Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'dévalorisation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La Créativité des enfants : malgré ou grâce à l'éducation ? / Marie-Claire Landry
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8368 15.3 LAN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleDonne-moi ton estime de toi ou tu perds la vie! : « Sachant que certains jeunes du Centre d’Observation et de Guidance de l’Abbaye d’Aulne ont une mauvaise connaissance de leurs capacités, comment comprendre cette problématique ? ». / Angela Civello
Titre : Donne-moi ton estime de toi ou tu perds la vie! : « Sachant que certains jeunes du Centre d’Observation et de Guidance de l’Abbaye d’Aulne ont une mauvaise connaissance de leurs capacités, comment comprendre cette problématique ? ». Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Angela Civello, Auteur ; Struys Thomas, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2016 Importance : 73 p. Format : 30 cm Note générale : Dis 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : valorisation capacité garçon qualité dévalorisation adolescent caractériel ressource Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est l'aboutissement de neuf semaines de stage réalisées au sein du Centre d'Observation et de Guidance d'Aulne avec des garçons adolescents.
Le contenu de celui-ci est le fruit d'une réflexion autour de la mauvaise connaissance que les jeunes adolescents caractériels ont de leurs capacités.
Pour réaliser ce travail, une recherche a été menée en collaboration avec les différents professionnels de l'équipe éducative du COGA afin de trouver les indicateurs de la problématique. Par la suite, des hypothèses et des pistes de solutions ont été amenées pour tenter de travailler sur le problème.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2561 Donne-moi ton estime de toi ou tu perds la vie! : « Sachant que certains jeunes du Centre d’Observation et de Guidance de l’Abbaye d’Aulne ont une mauvaise connaissance de leurs capacités, comment comprendre cette problématique ? ». [TFE / Mémoire] / Angela Civello, Auteur ; Struys Thomas, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2016 . - 73 p. ; 30 cm.
Dis 14
Langues : Français (fre)
Mots-clés : valorisation capacité garçon qualité dévalorisation adolescent caractériel ressource Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est l'aboutissement de neuf semaines de stage réalisées au sein du Centre d'Observation et de Guidance d'Aulne avec des garçons adolescents.
Le contenu de celui-ci est le fruit d'une réflexion autour de la mauvaise connaissance que les jeunes adolescents caractériels ont de leurs capacités.
Pour réaliser ce travail, une recherche a été menée en collaboration avec les différents professionnels de l'équipe éducative du COGA afin de trouver les indicateurs de la problématique. Par la suite, des hypothèses et des pistes de solutions ont été amenées pour tenter de travailler sur le problème.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2561 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18755 ES 15-16 CIV TFE Éducateur (ES) Centre de documentation HELHa - Gosselies 0 Généralités- Encyclopédie - Dictionnaires Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLes Familles défavorisées à l' épreuve de l' école maternelle : Collaboration, lutte, repli, distanciation / Eric Mangez
Titre : Les Familles défavorisées à l' épreuve de l' école maternelle : Collaboration, lutte, repli, distanciation Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Mangez, Auteur ; Magali Joseph, Auteur ; Bernard Delvaux, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Charleroi : UCL - CERISIS (Centre de Rech.Interdiscipl. pr la Solidarité et l'Innovation Sociale) Année de publication : 2002 Importance : 135 p. Présentation : (br.) Format : 24 cm Note générale : Suggestion FRB Précarité Mots-clés : famille école maternelle relation parent socialisation exclusion dévalorisation communication information mobilisation lutte collaboration repli distanciation préscolaire Index. décimale : 81.0 Méthodologie de l'enseignement préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1227 Les Familles défavorisées à l' épreuve de l' école maternelle : Collaboration, lutte, repli, distanciation [texte imprimé] / Eric Mangez, Auteur ; Magali Joseph, Auteur ; Bernard Delvaux, Auteur . - 2ème édition . - Charleroi : UCL - CERISIS (Centre de Rech.Interdiscipl. pr la Solidarité et l'Innovation Sociale), 2002 . - 135 p. : (br.) ; 24 cm.
Suggestion FRB Précarité
Mots-clés : famille école maternelle relation parent socialisation exclusion dévalorisation communication information mobilisation lutte collaboration repli distanciation préscolaire Index. décimale : 81.0 Méthodologie de l'enseignement préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1227 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12552 81.0 FAM Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 81 Enseignement au préscolaire (méthodologie) Inventaire 2023
Disponible12551 81.0 FAM Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 81 Enseignement au préscolaire (méthodologie) Inventaire 2023
DisponibleFilière qualifiante [Dossier] / Louis Michel Lliberik in Traces de changements, 237 (Septembre & octobre 2018)
[article]
Titre : Filière qualifiante [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Michel Lliberik ; Fred Mawet ; Francis Tilman ; [et al.] Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 3-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : technique enseignement qualifiant enseignement de qualification enseignement professionnel formation manuelle valorisation dévalorisation Note de contenu : - Les Spice Girls, le Grand-Père et les Petites Mamans
- Ne pas se laisser démonter
- Attestation B
- Quelle formation professionnelle après le tronc commun ?
- Usiner et ajuster, réfléchir et créer
- Oser s'inscrire en technique
- La semaine d'atelier
- Fin de parcours
- Chronique d'une pousse dans l'épi
- Qu'est-ce qu'ils fabriquent ?
- Mon fils, ma bataillePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3432
in Traces de changements > 237 (Septembre & octobre 2018) . - p. 3-23[article] Filière qualifiante [Dossier] [texte imprimé] / Louis Michel Lliberik ; Fred Mawet ; Francis Tilman ; [et al.] . - 2018 . - p. 3-23.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 237 (Septembre & octobre 2018) . - p. 3-23
Mots-clés : technique enseignement qualifiant enseignement de qualification enseignement professionnel formation manuelle valorisation dévalorisation Note de contenu : - Les Spice Girls, le Grand-Père et les Petites Mamans
- Ne pas se laisser démonter
- Attestation B
- Quelle formation professionnelle après le tronc commun ?
- Usiner et ajuster, réfléchir et créer
- Oser s'inscrire en technique
- La semaine d'atelier
- Fin de parcours
- Chronique d'une pousse dans l'épi
- Qu'est-ce qu'ils fabriquent ?
- Mon fils, ma bataillePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3432 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000331 Archives TRA 237 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleIsabelle et la poubelle / Margot Sunderland
Titre : Isabelle et la poubelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Sunderland, Auteur ; Nicky Armstrong, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2020 Importance : [31] p. Langues : Français (fre) Mots-clés : estime de soi enfant dévalorisation image de soi Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4681 Isabelle et la poubelle [texte imprimé] / Margot Sunderland, Auteur ; Nicky Armstrong, Illustrateur . - Louvain-la-Neuve (1348) : De Boeck Supérieur, 2020 . - [31] p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : estime de soi enfant dévalorisation image de soi Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4681 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004372 15.3 SUN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleDes profs déclassés? / Laurent Frajerman in Sciences Humaines, 324 (Avril 2020)
Permalink« Sachant que la majorité des patients du Centre de Jour Psychothérapeutique du CHRVS d’Auvelais ont un regard dévalorisant sur eux-mêmes, comment comprendre cette difficulté en vue d’affiner les pratiques éducatives et par là même le projet pédagogique du centre ? » / Elisa Sandron
PermalinkVaincre la phobie sociale [Dossier] in Cerveau et Psycho, 102 (Septembre 2018)
PermalinkLa violence en 15 questions : Dossier / Maud Navarre in Sciences Humaines, 279 (Mars 2016)
Permalink