoire-Géographie-Sciences réunis) Résumé : Ce guide pédagogique s'adresse aux élèves de CE2, CM1 et CM2. A travers le thème des calendriers, les élèves étudient la mesure du temps et son histoire dans les sociétés d'hier (calendriers maya, gaulois, romain, révolutionnaire) ou d'aujourd'hui (calendriers grégorien, chinois, musulman, hébraïque). Le guide décrit les activités à mener, les expériences à réaliser, les documents à étudier.--[Memento] Note de contenu : préface
Introduction
Mode d'emploi + matériel
Tableau de synthèse du module pédagogique
SÉQUENCE 1:LE JOUR,LA JOURNÉE
séance introductive:à quoi sert un calendrier?
séance 1: qu'est ce qu'un jour?qu'est ce qu'une journée?
séance 2: comment expliquer le mouvement du soleil dans le ciel?
prolongement 3: dans quel sens la terre tourne t elle?
prolongement 4: initiation au logiciel Stellarium
prolongement 5: mesure la durée du jour dans Stellarium
Récréation 1
SÉQUENCE 2: LES SAISONS, L’ANNÉE
séance 1: la durée d'une journée est-elle partout la même?
prolongement 2: mesurer la durée d'une journée en différents lieux, à l'aide Stellarium
séance 3: la durée d'une journée est elle toujours la même?
prolongement 4: mesurer la durée d'une journée à différentes dates, à l'aide de Stellarium
séance 5: comment la terre est elle inclinée?
prolongement 6: pourquoi fait il plus chaud en été qu'en hiver?
séance 7: qu'est ce qu'une année?
séance 8: combien y a t il de jours dans une année?
récréation 2
SÉQUENCE 3: LE MOIS, LA SEMAINE
séance 1: les calendriers d'ailleurs
prolongement 2: les calendriers d'hier
séance 3: quelles sont les différentes phases de la lune?
séance 4: pourquoi voit-on différentes phases de la lune?
séance 5: qu'est-ce qu'un mois?qu'est-ce qu'une semaine?
prolongement 6: d'ou vient l'ordre des jours de la semaine?
récréation
ECLAIRAGE SCIENTIFIQUE
ECLAIRAGE HISTORIQUE ET CULTUREL
ECLAIRAGE PÉDAGOGIQUE
UN SITE INTERNET DÉDIE AU PROJET
BIBLIOGRAPHIE
GLOSSAIRE
ANNEXES: DOCUMENTS A PHOTOCOPIER
Voir aussi : la main à la pâte Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1816 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16969 980 CAL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023
DisponibleCap Maths, CE2. Nouveau Cap Maths : Cahier de Géométrie : CE2 : Cycle 2 / Roland Charnay
Titre de série : Cap Maths, CE2 Titre : Nouveau Cap Maths : Cahier de Géométrie : CE2 : Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Charnay, Auteur ; Georges Combier, Auteur ; Marie-Paule Dussuc, Auteur ; Dany Madier, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2021 Collection : Cap Maths Importance : 80 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-07936-6 Note générale : La couverture mentionne aussi :
Nouvelle édition 2021 -
Grandeurs et mesures - Espace - GéométrieLangues : Français (fre) Mots-clés : géométrie année mois semaine durée polygone carré rectangle triangle rectangle mesure longueur centimètre décimètre millimètre heure seconde horaire cercle polyèdre masse gramme kilogramme symétrie tonne Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Tout l'entrainement et l'apprentissage dans un cahier de 80 pages. Note de contenu : Table des matières :
UNITE 1
-Connaitre les unités année, mois, semaine
-Déterminer des durées (mois, semaines, jours)
-Repérer et placer des points alignés/Repérer et placer le milieu d'un segment
UNITE 2
-Reproduire un polygone sur quadrillage
-Lire l'heure (heure, demi-heure, quart d'heure)
-Mesurer une longueur (règle cassée)
UNITE 3
-Reconnaitre des carrés, rectangles, triangles rectangles (côtés et angles droits)
-Mesurer des longueurs (centimètres, millimètres)
-Additionner des longueurs (décimètres, centimètres, millimètres)
UNITE 4
-Construire des carrés, rectangles, triangles rectangles
-Lire l'heure (heures et minutes)
-Mesurer des longueurs (mètres, décimètre, centimètres)
UNITE 5
-Calculer des horaires et des durées (heures, minutes)
-Tracer des cercles
-Décrire et tracer des cercles
UNITE 6
-Décrire et reconnaitre des solides
-Décrire et reconnaitre des polyèdres (faces, arêtes et sommets)
-Comparer des contenances (filtres, décilitres, centilitres)
UNITE 7
-Comparer et mesurer des masses
-Connaitre les unités gramme, kilogramme
-Programmer un déplacement sur écran
UNITE 8
-Rechercher les axes de symétrie d'une figure
-Calculer des longueurs (kilomètres et mètres)
-Compléter une figure pour qu'elle soit symétrique
UNITE 9
-Utiliser un plan pour localiser
-Utiliser un plan pour se diriger
-Construire un patron d'un cube
UNITE 10
-Connaître et utiliser la seconde
-Reproduire une figure complexe
-Connaitre les unités gramme, kilogramme, tonnePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4800 Cap Maths, CE2. Nouveau Cap Maths : Cahier de Géométrie : CE2 : Cycle 2 [texte imprimé] / Roland Charnay, Auteur ; Georges Combier, Auteur ; Marie-Paule Dussuc, Auteur ; Dany Madier, Auteur . - Paris : Hatier, 2021 . - 80 p. : ill. ; 30 cm.. - (Cap Maths) .
ISBN : 978-2-401-07936-6
La couverture mentionne aussi :
Nouvelle édition 2021 -
Grandeurs et mesures - Espace - Géométrie
Langues : Français (fre)
Mots-clés : géométrie année mois semaine durée polygone carré rectangle triangle rectangle mesure longueur centimètre décimètre millimètre heure seconde horaire cercle polyèdre masse gramme kilogramme symétrie tonne Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Tout l'entrainement et l'apprentissage dans un cahier de 80 pages. Note de contenu : Table des matières :
UNITE 1
-Connaitre les unités année, mois, semaine
-Déterminer des durées (mois, semaines, jours)
-Repérer et placer des points alignés/Repérer et placer le milieu d'un segment
UNITE 2
-Reproduire un polygone sur quadrillage
-Lire l'heure (heure, demi-heure, quart d'heure)
-Mesurer une longueur (règle cassée)
UNITE 3
-Reconnaitre des carrés, rectangles, triangles rectangles (côtés et angles droits)
-Mesurer des longueurs (centimètres, millimètres)
-Additionner des longueurs (décimètres, centimètres, millimètres)
UNITE 4
-Construire des carrés, rectangles, triangles rectangles
-Lire l'heure (heures et minutes)
-Mesurer des longueurs (mètres, décimètre, centimètres)
UNITE 5
-Calculer des horaires et des durées (heures, minutes)
-Tracer des cercles
-Décrire et tracer des cercles
UNITE 6
-Décrire et reconnaitre des solides
-Décrire et reconnaitre des polyèdres (faces, arêtes et sommets)
-Comparer des contenances (filtres, décilitres, centilitres)
UNITE 7
-Comparer et mesurer des masses
-Connaitre les unités gramme, kilogramme
-Programmer un déplacement sur écran
UNITE 8
-Rechercher les axes de symétrie d'une figure
-Calculer des longueurs (kilomètres et mètres)
-Compléter une figure pour qu'elle soit symétrique
UNITE 9
-Utiliser un plan pour localiser
-Utiliser un plan pour se diriger
-Construire un patron d'un cube
UNITE 10
-Connaître et utiliser la seconde
-Reproduire une figure complexe
-Connaitre les unités gramme, kilogramme, tonnePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4800 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004995 51.3 CAP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtCarrément math 1 : Livre-cahier A / Christelle Collard
Titre : Carrément math 1 : Livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Collard Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2018 Importance : 100 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8589-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : nombre dénombrer nombre 1 nombre 2 nombre 3 nombre 4 nombre 5 nombre 6 nombre 7 nombre 8 nombre 9 nombre 10 quantité rien décomposer décomposition d'un nombre ordonner forme géométrique journée empreinte dé domino gauche droite latéralité tableau à double entrée semaine jour droite des nombres étalon addition comparaison tracer à main levée soustraction quadrillage Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 En avant… chez « les grands »
1. Je reconnais et je dénombre 1, 2 et 3
2. Je fais de la correspondance terme à terme
3. Je décompose 2 et 3
4. Je découvre la quantité « rien »
5. Je fonce entre 0 et 5
Chapitre 2 Comme les 5 doigts de la main
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je compare jusqu’à 5
2. Je comprends les successions chronologiques
3. Je connais les moments de la journée
4. Je reconnais les formes géométriques
5. Je fais des empreintes
Chapitre 3 À la ferme 27
1. Je joue avec mes doigts jusqu’à 6
2. J’ajoute les dés et les dominos
3. Je m’arrête et je dépose mes idées
4. J’ajoute les dés et les dominos
5. Je connais les maisons de Tao jusqu'à 6
6. Je connais les maisons d’Élisa jusqu’à 6
7. Gauche ou droite ?
Chapitre 4 Au pays de Blanche-Neige
1. Je reconnais, je situe et je décompose 7
2. Je comprends le tableau à double entrée
3. Je connais les jours de la semaine
Chapitre 5 Une drôle de découverte pour Tao et Élisa
1. Je voyage dans le pays de 8
2. Je m’entraine à compléter et à lire la droite des nombres
3. Je reconstruis 8
4. Je joue avec les dés et je groupe pour faire 8
5. Je verbalise (en route vers l’addition)
6. Je reporte un étalon quelconque
7. Je mesure avec mes pas…
8. Je compare des objets entre eux
9. Je trace à main levée
10. Je trace avec ma latte
Chapitre 6 Au pays de 9 65
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je décompose 9
2. Je plonge dans un « bain » de 0 à 9
3. Je raconte des histoires (soustractions)
4. Je compare et je classe
5. Je me déplace dans un quadrillage
Chapitre 7 Au pays de 10
1. Je travaille avec le nombre 10
2. Je me souviens de la soustraction
3. Je mélange les additions et les soustractions
Chapitre 8 L’arrivée de Xia
1. Je m’entraine à lire les nombres
2. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux cases)
3. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux nœuds)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3553 Carrément math 1 : Livre-cahier A [texte imprimé] / Christelle Collard . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2018 . - 100 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-8589-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nombre dénombrer nombre 1 nombre 2 nombre 3 nombre 4 nombre 5 nombre 6 nombre 7 nombre 8 nombre 9 nombre 10 quantité rien décomposer décomposition d'un nombre ordonner forme géométrique journée empreinte dé domino gauche droite latéralité tableau à double entrée semaine jour droite des nombres étalon addition comparaison tracer à main levée soustraction quadrillage Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 En avant… chez « les grands »
1. Je reconnais et je dénombre 1, 2 et 3
2. Je fais de la correspondance terme à terme
3. Je décompose 2 et 3
4. Je découvre la quantité « rien »
5. Je fonce entre 0 et 5
Chapitre 2 Comme les 5 doigts de la main
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je compare jusqu’à 5
2. Je comprends les successions chronologiques
3. Je connais les moments de la journée
4. Je reconnais les formes géométriques
5. Je fais des empreintes
Chapitre 3 À la ferme 27
1. Je joue avec mes doigts jusqu’à 6
2. J’ajoute les dés et les dominos
3. Je m’arrête et je dépose mes idées
4. J’ajoute les dés et les dominos
5. Je connais les maisons de Tao jusqu'à 6
6. Je connais les maisons d’Élisa jusqu’à 6
7. Gauche ou droite ?
Chapitre 4 Au pays de Blanche-Neige
1. Je reconnais, je situe et je décompose 7
2. Je comprends le tableau à double entrée
3. Je connais les jours de la semaine
Chapitre 5 Une drôle de découverte pour Tao et Élisa
1. Je voyage dans le pays de 8
2. Je m’entraine à compléter et à lire la droite des nombres
3. Je reconstruis 8
4. Je joue avec les dés et je groupe pour faire 8
5. Je verbalise (en route vers l’addition)
6. Je reporte un étalon quelconque
7. Je mesure avec mes pas…
8. Je compare des objets entre eux
9. Je trace à main levée
10. Je trace avec ma latte
Chapitre 6 Au pays de 9 65
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je décompose 9
2. Je plonge dans un « bain » de 0 à 9
3. Je raconte des histoires (soustractions)
4. Je compare et je classe
5. Je me déplace dans un quadrillage
Chapitre 7 Au pays de 10
1. Je travaille avec le nombre 10
2. Je me souviens de la soustraction
3. Je mélange les additions et les soustractions
Chapitre 8 L’arrivée de Xia
1. Je m’entraine à lire les nombres
2. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux cases)
3. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux nœuds)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3553 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000701 51.3 CAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtA la conquête du temps 5/8 / Michel Roiseux
PermalinkA la conquête du temps 8/ 10 / Jean-Pierre Lefèvre
PermalinkEmpreintes 1 : Collection d'éveil pour la 1re primaire / Geneviève Boulanger
PermalinkEmpreintes 2 : Collection d'éveil pour la 2ème primaire / Geneviève Boulanger
PermalinkExplorer le temps et l' espace / Michèle Winther
PermalinkGérer ma classe au préscolaire : Conseils pratiques, stratégies efficaces et activités stimulantes / Wendy Koza
PermalinkHisto 1-2. Eveil & [et] moi : Séquences d'activités pour toutes les compétences à certifier / Michel Renard
PermalinkMaths au CE2 : cahier de l'élève / Gaëtan Duprey
PermalinkMaths au CE2 : Guide de l'enseignant / Gaëtan Duprey
PermalinkMaths au CP : Guide de l'enseignant / Gaëtan Duprey
PermalinkPour découvrir le monde à l'école maternelle : Guide pour l'enseignant PS, MS, GS / Raymond Tavernier
PermalinkQuestionner le monde CP/CE1 / Sophie Le Callennec
PermalinkQuestionner le temps et l'espace, explorer le monde / Sophie Le Callennec
PermalinkVers le temps : Maternelle, TPS-PS-MS-GS / Christina Dorner
PermalinkApprendre à se repérer dans le temps PS, MS, GS : PS, MS, GS / Marilyn Buisson
PermalinkLe temps qui passe / Pascale Estellon
PermalinkToc toc toc ! Y a-t-il école aujourd'hui ? [ALBUM CARTONNÉ] / Christina Dorner
Permalink2011-2012, 4 - 7 octobre 2011 - Au fil du temps (Bulletin de Bonjour)
Permalink2019-2020, n°3 / 1ère - 11/10/2019 - Chaque chose en son temps ! (Bulletin de Bonjour)
Permalink2019-2020, n°3 / 2ème - 11/10/2019 - Chaque chose en son temps ! (Bulletin de Bonjour)
Permalink7 projets à l'école maternelle / Isabelle Pouyau
PermalinkActivités ritualisées en maternelle / Julie Alban-Arrouy
PermalinkAvec les 2 ans : Tome 2 / Annick Goupil
PermalinkEn classe j'utilise ... les représentations du temps : 60 pages d'exercices pour utiliser les représentations du temps dès 8 ans. Cahier photocopiable / Pierre Chapelle
PermalinkDécouverte du monde : le vivant, la matière, l'espace, le temps ; CP-CE1, conforme aux progressions 2012, programme 2008...
PermalinkEmpreintes 1 Manuel : Eveil historique, géographique, scientifique et technologique / Céline Ruelle
PermalinkEmpreintes 2 Manuel : Eveil historique, géographique, scientifique et technologique / Céline Ruelle
PermalinkEscales Vivre l'espace et construire le temps : Cahier d' activités : 5/8
PermalinkEscales: vivre l'espace et construire le temps : Cahier d'activités 5/8 ans / Suzy Carlier
PermalinkEscales Vivre l'espace et construire le temps : Doc's en stock : 5/8 ans / Suzy Carlier
PermalinkEscales Vivre l'espace et construire le temps : Guide pédagogique : 5/8 ans / Suzy Carlier
PermalinkL' Espace. Le Temps : Cahier d'activités : [Découverte du monde : Cycle 2] / Jean-Louis Nembrini
PermalinkL' Espace. Le temps : [Découverte du monde : Cycle 2] / Jean-Louis Nembrini
PermalinkEveil & [et] Moi : Séquences d'activités pour toutes les compétences du cycle 3 Histo 3 - 4 / Pierre Chapelle
PermalinkL' Horloge de Grand-mère / Géraldine McCaughrean
Permalink