Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jeu d'adresse'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Sur le fil / Juan Rodriguez
Titre : Sur le fil Type de document : Jeux Auteurs : Juan Rodriguez, Auteur ; Julien Prothière, Auteur ; Jonathan Aucomte, Illustrateur Editeur : Wimereux [France] : Gigamic ISBN/ISSN/EAN : 3421271274414 Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4
Tranche âge : De 7 à 12 ans
Durée : 20 mnLangues : Français (fre) Mots-clés : oiseau selfie photographie équilibre fil adresse jeu d'adresse jeu de coopération jeu de compétition combinaison repérage spatial Index. décimale : Ludothèque Résumé : Tout le monde aime se prendre en selfie… et les oiseaux ne font pas exception ! Les voici qui sautillent joyeusement de fil en fil avant d'immortaliser leurs poses au travers de photos souvenir délirantes. Aide-les à reproduire les figures demandées par les cartes Selfie et marquer un maximum de points. [Gigamic]
eu d'adresse et de placement avec de très jolis oiseaux qui veulent faire des selfies, en équilibre sur le fil. On place la boîte et son couvercle au centre de la table, ainsi que les poteaux et le fil, pour former l'aire de jeu. Puis on place 4 oiseaux de couleurs différentes sur les fils et les autres aléatoirement sur les bordures des boîtes. Chaque joueur à son tour peut prendre un oiseau sur la bordure et le poser sur un fil ou prendre un oiseau sur un fil et le déplacer vers un nouvel emplacement. Au fil de la partie les fils se remplissent d'oiseaux. On peut les pousser pour insérer un nouvel oiseau, avec délicatesse! Les joueurs peuvent à leur tour, où à la fin d'un tour d'un autre joueur, valider une de leurs cartes selfies. Il faut pour cela que la combinaison d'oiseaux de la carte soit présente sur un des fils. Quand tous les oiseaux sont sur les fils on procède à l'happy end: chaque joueur à son tour tire délicatement sur la queue d'un oiseau, avant de le relâcher, afin que les oiseaux s'envolent et qu'il n'en reste qu'un sur le fil. Un jeu très original qi sollicite à la fois la motricité fine et le repérage spatial, à jouer en mode compétitif ou coopératif. [Babelio]Note de contenu : Contenu:
- 1 boîte de rangement de format 6,5 x 19 x 27,5 cm qui sert de support de jeu,
- 3 poteaux (ht. 27 cm),
- 1 fil élastique,
- 24 oiseaux répartis en 3 familles (les Zébouriffé, les Koupacrêtes, les Poilozieux),
- 24 cartes Selfie,
- 20 œufs,
- 6 jetons Smartphones (réservés au mode coopératif),
- 1 règle.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4957 Sur le fil [Jeux] / Juan Rodriguez, Auteur ; Julien Prothière, Auteur ; Jonathan Aucomte, Illustrateur . - Wimereux (62930, France) : Gigamic, [s.d.].
ISSN : 3421271274414
Nombre de joueurs : 2 - 4
Tranche âge : De 7 à 12 ans
Durée : 20 mn
Langues : Français (fre)
Mots-clés : oiseau selfie photographie équilibre fil adresse jeu d'adresse jeu de coopération jeu de compétition combinaison repérage spatial Index. décimale : Ludothèque Résumé : Tout le monde aime se prendre en selfie… et les oiseaux ne font pas exception ! Les voici qui sautillent joyeusement de fil en fil avant d'immortaliser leurs poses au travers de photos souvenir délirantes. Aide-les à reproduire les figures demandées par les cartes Selfie et marquer un maximum de points. [Gigamic]
eu d'adresse et de placement avec de très jolis oiseaux qui veulent faire des selfies, en équilibre sur le fil. On place la boîte et son couvercle au centre de la table, ainsi que les poteaux et le fil, pour former l'aire de jeu. Puis on place 4 oiseaux de couleurs différentes sur les fils et les autres aléatoirement sur les bordures des boîtes. Chaque joueur à son tour peut prendre un oiseau sur la bordure et le poser sur un fil ou prendre un oiseau sur un fil et le déplacer vers un nouvel emplacement. Au fil de la partie les fils se remplissent d'oiseaux. On peut les pousser pour insérer un nouvel oiseau, avec délicatesse! Les joueurs peuvent à leur tour, où à la fin d'un tour d'un autre joueur, valider une de leurs cartes selfies. Il faut pour cela que la combinaison d'oiseaux de la carte soit présente sur un des fils. Quand tous les oiseaux sont sur les fils on procède à l'happy end: chaque joueur à son tour tire délicatement sur la queue d'un oiseau, avant de le relâcher, afin que les oiseaux s'envolent et qu'il n'en reste qu'un sur le fil. Un jeu très original qi sollicite à la fois la motricité fine et le repérage spatial, à jouer en mode compétitif ou coopératif. [Babelio]Note de contenu : Contenu:
- 1 boîte de rangement de format 6,5 x 19 x 27,5 cm qui sert de support de jeu,
- 3 poteaux (ht. 27 cm),
- 1 fil élastique,
- 24 oiseaux répartis en 3 familles (les Zébouriffé, les Koupacrêtes, les Poilozieux),
- 24 cartes Selfie,
