Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SRG'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
« Si l’on veut améliorer le comportement, il faut d’abord s’occuper des sentiments » Haïm Ginott : Sachant que certains enfants du groupe des moyens du SRG le Jardin d’Airemont ont des comportements inadéquats comment comprendre cette problématique en vue d’en affiner les pratiques éducatives ? / Cécile Eloy
Titre : « Si l’on veut améliorer le comportement, il faut d’abord s’occuper des sentiments » Haïm Ginott : Sachant que certains enfants du groupe des moyens du SRG le Jardin d’Airemont ont des comportements inadéquats comment comprendre cette problématique en vue d’en affiner les pratiques éducatives ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Cécile Eloy, Auteur ; Valérie Wiels, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 95 p. Format : 30 cm. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20
Langues : Français (fre) Mots-clés : comportement inadapté SRG pratique éducative émotion trouble Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études a été réalisé dans le cadre d’un stage au Jardin d’Airemont à Mont- sur -Marchienne.
Il tente de trouver des solutions à l’aide de la méthodologie de la recherche action à la problématique des comportements inadéquats chez les enfants placés en service résidentiel général.
Une équipe chercheuse a été créée afin d’exploiter différentes idées dans le but de trouver des pistes de solutions et d’affiner les pratiques éducatives de l’institution. La première partie donne des informations sur le contexte institutionnel afin de pouvoir se situer pour mieux comprendre la problématique.
La seconde partie explique les différentes étapes de la recherche action : le choix de la question de recherche, les indicateurs et les pistes de solutions envisageables. Le TFE se clôture sur une autoévaluation ainsi qu’une remise en question sur l’ensemble du travail réalisé.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3775 « Si l’on veut améliorer le comportement, il faut d’abord s’occuper des sentiments » Haïm Ginott : Sachant que certains enfants du groupe des moyens du SRG le Jardin d’Airemont ont des comportements inadéquats comment comprendre cette problématique en vue d’en affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Cécile Eloy, Auteur ; Valérie Wiels, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 95 p. ; 30 cm.
Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : comportement inadapté SRG pratique éducative émotion trouble Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études a été réalisé dans le cadre d’un stage au Jardin d’Airemont à Mont- sur -Marchienne.
Il tente de trouver des solutions à l’aide de la méthodologie de la recherche action à la problématique des comportements inadéquats chez les enfants placés en service résidentiel général.
Une équipe chercheuse a été créée afin d’exploiter différentes idées dans le but de trouver des pistes de solutions et d’affiner les pratiques éducatives de l’institution. La première partie donne des informations sur le contexte institutionnel afin de pouvoir se situer pour mieux comprendre la problématique.
La seconde partie explique les différentes étapes de la recherche action : le choix de la question de recherche, les indicateurs et les pistes de solutions envisageables. Le TFE se clôture sur une autoévaluation ainsi qu’une remise en question sur l’ensemble du travail réalisé.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3775 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001309 ES 18-19 ELO TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtTu es responsable ! : Sachant que certains jeunes du groupe des Juniors au sein du S.R.G. La Maison Saint-Joseph ont une mauvaise utilisation du Smartphone, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? / Katia Scaringi
Titre : Tu es responsable ! : Sachant que certains jeunes du groupe des Juniors au sein du S.R.G. La Maison Saint-Joseph ont une mauvaise utilisation du Smartphone, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Katia Scaringi, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 115 p. Format : 30 cm. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20
Langues : Français (fre) Mots-clés : smartphone aide à la jeunesse SRG réseau social dépendance écran communication prévention Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de neuf semaines de stage effectuées au sein du SRG la Maison Saint-Joseph, dans le
groupe des Juniors.
Il est le résultat d’une recherche-action réalisée avec l’aide d’une équipe chercheuse. La problématique de ce travail concerne certains
jeunes du groupe qui ont une mauvaise utilisation du smartphone.
Elle est illustrée à l’aide d’indicateurs. Des hypothèses et des pistes de solutions sont ensuite proposées.
Ce travail se conclut par une mise à distance dans laquelle se trouve une évaluation de la recherche-action, de l’équipe chercheuse et
enfin d’une auto-évaluation.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3776 Tu es responsable ! : Sachant que certains jeunes du groupe des Juniors au sein du S.R.G. La Maison Saint-Joseph ont une mauvaise utilisation du Smartphone, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Katia Scaringi, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 115 p. ; 30 cm.
Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : smartphone aide à la jeunesse SRG réseau social dépendance écran communication prévention Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de neuf semaines de stage effectuées au sein du SRG la Maison Saint-Joseph, dans le
groupe des Juniors.
Il est le résultat d’une recherche-action réalisée avec l’aide d’une équipe chercheuse. La problématique de ce travail concerne certains
jeunes du groupe qui ont une mauvaise utilisation du smartphone.
Elle est illustrée à l’aide d’indicateurs. Des hypothèses et des pistes de solutions sont ensuite proposées.
Ce travail se conclut par une mise à distance dans laquelle se trouve une évaluation de la recherche-action, de l’équipe chercheuse et
enfin d’une auto-évaluation.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3776 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001314 ES 18-19 SCA TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt