Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
110 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Tristesse'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Faut-il médicaliser la tristesse ? / Sarah Chiche in Sciences Humaines, 259 Spécial (Mai 2014)
[article]
Titre : Faut-il médicaliser la tristesse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Chiche, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 58-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : triste tristesse enfant psychologie de l'enfant dépression Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : Quand un enfant est triste, faut-il l'emmener consulter un psy ? La dépression de l'enfant se manifeste-t-elle de la même façon que chez l'adulte ? Faut-il donner des antidépresseurs aux plus jeunes ? Etat des lieux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2075
in Sciences Humaines > 259 Spécial (Mai 2014) . - p. 58-59[article] Faut-il médicaliser la tristesse ? [texte imprimé] / Sarah Chiche, Auteur . - 2014 . - p. 58-59.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 259 Spécial (Mai 2014) . - p. 58-59
Mots-clés : triste tristesse enfant psychologie de l'enfant dépression Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : Quand un enfant est triste, faut-il l'emmener consulter un psy ? La dépression de l'enfant se manifeste-t-elle de la même façon que chez l'adulte ? Faut-il donner des antidépresseurs aux plus jeunes ? Etat des lieux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2075 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17860 Archives SHU 259 Special Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleRéfléchir sur les émotions à partir des contes d'Audrey-Anne pour les 4-8 ans / Marta Giménez-Dasi
Titre : Réfléchir sur les émotions à partir des contes d'Audrey-Anne pour les 4-8 ans Type de document : document multimédia Auteurs : Marta Giménez-Dasi, Auteur ; Marie-France Daniel, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Apprentis philosophes Importance : 176 p. Présentation : ill. Format : 20 cm. Accompagnement : 1 DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7036-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : philosophie enfant émotion réflexion conte conte philosophique joie tristesse colère peur fierté jalousie empathie amitié socialisation discussion à visée philosophique (DVP) discussion didactique didactique de l'oral parler séquence d'enseignement enseignant savoir activité philosophique vérité préserver la nature vengeance justice être juste argent bonheur mensonge coopération partage sagesse nature instinct désobéir désobeissance violence socle de compétence intelligence sanction malhonnêteté être heureux posséder liberté indépendance coopérer apparence apparence trompeuse enrichissement Index. décimale : 1 Philosophie - ateliers philo Résumé : 16 ateliers de réflexion philosophique sur les émotions simples et complexes, l’ambivalence émotionnelle, les émotions réelles et feintes, l’empathie, les compétences sociales et l’amitié. Des fiches d’accompagnement offrent à l’enseignant des pistes au sujet de la pertinence de la discussion que les enfants mènent en classe.
Un DVD complète cet ouvrage. Le lecteur y trouvera premièrement le film d’un atelier de philosophie sur la fierté animé par Chloé Rocourt (maitre-assistante à la Haute École de Bruxelles) dans une classe de troisième maternelle. Le DVD contient aussi le Carnet de l’apprenti-philosophe sous la forme de fiches de travail reproductibles à compléter par les élèves lors de chaque activité, ainsi que des propositions d’activités à réaliser à domicile en présence des parents.Note de contenu : Table des matières
Introduction
La Philosophie pour Enfants : une intervention en profondeur
Le matériel « Réfléchir sur les émotions »
Les contes philosophiques
Les fiches d'accompagnement
Réfléchir sur les émotions en communauté de recherche
Partie pratique à partir des Contes d’Audrey-Anne+
Le papillon blessé :
réfléchir sur les émotions négatives et positives et sur la joie
La poupée :
réfléchir sur la tristesse et sur des stratégies pour l'affronter
L:amour de maman :
réfléchir sur la colère et sur des stratégies de contrôle
La coccinelle géante :
réfléchir sur la peur et sur des stratégies de contrôle
Le match de foot :
réfléchir sur la fierté (séquence filmée sur le DVD)
La petite souris :
réfléchir sur la jalousie
La coccinelle géante :
réfléchir sur les émotions mixtes
Où es-tu :
réfléchir sur les émotions réelles et feintes
M. Laterreur :
réfléchir sur l'empathie
Vincent et la bande de grands :
réfléchir sur les compétences sociales
L’école est finie :
réfléchir sur l'amitiéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1756 Réfléchir sur les émotions à partir des contes d'Audrey-Anne pour les 4-8 ans [document multimédia] / Marta Giménez-Dasi, Auteur ; Marie-France Daniel, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 176 p. : ill. ; 20 cm. + 1 DVD. - (Apprentis philosophes) .
ISBN : 978-2-8041-7036-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : philosophie enfant émotion réflexion conte conte philosophique joie tristesse colère peur fierté jalousie empathie amitié socialisation discussion à visée philosophique (DVP) discussion didactique didactique de l'oral parler séquence d'enseignement enseignant savoir activité philosophique vérité préserver la nature vengeance justice être juste argent bonheur mensonge coopération partage sagesse nature instinct désobéir désobeissance violence socle de compétence intelligence sanction malhonnêteté être heureux posséder liberté indépendance coopérer apparence apparence trompeuse enrichissement Index. décimale : 1 Philosophie - ateliers philo Résumé : 16 ateliers de réflexion philosophique sur les émotions simples et complexes, l’ambivalence émotionnelle, les émotions réelles et feintes, l’empathie, les compétences sociales et l’amitié. Des fiches d’accompagnement offrent à l’enseignant des pistes au sujet de la pertinence de la discussion que les enfants mènent en classe.
Un DVD complète cet ouvrage. Le lecteur y trouvera premièrement le film d’un atelier de philosophie sur la fierté animé par Chloé Rocourt (maitre-assistante à la Haute École de Bruxelles) dans une classe de troisième maternelle. Le DVD contient aussi le Carnet de l’apprenti-philosophe sous la forme de fiches de travail reproductibles à compléter par les élèves lors de chaque activité, ainsi que des propositions d’activités à réaliser à domicile en présence des parents.Note de contenu : Table des matières
Introduction
La Philosophie pour Enfants : une intervention en profondeur
Le matériel « Réfléchir sur les émotions »
Les contes philosophiques
Les fiches d'accompagnement
Réfléchir sur les émotions en communauté de recherche
Partie pratique à partir des Contes d’Audrey-Anne+
Le papillon blessé :
réfléchir sur les émotions négatives et positives et sur la joie
La poupée :
réfléchir sur la tristesse et sur des stratégies pour l'affronter
L:amour de maman :
réfléchir sur la colère et sur des stratégies de contrôle
La coccinelle géante :
réfléchir sur la peur et sur des stratégies de contrôle
Le match de foot :
réfléchir sur la fierté (séquence filmée sur le DVD)
La petite souris :
réfléchir sur la jalousie
La coccinelle géante :
réfléchir sur les émotions mixtes
Où es-tu :
réfléchir sur les émotions réelles et feintes
M. Laterreur :
réfléchir sur l'empathie
Vincent et la bande de grands :
réfléchir sur les compétences sociales
L’école est finie :
réfléchir sur l'amitiéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1756 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16779 1 APP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleRéfléchir sur les émotions à partir des contes d'Audrey-Anne pour les 4-8 ans / Marta Giménez-Dasi
Titre : Réfléchir sur les émotions à partir des contes d'Audrey-Anne pour les 4-8 ans Type de document : document multimédia Auteurs : Marta Giménez-Dasi, Auteur ; Marie-France Daniel, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Apprentis philosophes Importance : 176 p. Présentation : ill. Format : 20 cm. Accompagnement : 1 DVD Langues : Français (fre) Mots-clés : philosophie enfant émotion réflexion conte conte philosophique joie tristesse colère peur fierté jalousie empathie amitié socialisation discussion à visée philosophique (DVP) discussion didactique didactique de l'oral parler séquence d'enseignement enseignant savoir activité philosophique vérité préserver la nature vengeance justice être juste argent bonheur mensonge coopération partage sagesse nature instinct désobéir désobeissance violence socle de compétence intelligence sanction malhonnêteté être heureux posséder liberté indépendance coopérer apparence apparence trompeuse enrichissement Index. décimale : 1 Philosophie - ateliers philo Résumé : 16 ateliers de réflexion philosophique sur les émotions simples et complexes, l’ambivalence émotionnelle, les émotions réelles et feintes, l’empathie, les compétences sociales et l’amitié. Des fiches d’accompagnement offrent à l’enseignant des pistes au sujet de la pertinence de la discussion que les enfants mènent en classe.
Un DVD complète cet ouvrage. Le lecteur y trouvera premièrement le film d’un atelier de philosophie sur la fierté animé par Chloé Rocourt (maitre-assistante à la Haute École de Bruxelles) dans une classe de troisième maternelle. Le DVD contient aussi le Carnet de l’apprenti-philosophe sous la forme de fiches de travail reproductibles à compléter par les élèves lors de chaque activité, ainsi que des propositions d’activités à réaliser à domicile en présence des parents.Note de contenu : Table des matières
Introduction
La Philosophie pour Enfants : une intervention en profondeur
Le matériel « Réfléchir sur les émotions »
Les contes philosophiques
Les fiches d'accompagnement
Réfléchir sur les émotions en communauté de recherche
Partie pratique à partir des Contes d’Audrey-Anne+
Le papillon blessé :
réfléchir sur les émotions négatives et positives et sur la joie
La poupée :
réfléchir sur la tristesse et sur des stratégies pour l'affronter
L:amour de maman :
réfléchir sur la colère et sur des stratégies de contrôle
La coccinelle géante :
réfléchir sur la peur et sur des stratégies de contrôle
Le match de foot :
réfléchir sur la fierté (séquence filmée sur le DVD)
La petite souris :
réfléchir sur la jalousie
La coccinelle géante :
réfléchir sur les émotions mixtes
Où es-tu :
réfléchir sur les émotions réelles et feintes
M. Laterreur :
réfléchir sur l'empathie
Vincent et la bande de grands :
réfléchir sur les compétences sociales
L’école est finie :
réfléchir sur l'amitiéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4452 Réfléchir sur les émotions à partir des contes d'Audrey-Anne pour les 4-8 ans [document multimédia] / Marta Giménez-Dasi, Auteur ; Marie-France Daniel, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 176 p. : ill. ; 20 cm. + 1 DVD. - (Apprentis philosophes) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : philosophie enfant émotion réflexion conte conte philosophique joie tristesse colère peur fierté jalousie empathie amitié socialisation discussion à visée philosophique (DVP) discussion didactique didactique de l'oral parler séquence d'enseignement enseignant savoir activité philosophique vérité préserver la nature vengeance justice être juste argent bonheur mensonge coopération partage sagesse nature instinct désobéir désobeissance violence socle de compétence intelligence sanction malhonnêteté être heureux posséder liberté indépendance coopérer apparence apparence trompeuse enrichissement Index. décimale : 1 Philosophie - ateliers philo Résumé : 16 ateliers de réflexion philosophique sur les émotions simples et complexes, l’ambivalence émotionnelle, les émotions réelles et feintes, l’empathie, les compétences sociales et l’amitié. Des fiches d’accompagnement offrent à l’enseignant des pistes au sujet de la pertinence de la discussion que les enfants mènent en classe.
Un DVD complète cet ouvrage. Le lecteur y trouvera premièrement le film d’un atelier de philosophie sur la fierté animé par Chloé Rocourt (maitre-assistante à la Haute École de Bruxelles) dans une classe de troisième maternelle. Le DVD contient aussi le Carnet de l’apprenti-philosophe sous la forme de fiches de travail reproductibles à compléter par les élèves lors de chaque activité, ainsi que des propositions d’activités à réaliser à domicile en présence des parents.Note de contenu : Table des matières
Introduction
La Philosophie pour Enfants : une intervention en profondeur
Le matériel « Réfléchir sur les émotions »
Les contes philosophiques
Les fiches d'accompagnement
Réfléchir sur les émotions en communauté de recherche
Partie pratique à partir des Contes d’Audrey-Anne+
Le papillon blessé :
réfléchir sur les émotions négatives et positives et sur la joie
La poupée :
réfléchir sur la tristesse et sur des stratégies pour l'affronter
L:amour de maman :
réfléchir sur la colère et sur des stratégies de contrôle
La coccinelle géante :
réfléchir sur la peur et sur des stratégies de contrôle
Le match de foot :
réfléchir sur la fierté (séquence filmée sur le DVD)
La petite souris :
réfléchir sur la jalousie
La coccinelle géante :
réfléchir sur les émotions mixtes
Où es-tu :
réfléchir sur les émotions réelles et feintes
M. Laterreur :
réfléchir sur l'empathie
Vincent et la bande de grands :
réfléchir sur les compétences sociales
L’école est finie :
réfléchir sur l'amitiéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4452 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003581 1 APP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleTravailler les émotions et sentiments à travers des albums jeunesse au cycle 1 : Ma sélection de 52 albums de jeunesse indispensables pour aborder les émotions et les sentiments en maternelle / dessinemoiunehistoire.net
Titre : Travailler les émotions et sentiments à travers des albums jeunesse au cycle 1 : Ma sélection de 52 albums de jeunesse indispensables pour aborder les émotions et les sentiments en maternelle Type de document : Site web Auteurs : dessinemoiunehistoire.net Langues : Français (fre) Mots-clés : album jeunesse littérature jeunesse enseignement préscolaire maternelle émotion colère joie amour bonheur tristesse peur Résumé : Cette rubrique du site "Dessine moi une histoire", propose 52 ouvrages jeunesse pour travailler les émotions à l'école maternelle. Pour chacun d'eux, un bref résumé ainsi que plusieurs pistes d'exploitation pédagogique sont proposés. Note de contenu : LISTE DES ALBUMS EXPLOITES
- Aujourd'hui, je suis
- La couleur des émotions
- Le loup qui apprivoisait ses émotions
- Il y a des jours
- Dans mon petit coeur
- A l'intérieur de moi
- Content, fâché !
- Parfois je me sens...
- Frimousses
- Le collectionneur de gouttes d'eau
- Rouge comme une tomate
- De quelle couleur sont les bisous ?
- Le temps des émotions
- Les petites (et les grandes) émotions de la vie
- Quelle émotion ?
- Un ange dans ma tête
- Grosse colère
- Ma vengeance sera terrible
- La maîtresse, elle m'a puni !
- Anémone l’oursonne et en colère
- Fauvette en colère
- Les colères
- Grinzing est en colère
- Le livre en colère
- Tromboline et Foulbazar : la voiture
- La colère de Trotro
- Prince Charlie : un peu... beaucoup... à la folie
- Le nakakoué
- Le bonheur, c'est un peu de miel
- Je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive...
- L'imagier des petits bonheurs
- Cher grand-père
- Si tu m'aimais vraiment
- Personne ne m'aime
- Le temps calme de Noa le panda
- Le voyage de Lou
- Orson
- Le chagrin
- Ourson a disparu
- Mange-moi, s'il te plaît
- Albert le blanc
- Tu me manques
- Bienvenue tristesse
- Nougatine et la Petite Larme
- Chhht !
- Il y a un cauchemar dans mon placard
- Va-t'en, Grand Monstre Vert !
- Une histoire sombre, très sombre
- Papa !
- Toc ! Toc ! Qui est là ?
- Qui fait peur aux petites souris ?
- A petits pas dans le noir
- La boîte à monstres
- Sauve-toi, Jérémie
En ligne : https://dessinemoiunehistoire.net/albums-emotions-sentiments/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4118 Travailler les émotions et sentiments à travers des albums jeunesse au cycle 1 : Ma sélection de 52 albums de jeunesse indispensables pour aborder les émotions et les sentiments en maternelle [Site web] / dessinemoiunehistoire.net . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Mots-clés : album jeunesse littérature jeunesse enseignement préscolaire maternelle émotion colère joie amour bonheur tristesse peur Résumé : Cette rubrique du site "Dessine moi une histoire", propose 52 ouvrages jeunesse pour travailler les émotions à l'école maternelle. Pour chacun d'eux, un bref résumé ainsi que plusieurs pistes d'exploitation pédagogique sont proposés. Note de contenu : LISTE DES ALBUMS EXPLOITES
- Aujourd'hui, je suis
- La couleur des émotions
- Le loup qui apprivoisait ses émotions
- Il y a des jours
- Dans mon petit coeur
- A l'intérieur de moi
- Content, fâché !
- Parfois je me sens...
- Frimousses
- Le collectionneur de gouttes d'eau
- Rouge comme une tomate
- De quelle couleur sont les bisous ?
- Le temps des émotions
- Les petites (et les grandes) émotions de la vie
- Quelle émotion ?
- Un ange dans ma tête
- Grosse colère
- Ma vengeance sera terrible
- La maîtresse, elle m'a puni !
- Anémone l’oursonne et en colère
- Fauvette en colère
- Les colères
- Grinzing est en colère
- Le livre en colère
- Tromboline et Foulbazar : la voiture
- La colère de Trotro
- Prince Charlie : un peu... beaucoup... à la folie
- Le nakakoué
- Le bonheur, c'est un peu de miel
- Je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive...
- L'imagier des petits bonheurs
- Cher grand-père
- Si tu m'aimais vraiment
- Personne ne m'aime
- Le temps calme de Noa le panda
- Le voyage de Lou
- Orson
- Le chagrin
- Ourson a disparu
- Mange-moi, s'il te plaît
- Albert le blanc
- Tu me manques
- Bienvenue tristesse
- Nougatine et la Petite Larme
- Chhht !
- Il y a un cauchemar dans mon placard
- Va-t'en, Grand Monstre Vert !
- Une histoire sombre, très sombre
- Papa !
- Toc ! Toc ! Qui est là ?
- Qui fait peur aux petites souris ?
- A petits pas dans le noir
- La boîte à monstres
- Sauve-toi, Jérémie
En ligne : https://dessinemoiunehistoire.net/albums-emotions-sentiments/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4118 Au coeur des émotions de l'enfant / Isabelle Filliozat
Titre : Au coeur des émotions de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Filliozat, Auteur Editeur : Paris : Marabout Année de publication : DL 2013 Collection : Marabout num. 3171 Importance : 1 vol. (321 p.) Présentation : couv. ill. en coul Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-08449-9 Prix : 5,99 Mots-clés : émotion cri pleur peur colère joie tristesse autonomie dépression souffrance besoin motivation rage comportement exagéré créativité conditionnement confiance caprice jeu de pouvoir devoir parental coopération réaction bien-mal tension construire:se
reconstruire pleurer se récupérer se protéger conscience de soi sentiment identité:
tentation résister à la tentation frustration:gérer la frustration désir rêve cauchemar confiance en soi écoute empathique accompagnement émotionnel phobie surprotection parentale refoulement enfant peureux deuil violence colérique être heureux valoriser encourager échec scolaire séparation couple parental père absent nouveau-né écouter communiquer parler.Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : Un livre-ressource pour aller vers davantage d'harmonie familiale. Les parents sont souvent démunis devant l'intensité des émotions de leur enfant. Ils cherchent volontiers à les calmer, à faire taire les cris, les pleurs, l'expression de l'émoi. Or l'émotion a un sens, une intention. Elle est guérissante.Ce livre très concret tire ses exemples du quotidien, aide les parents à comprendre la peur, la colère, la joie, la tristesse et le besoin de l'enfant d'exprimer ses sentiments. Tout cela pour mieux l'accompagner vers l'autonomie et vers davantage d'harmonie familiale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2030 Au coeur des émotions de l'enfant [texte imprimé] / Isabelle Filliozat, Auteur . - Paris : Marabout, DL 2013 . - 1 vol. (321 p.) : couv. ill. en coul ; 18 cm. - (Marabout; 3171) .
ISBN : 978-2-501-08449-9 : 5,99
Mots-clés : émotion cri pleur peur colère joie tristesse autonomie dépression souffrance besoin motivation rage comportement exagéré créativité conditionnement confiance caprice jeu de pouvoir devoir parental coopération réaction bien-mal tension construire:se
reconstruire pleurer se récupérer se protéger conscience de soi sentiment identité:
tentation résister à la tentation frustration:gérer la frustration désir rêve cauchemar confiance en soi écoute empathique accompagnement émotionnel phobie surprotection parentale refoulement enfant peureux deuil violence colérique être heureux valoriser encourager échec scolaire séparation couple parental père absent nouveau-né écouter communiquer parler.Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : Un livre-ressource pour aller vers davantage d'harmonie familiale. Les parents sont souvent démunis devant l'intensité des émotions de leur enfant. Ils cherchent volontiers à les calmer, à faire taire les cris, les pleurs, l'expression de l'émoi. Or l'émotion a un sens, une intention. Elle est guérissante.Ce livre très concret tire ses exemples du quotidien, aide les parents à comprendre la peur, la colère, la joie, la tristesse et le besoin de l'enfant d'exprimer ses sentiments. Tout cela pour mieux l'accompagner vers l'autonomie et vers davantage d'harmonie familiale. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2030 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17627 15.3 FIL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleLa couleur des émotions / Sophie in La Classe maternelle, 275 (Janvier 2019)
PermalinkCumulo au royaume des larmes / Soline Bourdeverre-Veyssiere
PermalinkDévelopper l'autonomie affective de 5 à 14 ans / Claudine Leleux
PermalinkDouce nostalgie / Jochen Gebauer in Cerveau et Psycho, 38 (Mars/Avril 2010)
PermalinkLes émotions de bébé babouin / Léa Schneider
PermalinkLes émotions, ça chahute un peu, beaucoup, énormément / Rhéa Dufresne
PermalinkPermalinkFeelings : Le jeu des émotions / Vincent Bidault
PermalinkGérer ses émotions : Des réactions indispensables / Olivier Nunge
PermalinkGestion des émotions : 35 activités pour aider votre enfant à mieux vivre les émotions / Gilles Diederichs
PermalinkLe livre des émotions : avec Léo, Coline et Pois Chiche / Amanda McCardie
PermalinkMes émotions / Libby Walden
PermalinkMon chagrin à moi / Mylen Vigneault
PermalinkOn va où quand on est mort? / Martine Hennuy
PermalinkLe Petit livre de la mort et de la vie / Delphine Saulière
PermalinkUn petit roi ne pleure pas / Béatrice Deru Renard
PermalinkAu revoir maman / Rebecca Cobb
PermalinkLa ronde des émotions / François Petit
PermalinkPermalink2013-2014, 4 - 18 octobre 2013 - Je me sens (Bulletin de Bonjour)
Permalink2019-2020, n° 6 / 1ere année - 29/11/2019 - Les émotions en couleur (Bulletin de Bonjour)
Permalink2019-2020, n° 6 / 2e année - 29/11/2019 - Les émotions en couleur (Bulletin de Bonjour)
Permalink2021-2022, n°8 - 14 janvier 2022 - Bien dans sa peau (Bulletin de Bonjour)
PermalinkAdrien qui ne fait rien / Tony Ross
PermalinkAlex, l'astronaute qui fêtait son anniversaire / Liesbeth Talboom
PermalinkAlice sourit / Jeanne Willis
PermalinkAutobiographie d'un épouvantail / Boris Cyrulnik
PermalinkC'est arrivé à Ben / Nadine Fabry
PermalinkC'est pas juste / Catherine De Lasa in Les belles histoires, 551 (Novembre 2018)
PermalinkCe n'est pas toi que j'attendais / Fabien Toulmé
PermalinkLa Colère du dragon / Thierry Robberecht
PermalinkLes conquérants / David McKee
PermalinkLa couleur des émotions : l'album / Anna Llenas
PermalinkLa couleur des émotions : l'album / Anna Llenas
PermalinkLa couleur des émotions : l'album / Anna Llenas
Permalink