Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
32 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'magicien'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Magies et sorcelleries [Dossier] / Jean-François Dortier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 60 (Octobre-novembre 2020)
[article]
Titre : Magies et sorcelleries [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 8-78 Langues : Français (fre) Mots-clés : magie sorcellerie magicien sorcier sorcière Note de contenu : LA GALAXIE MAGIQUE
- 10 questions (plus une) sur la magie et la sorcellerie
LA MAGIE DANS L'HISTOIRE
- Magies et globalisation en Afrique subsaharienne
- La magie gréco-romaine, à la découverte d'une belle oubliée
- Magie et pouvoir, le souvenir du roi magicien dans le monde antique
RELIGIONS, SCIENCES ET MAGIE
- La chasse aux sorciers et aux sorcières, quatre siècles d'histoire
- Magie et religion, des liens très étroits
- L'alchimie entre magie et science
- Le renouveau des sciences occultes
LA MAGIE AUJOURD'HUI
- Les guérisseurs en milieu rural
- La renaissance du chamanisme
- Le nouveau bazar de la sorcellerie
- Une brève histoire de la magie de spectacle
LE RETOUR DES SORCIÈRES
- Sorciers et sorcières aujourd'hui
- La magie au musée
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4183
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 60 (Octobre-novembre 2020) . - p. 8-78[article] Magies et sorcelleries [Dossier] [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020 . - p. 8-78.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 60 (Octobre-novembre 2020) . - p. 8-78
Mots-clés : magie sorcellerie magicien sorcier sorcière Note de contenu : LA GALAXIE MAGIQUE
- 10 questions (plus une) sur la magie et la sorcellerie
LA MAGIE DANS L'HISTOIRE
- Magies et globalisation en Afrique subsaharienne
- La magie gréco-romaine, à la découverte d'une belle oubliée
- Magie et pouvoir, le souvenir du roi magicien dans le monde antique
RELIGIONS, SCIENCES ET MAGIE
- La chasse aux sorciers et aux sorcières, quatre siècles d'histoire
- Magie et religion, des liens très étroits
- L'alchimie entre magie et science
- Le renouveau des sciences occultes
LA MAGIE AUJOURD'HUI
- Les guérisseurs en milieu rural
- La renaissance du chamanisme
- Le nouveau bazar de la sorcellerie
- Une brève histoire de la magie de spectacle
LE RETOUR DES SORCIÈRES
- Sorciers et sorcières aujourd'hui
- La magie au musée
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4183 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002488 GRA 60 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePetits magciens / Alix-Kis Bouguerra
Titre : Petits magciens Titre original : Kleine Magier Type de document : Jeux Auteurs : Alix-Kis Bouguerra, Auteur ; Christine Basler, Auteur Editeur : Bad Rodach [Allemagne] : Haba ISBN/ISSN/EAN : 4010168032672 Note générale : de 4 à 99 ans
de 2 à 4 joueurs
15 min
Langues : Français (fre) Mots-clés : mémoire coordination main-oeil magicien magie Index. décimale : Ludothèque Résumé : Au pays de la magie, c'est l'effervescence : le grand magicien Merlin doit tester les apprentis sorciers. Le tour de magie à réaliser n'est pas facile : sous les neuf chapeaux de magicien sont cachés des animaux. Merlin indique quel animal il faut faire apparaître. Celui qui saura sous quel chapeau se trouve l'animal recherché remporte une étoile en récompense. Mais attention : si le dé tombe sur le symbole magique, les disques étoilés tournent et tous les chapeaux magiques changent de place comme par enchantement. Note de contenu : 1 plateau de jeu
3 disques étoilés
1 magicien Merlin
1 baguette magique (avec aimant)
9 chapeaux de magicien
9 plaquettes d'animaux
26 étoiles
1 dé
1 règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1703 Petits magciens = Kleine Magier [Jeux] / Alix-Kis Bouguerra, Auteur ; Christine Basler, Auteur . - Bad Rodach (96476, Allemagne) : Haba, [s.d.].
ISSN : 4010168032672
de 4 à 99 ans
de 2 à 4 joueurs
15 min
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mémoire coordination main-oeil magicien magie Index. décimale : Ludothèque Résumé : Au pays de la magie, c'est l'effervescence : le grand magicien Merlin doit tester les apprentis sorciers. Le tour de magie à réaliser n'est pas facile : sous les neuf chapeaux de magicien sont cachés des animaux. Merlin indique quel animal il faut faire apparaître. Celui qui saura sous quel chapeau se trouve l'animal recherché remporte une étoile en récompense. Mais attention : si le dé tombe sur le symbole magique, les disques étoilés tournent et tous les chapeaux magiques changent de place comme par enchantement. Note de contenu : 1 plateau de jeu
3 disques étoilés
1 magicien Merlin
1 baguette magique (avec aimant)
9 chapeaux de magicien
9 plaquettes d'animaux
26 étoiles
1 dé
1 règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1703 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0132 Ludo mémo Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleDélivre ce livre ! / François Hanozet
Titre : Délivre ce livre ! Type de document : texte imprimé Auteurs : François Hanozet, Auteur ; Grégoire Mabire, Illustrateur Editeur : Namur (Belgique) : Mijade Année de publication : 2019 Importance : [26] p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8077-0054-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : livre interaction magie magicien secours aide lecteur formule magique bibliothèque livre interactif Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Biblius le magicien a besoin de toi, lecteur : s'il ne retrouve pas la bonne formule magique, ce livre ne s'ouvrira plus jamais... mais, quel bazar, comment retrouver la formule dans ces milliers de livres ?
Suis Biblius à travers son laboratoire et délivre ce livre. Surtout, ne te trompe pas de formule !
Humour et plaisir garantis dans ce livre qui interagit avec le lecteur. Un univers qui fourmille de détails amusants.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3850 Délivre ce livre ! [texte imprimé] / François Hanozet, Auteur ; Grégoire Mabire, Illustrateur . - Namur (Belgique) : Mijade, 2019 . - [26] p. : ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-8077-0054-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : livre interaction magie magicien secours aide lecteur formule magique bibliothèque livre interactif Index. décimale : 8-6 Albums Jeunesse Résumé : Biblius le magicien a besoin de toi, lecteur : s'il ne retrouve pas la bonne formule magique, ce livre ne s'ouvrira plus jamais... mais, quel bazar, comment retrouver la formule dans ces milliers de livres ?
Suis Biblius à travers son laboratoire et délivre ce livre. Surtout, ne te trompe pas de formule !
Humour et plaisir garantis dans ce livre qui interagit avec le lecteur. Un univers qui fourmille de détails amusants.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3850 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001625 8-6 HAN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleLa nuit des magiciens / Kirsten Becker
Titre : La nuit des magiciens Type de document : Jeux Auteurs : Kirsten Becker, Auteur ; Jens-Peter Schliemann, Auteur Editeur : Berlin [Allemagne] : Drei Magier Spiele Année de publication : 2005 Format : 30 X 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 4022556103109 Note générale : -de 5 à 99 ans
-de 2 à 4 joueurs
-de 10 à 20 minutesLangues : Français (fre) Mots-clés : magicien nuit noir adresse phosphorescent Index. décimale : Ludothèque Résumé : Lors des nuits particulièrement sombres, les magiciens se rencontrent pour mesurer leurs mystérieux pouvoirs. Ils installent leurs 12 chaudrons rouges sur un promontoire rocheux, autour d'un feu ardent.
L'un après l'autre, les magiciens poussent les éléments en travers du chemin menant à la clairière. Mais attention, si un élément tombe du promontoire, le magicien doit s'arrêter et c'est au tour de son voisin.
Même le feu se déplace comme par magie, dévoilant l'anneau de lumière caché en dessous. C'est là qu'il faut amener votre chaudron. Quel magicien y parviendra le premier et gagnera le concoure de magie ?
Un jeu à vivre dans l'obscurité totale mais aussi dans la pénombre ou la lumière !Note de contenu : -plateau
-1 anneau
-4 magiciens
-12 chaudrons rouges
-1 disque cartonné
-2 silhouettes de feu phosphorescentes (1 manquante)
-12 arbres
-12 grands jetons
-24 petits jetonsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1829 La nuit des magiciens [Jeux] / Kirsten Becker, Auteur ; Jens-Peter Schliemann, Auteur . - Berlin (Allemagne) : Drei Magier Spiele, 2005 . - ; 30 X 30 cm.
ISSN : 4022556103109
-de 5 à 99 ans
-de 2 à 4 joueurs
-de 10 à 20 minutes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : magicien nuit noir adresse phosphorescent Index. décimale : Ludothèque Résumé : Lors des nuits particulièrement sombres, les magiciens se rencontrent pour mesurer leurs mystérieux pouvoirs. Ils installent leurs 12 chaudrons rouges sur un promontoire rocheux, autour d'un feu ardent.
L'un après l'autre, les magiciens poussent les éléments en travers du chemin menant à la clairière. Mais attention, si un élément tombe du promontoire, le magicien doit s'arrêter et c'est au tour de son voisin.
Même le feu se déplace comme par magie, dévoilant l'anneau de lumière caché en dessous. C'est là qu'il faut amener votre chaudron. Quel magicien y parviendra le premier et gagnera le concoure de magie ?
Un jeu à vivre dans l'obscurité totale mais aussi dans la pénombre ou la lumière !Note de contenu : -plateau
-1 anneau
-4 magiciens
-12 chaudrons rouges
-1 disque cartonné
-2 silhouettes de feu phosphorescentes (1 manquante)
-12 arbres
-12 grands jetons
-24 petits jetonsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1829 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0294 Ludo PM Adr Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleTyrannik : Un jeu de stratégie / Arthur Leboeuf
Titre : Tyrannik : Un jeu de stratégie Type de document : Jeux Auteurs : Arthur Leboeuf, Auteur Editeur : Djeco Format : 12 x 16 cm. ISBN/ISSN/EAN : 3070900051942 Note générale : Nb de joueurs : 4 joueurs
Âge : 9-99 ans
Durée : 45 minutesLangues : Français (fre) Mots-clés : sorcier magicien apprenti gnôme stratégie 2+ stratégie English immersion Index. décimale : Ludothèque Résumé : Chaque joueur à le rôle d’un personnage particuliers : magicien, grand sorcier, apprenti ou gnôme. Le grand sorcier pose sur la table une combinaison de 2 à 3 cartes de même valeur.
Le joueur suivant essaye de poser une combinaison de plus forte valeur ou passe son tour. Quand plus personne ne peut jouer, le joueur ayant posé la combinaison la plus forte remporte le pli et pose une nouvelle combinaison.
L’objectif est d’être le premier à ne plus avoir de cartes!Note de contenu : . 64 cartes :60 cartes "jeu” et 4 cartes ”rôle”
. une règle.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1693 Tyrannik : Un jeu de stratégie [Jeux] / Arthur Leboeuf, Auteur . - France : Djeco, [s.d.] . - ; 12 x 16 cm.
ISSN : 3070900051942
Nb de joueurs : 4 joueurs
Âge : 9-99 ans
Durée : 45 minutes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sorcier magicien apprenti gnôme stratégie 2+ stratégie English immersion Index. décimale : Ludothèque Résumé : Chaque joueur à le rôle d’un personnage particuliers : magicien, grand sorcier, apprenti ou gnôme. Le grand sorcier pose sur la table une combinaison de 2 à 3 cartes de même valeur.
Le joueur suivant essaye de poser une combinaison de plus forte valeur ou passe son tour. Quand plus personne ne peut jouer, le joueur ayant posé la combinaison la plus forte remporte le pli et pose une nouvelle combinaison.
L’objectif est d’être le premier à ne plus avoir de cartes!Note de contenu : . 64 cartes :60 cartes "jeu” et 4 cartes ”rôle”
. une règle.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1693 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0038 Ludo STR 2+ Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible2010-2011, n°6 - Février 2011 - La magie du carnaval ! (Bulletin de Doremi)
Permalink2011-2012, n°5 - 14 octobre 2011 - Sorcières et magiciens (Bulletin de Bonjour)
Permalink2017-2018 n°20 - 15/06/2018 - Magie, magie ... (Bulletin de Dauphin)
PermalinkChamalo se déguise [ALBUM CARTONNÉ] / Marion Billet
PermalinkLe Cirque
PermalinkAu Cirque / Jan Wouters
PermalinkLe Cirque
PermalinkLe cirque zapata / Matthieu Roussel
PermalinkL' écharpe rouge / Anne Villeneuve
PermalinkEcouter pour dire, lire, écrire et créer : Français 8/10: Guide méthodologique avec CD audio et documents reproductibles / Jean-Paul Swaelus
PermalinkPermalinkLa fête costumée de Petitmonstre / Aurélie Bombace
PermalinkGlastonbury / Günter Burkhardt
PermalinkGuillaume l' apprenti sorcier / Tomi Ungerer
PermalinkL' imagerie du cirque / Stéphanie Redoulès
Permalink[Je me déguise, je cuisine, je bricole, je joue au] cirque / Laure de Cazenove
PermalinkPermalinkDes magiciens au laboratoire / Cyril Thomas in Cerveau et Psycho, 73 (Janvier 2016)
PermalinkMartin fait de la magie : ... et sa petite soeur aussi ! / Tracey Corderoy
PermalinkMerlin zinzin / Annick Lobet
PermalinkLe Monde mystérieux des Fées et des magiciens
PermalinkUn oiseau sur la tête / Claude Prothée
PermalinkPeins avec tes doigts : le cirque / Maïté Balart
PermalinkLe Petit atelier de Magritte / Raffaella Russo Ricci
PermalinkPetit théâtre.. Quel cirque ! [ALBUM CARTONNÉ] / Bénédicte Guettier
PermalinkSorcellerie et croyances populaires en Wallonie / Rodolphe De Warsage
PermalinkZouk à l'école des sorciers : La grande histoire / Serge Bloch in Les belles histoires, 489 (Septembre 2013)
Permalink