Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'régulation du temps'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les enfants et les écrans : entre découverte, plaisir et régulation / Alice Pierard in Les parents et l'école, 103 (Juin-juillet-aout)
[article]
Titre : Les enfants et les écrans : entre découverte, plaisir et régulation Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Pierard Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : écrans enfant régulation du temps Résumé : Les outils numériques et leurs écrans ont envahi notre quotidien et nos foyers. Ils sont partout et paraissent nécessaires pour effectuer la moindre tâche. Dès leur plus jeune âge, les enfants d’aujourd’hui sont attirés par les écrans. Ils tournent la tête pour les regarder, ils tentent d'attraper notre smartphone s'ils sont dans nos bras. quand on l'utilise pour téléphoner ou envoyer un message. Comment faire face à l'attrait exercé par les écrans sur les jeunes enfants ? Une fois qu'ils grandissent, les enfants apprennent à utiliser ces tablettes, ordinateurs et smartphones. Ils regardent la télévision. Quelle place donner aux écrans dans la vie des enfants ? Comment réguler leur utilisation ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3776
in Les parents et l'école > 103 (Juin-juillet-aout) . - p. 14-16[article] Les enfants et les écrans : entre découverte, plaisir et régulation [texte imprimé] / Alice Pierard . - 2019 . - p. 14-16.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 103 (Juin-juillet-aout) . - p. 14-16
Mots-clés : écrans enfant régulation du temps Résumé : Les outils numériques et leurs écrans ont envahi notre quotidien et nos foyers. Ils sont partout et paraissent nécessaires pour effectuer la moindre tâche. Dès leur plus jeune âge, les enfants d’aujourd’hui sont attirés par les écrans. Ils tournent la tête pour les regarder, ils tentent d'attraper notre smartphone s'ils sont dans nos bras. quand on l'utilise pour téléphoner ou envoyer un message. Comment faire face à l'attrait exercé par les écrans sur les jeunes enfants ? Une fois qu'ils grandissent, les enfants apprennent à utiliser ces tablettes, ordinateurs et smartphones. Ils regardent la télévision. Quelle place donner aux écrans dans la vie des enfants ? Comment réguler leur utilisation ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3776 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001347 PAR 103 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible