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Vers la lecture / Ode Chevaillier in La Classe maternelle, 283 (Novembre 2019)
[article]
Titre : Vers la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Ode Chevaillier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 86-112 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture Son prononciation discrimination sonore phonologie phonétique Résumé : À regarder de près les évaluations de début d’année en CP, il paraît utile de proposer aux élèves de GS des exercices spécifiques visant à développer la conscience phonologique, le code alphabétique et l’encodage. Ce fichier, auquel la manipulation (de pinces à linge) donne un aspect ludique, fait travailler ces compétences à partir d’images d’animaux que les enfants devront bien identifier pour pouvoir jouer avec le son initial de leur nom. Les ateliers peuvent être mis en place dès le premier trimestre et tout au long de l’année pour ce qui concerne la conscience phonologique. Les autres jeux ne seront proposés qu’à partir de janvier, une fois que les enfants auront été sensibilisés à la relation phonie-graphie de certaines lettres. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3843
in La Classe maternelle > 283 (Novembre 2019) . - p. 86-112[article] Vers la lecture [texte imprimé] / Ode Chevaillier . - 2019 . - p. 86-112.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 283 (Novembre 2019) . - p. 86-112
Mots-clés : Lecture Son prononciation discrimination sonore phonologie phonétique Résumé : À regarder de près les évaluations de début d’année en CP, il paraît utile de proposer aux élèves de GS des exercices spécifiques visant à développer la conscience phonologique, le code alphabétique et l’encodage. Ce fichier, auquel la manipulation (de pinces à linge) donne un aspect ludique, fait travailler ces compétences à partir d’images d’animaux que les enfants devront bien identifier pour pouvoir jouer avec le son initial de leur nom. Les ateliers peuvent être mis en place dès le premier trimestre et tout au long de l’année pour ce qui concerne la conscience phonologique. Les autres jeux ne seront proposés qu’à partir de janvier, une fois que les enfants auront été sensibilisés à la relation phonie-graphie de certaines lettres. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3843 Réservation
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