Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'influence familiale'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'égalité des chances, vraiment ? / Maud Navarre in Sciences Humaines, 329 (Octobre 2020)
[article]
Titre : L'égalité des chances, vraiment ? Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Maud Navarre Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 42-44 Note générale : Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui" Langues : Français (fre) Mots-clés : inégalité sociale égalité des chances influence familiale capital culturel Différence culturelle Conditions de vie École Inégalité scolaire Milieu social Santé loisirs Résumé : Le logement, l’alimentation, les loisirs ou encore les valeurs que transmettent les parents à leurs enfants ne leur permettent pas de grandir dans les mêmes conditions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4127
in Sciences Humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 42-44[article] L'égalité des chances, vraiment ? [document graphique à deux dimensions] / Maud Navarre . - 2020 . - p. 42-44.
Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 42-44
Mots-clés : inégalité sociale égalité des chances influence familiale capital culturel Différence culturelle Conditions de vie École Inégalité scolaire Milieu social Santé loisirs Résumé : Le logement, l’alimentation, les loisirs ou encore les valeurs que transmettent les parents à leurs enfants ne leur permettent pas de grandir dans les mêmes conditions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4127 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002433 Archives SHU 329 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL' Enfant et la communication : Comment des gestes, des attitudes, des vocalisations deviennent des messages / Hubert Montagner
Titre : L' Enfant et la communication : Comment des gestes, des attitudes, des vocalisations deviennent des messages Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Montagner, Mention d'édition : Deuxième édition Editeur : [S.l.] : Pernoud/Stock Année de publication : 1978 Importance : 402 p. Présentation : (br.) Format : 22 cm Accompagnement : ill. Mots-clés : communication comportement geste vocalisation message relation enfant école relation enfant enseignant communication verbale compétition communication non verbale agression leader école primaire influence familiale odeur ritualisation école
famille formation adulte leader adulte dominant-agressif.Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9841 L' Enfant et la communication : Comment des gestes, des attitudes, des vocalisations deviennent des messages [texte imprimé] / Hubert Montagner, . - Deuxième édition . - [S.l.] : Pernoud/Stock, 1978 . - 402 p. : (br.) ; 22 cm + ill.
Mots-clés : communication comportement geste vocalisation message relation enfant école relation enfant enseignant communication verbale compétition communication non verbale agression leader école primaire influence familiale odeur ritualisation école
famille formation adulte leader adulte dominant-agressif.Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9841 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10481 RESERVE 15.3 MON Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
DisponibleLa notion de rapport au savoir : origines et problématiques / Bernard Charlot in Dialogue, 178 (Octobre 2020)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002395 DIA 178 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible