Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mutisme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L' Aphasie de l' enfant et les bases biologiques du langage / Anne Van Hout
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6358 15.5 VAN_HOUT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleLe Langage : nature et acquisition / Joseph Leif
Titre : Le Langage : nature et acquisition Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Leif, Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1981 Mots-clés : langage origine de l'être milieu naturel parole signification mécanisme psycho-physiologie art affectivité sentiment langage émotionnel conscient inconscient représentation transfert confusion structure mentale psychologie du langage automatisme intelligence développement cognitif langage conditionné sensation perception mémoire expression communication linguistique génétique communication orale incompréhension réaction critique adulte crainte timidité mutisme fonction sémiotique signal indice symbole signe code linguistique langue mot monème phrase syntaxe sémantique coordination subordination écriture analyse de l'écriture arbitraire subjectivité intentionnalité conceptualisation épistémologie difficulté de l'enfant corps parole processus sensorimoteur imitation pensée psychologie génétique condition de milieu famille école groupe professionnelle communication de masse phonétique analogie habitude verbale signifiant signifié lecture écrire affectivité:dialectique grammaire verbalisme dialogue philosophie enseignement connaissance imaginaire maîtrise de soi socialisation structure de la personnalité usage du code image son phrase discours dialectique construction conceptuelle langue enseignée. Index. décimale : 15.1 Processus Humains (Communication, corps, créativité, initiation, intelligence, langage, mémoire, perception, personnalité, apprentissage, pensée, motivation, émotion) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4154 Le Langage : nature et acquisition [texte imprimé] / Joseph Leif, . - Paris : ESF, 1981.
Mots-clés : langage origine de l'être milieu naturel parole signification mécanisme psycho-physiologie art affectivité sentiment langage émotionnel conscient inconscient représentation transfert confusion structure mentale psychologie du langage automatisme intelligence développement cognitif langage conditionné sensation perception mémoire expression communication linguistique génétique communication orale incompréhension réaction critique adulte crainte timidité mutisme fonction sémiotique signal indice symbole signe code linguistique langue mot monème phrase syntaxe sémantique coordination subordination écriture analyse de l'écriture arbitraire subjectivité intentionnalité conceptualisation épistémologie difficulté de l'enfant corps parole processus sensorimoteur imitation pensée psychologie génétique condition de milieu famille école groupe professionnelle communication de masse phonétique analogie habitude verbale signifiant signifié lecture écrire affectivité:dialectique grammaire verbalisme dialogue philosophie enseignement connaissance imaginaire maîtrise de soi socialisation structure de la personnalité usage du code image son phrase discours dialectique construction conceptuelle langue enseignée. Index. décimale : 15.1 Processus Humains (Communication, corps, créativité, initiation, intelligence, langage, mémoire, perception, personnalité, apprentissage, pensée, motivation, émotion) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4154 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4488 15.1 LEI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 13/05/2024Vaincre la timidité à partir des marionnettes / Laura Agostini
Titre : Vaincre la timidité à partir des marionnettes Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Laura Agostini, Auteur ; Johanna Van de Plas, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2015 Importance : 96 p. Format : 30cm Note générale : Dis 15 Langues : Français (fre) Mots-clés : timidité marionnette mutisme parole théâtre confianceensoi groupe intégration mascotte Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : "Nous avons tous déjà rencontré ce genre d'enfants: ceux qui s'isolent sans cesse, qui font partie d'un groupe sans vraiment en faire partie. Vous savez, ces enfants qui doutent de leurs capacités, de leurs qualités et qui, par manque de confiance en soi, se refusent tout plaisir social." Ce travail vous fera découvrir que les marionnettes peuvent être, pour ces enfants, biein plus que de simples personnages articulés. Ils y trouvent un moyen de s'exprimer à travers une identité qui est autre que la leur. C'était le cas de Sofiane et de la petite Léa. En parcourant notre travail, vous suivrez les progrets remarquables quils ont effectués sur un laps de temps relativement court grâce à la magie d'un simple outil que l'on appelle "marionnette". Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2309 Vaincre la timidité à partir des marionnettes [TFE / Mémoire] / Laura Agostini, Auteur ; Johanna Van de Plas, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2015 . - 96 p. ; 30cm.
Dis 15
Langues : Français (fre)
Mots-clés : timidité marionnette mutisme parole théâtre confianceensoi groupe intégration mascotte Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : "Nous avons tous déjà rencontré ce genre d'enfants: ceux qui s'isolent sans cesse, qui font partie d'un groupe sans vraiment en faire partie. Vous savez, ces enfants qui doutent de leurs capacités, de leurs qualités et qui, par manque de confiance en soi, se refusent tout plaisir social." Ce travail vous fera découvrir que les marionnettes peuvent être, pour ces enfants, biein plus que de simples personnages articulés. Ils y trouvent un moyen de s'exprimer à travers une identité qui est autre que la leur. C'était le cas de Sofiane et de la petite Léa. En parcourant notre travail, vous suivrez les progrets remarquables quils ont effectués sur un laps de temps relativement court grâce à la magie d'un simple outil que l'on appelle "marionnette". Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2309 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1516 NG 14-15 AGO TFE Préscolaire (PS) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt