Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ressource en ligne'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Bien débuter en élémentaire : Repères et clés pour l'enseignant : Compétences professionnelles : Elémentaire
Titre : Bien débuter en élémentaire : Repères et clés pour l'enseignant : Compétences professionnelles : Elémentaire Type de document : document électronique Editeur : Poitiers : Canopé éditions Année de publication : 2019 Collection : Agir Importance : 208 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-05107-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignant métier d'enseignant classe identité professionnelle pratique d'enseignant correction erreur évaluation manuel scolaire ressource en ligne ceinture de compétence ceintures de compétences cahier de liaison relation enseignant parent coopération élève à besoin spécifique élève en difficulté diversité groupe gestion de classe conseil coopératif conseil de classe gestion de conflit affichage dans la classe espace scolaire ergonomie disposition emploi du temps sortie scolaire formation continue Index. décimale : 37.5 Formation de maîtres et identité professionnelle (législation, établissements, management éducatif, métier d'enseignant ...) Résumé : À quoi dois-je penser pour la rentrée ?
Comment accueillir mes élèves dans la classe ?
Qui sont les personnes ressources à solliciter au quotidien ?
Comment élaborer ma propre pédagogie et sur quels outils et données m’appuyer ?
En alliant informations théoriques et conseils pratiques, la série « Bien débuter en » vous accompagne dans votre prise de poste.
Les clés, repères, retours d’expériences et outils proposés vous aideront à entrer dans le métier et à comprendre les enjeux de votre nouveau lieu d’affectation. L’ouvrage "Bien débuter en élémentaire" répond à vos questionnements pour :
– développer vos postures et gestes professionnels ;
– créer des conditions favorables aux apprentissages ;
– optimiser vos pratiques et vos conduites de classe.Note de contenu : Table des matières :
Investir une fonction, un métier
. Devenir enseignant en école élémentaire
. Prendre sa place au sein de l'équipe pédagogique
. Communiquer avec les parents
. Les temps aux côtés de l'école
Créer des conditions favorables à l'apprentissage
. Quelle classe ?
. Appréhender la diversité des élèves
. La classe en tant que groupe
. La classe en tant qu'espace
. La classe en tant que temps
Concevoir et conduire les apprentissages
. Choisir des outils et des dispositifs didactiques
. Evaluer pour mieux apprendre
. Continuer à se formerPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4180 Bien débuter en élémentaire : Repères et clés pour l'enseignant : Compétences professionnelles : Elémentaire [document électronique] . - Poitiers : Canopé éditions, 2019 . - 208 p. : ill. ; 30 cm.. - (Agir) .
ISBN : 978-2-240-05107-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignant métier d'enseignant classe identité professionnelle pratique d'enseignant correction erreur évaluation manuel scolaire ressource en ligne ceinture de compétence ceintures de compétences cahier de liaison relation enseignant parent coopération élève à besoin spécifique élève en difficulté diversité groupe gestion de classe conseil coopératif conseil de classe gestion de conflit affichage dans la classe espace scolaire ergonomie disposition emploi du temps sortie scolaire formation continue Index. décimale : 37.5 Formation de maîtres et identité professionnelle (législation, établissements, management éducatif, métier d'enseignant ...) Résumé : À quoi dois-je penser pour la rentrée ?
Comment accueillir mes élèves dans la classe ?
Qui sont les personnes ressources à solliciter au quotidien ?
Comment élaborer ma propre pédagogie et sur quels outils et données m’appuyer ?
En alliant informations théoriques et conseils pratiques, la série « Bien débuter en » vous accompagne dans votre prise de poste.
Les clés, repères, retours d’expériences et outils proposés vous aideront à entrer dans le métier et à comprendre les enjeux de votre nouveau lieu d’affectation. L’ouvrage "Bien débuter en élémentaire" répond à vos questionnements pour :
– développer vos postures et gestes professionnels ;
– créer des conditions favorables aux apprentissages ;
– optimiser vos pratiques et vos conduites de classe.Note de contenu : Table des matières :
Investir une fonction, un métier
. Devenir enseignant en école élémentaire
. Prendre sa place au sein de l'équipe pédagogique
. Communiquer avec les parents
. Les temps aux côtés de l'école
Créer des conditions favorables à l'apprentissage
. Quelle classe ?
. Appréhender la diversité des élèves
. La classe en tant que groupe
. La classe en tant qu'espace
. La classe en tant que temps
Concevoir et conduire les apprentissages
. Choisir des outils et des dispositifs didactiques
. Evaluer pour mieux apprendre
. Continuer à se formerPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4180