- 20 œufs,
- 6 jetons Smartphones (réservés au mode coopératif),
- 1 règle.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4957 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005871 Ludo PM Adr Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleStormy seas
Titre : Stormy seas Titre original : Tempête et navigateurs Type de document : Jeux Editeur : Mücke [Allemagne] : Hape Note générale : Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
A partir de 3 ans
Durée de jeu : 10 à 20 minLangues : Français (fre) Mots-clés : bateau marin cargaison équilibre jeu d'adresse mer Index. décimale : Ludothèque Résumé : Jeu d'équilibre. Pour jouer, tu dois d' abord poser la base bleue sur une surface plate, ensuite enfoncer le mât dans le trou situé au milieu de la base bleue et enfin positionner le drapeau sur le mât et c'est parti pour jouer. Tu lances le dé, tu regardes bien l' image affichée sur le dé et tu le positionnes sur le bateau sans le faire tomber.Mais attention aux vagues! Note de contenu : - 1 bateau
- 5 barres d'or jaunes
- 5 vases verts (1 manquant -> 4)
- 5 coffres à trésor oranges
- 5 boulets de canon (1 manquant -> 4)
- 5 fûts rouges
- 1 dé
- Règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4862 Stormy seas = Tempête et navigateurs [Jeux] . - Mücke (Allemagne) : Hape, [s.d.].
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
A partir de 3 ans
Durée de jeu : 10 à 20 min
Langues : Français (fre)
Mots-clés : bateau marin cargaison équilibre jeu d'adresse mer Index. décimale : Ludothèque Résumé : Jeu d'équilibre. Pour jouer, tu dois d' abord poser la base bleue sur une surface plate, ensuite enfoncer le mât dans le trou situé au milieu de la base bleue et enfin positionner le drapeau sur le mât et c'est parti pour jouer. Tu lances le dé, tu regardes bien l' image affichée sur le dé et tu le positionnes sur le bateau sans le faire tomber.Mais attention aux vagues! Note de contenu : - 1 bateau
- 5 barres d'or jaunes
- 5 vases verts (1 manquant -> 4)
- 5 coffres à trésor oranges
- 5 boulets de canon (1 manquant -> 4)
- 5 fûts rouges
- 1 dé
- Règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4862 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005396 Ludo PM Adr Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleBousculade / Geny Wyss
Titre : Bousculade Titre original : Ringel-Rangel Type de document : Jeux Auteurs : Geny Wyss, Auteur ; Stephan Kreuzer, Illustrateur Editeur : Bad Rodach [Allemagne] : Haba Année de publication : 1993 Note générale : - 2 à 4 joueurs
- à partir de 4 ans.
- 20 à 30 min.Langues : Français (fre) Mots-clés : tortue bousculade jeu d'adresse adresse Index. décimale : Ludothèque Résumé : Une bande de tortues se retrouve dans le jardin pour jouer a la balle. Au début, c'est encore assez simple mais, plus il arrive de tortues, plus la bousculade est vive.
Celui qui se retrouve à la fin avec le moins de points de pénalité remporte la partieNote de contenu : - 1 support en bois
- 3 troncs d'arbre
- 24 tortues (6 couleurs)
- 20 balles (4 couleurs)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1825 Bousculade = Ringel-Rangel [Jeux] / Geny Wyss, Auteur ; Stephan Kreuzer, Illustrateur . - Bad Rodach (96476, Allemagne) : Haba, 1993.
- 2 à 4 joueurs
- à partir de 4 ans.
- 20 à 30 min.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : tortue bousculade jeu d'adresse adresse Index. décimale : Ludothèque Résumé : Une bande de tortues se retrouve dans le jardin pour jouer a la balle. Au début, c'est encore assez simple mais, plus il arrive de tortues, plus la bousculade est vive.
Celui qui se retrouve à la fin avec le moins de points de pénalité remporte la partieNote de contenu : - 1 support en bois
- 3 troncs d'arbre
- 24 tortues (6 couleurs)
- 20 balles (4 couleurs)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1825 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0269 Ludo PMAdr Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible12 jeux à fabriquer pour la fête d'école / Eric Montigny in La Classe, 286 (Février 2018)
[article]
Titre : 12 jeux à fabriquer pour la fête d'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 42-78 Note générale : Public: CP aux CM2. Langues : Français (fre) Mots-clés : Fête scolaire Jeu Jeu de mémoire Jeu d'adresse Domino Jeu de réflexion Jeu de l'oie Atelier menuiserie Expérience sur l'électricité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3180
in La Classe > 286 (Février 2018) . - p. 42-78[article] 12 jeux à fabriquer pour la fête d'école [texte imprimé] / Eric Montigny . - 2018 . - p. 42-78.
Public: CP aux CM2.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 286 (Février 2018) . - p. 42-78Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20334 Archives CLA 286 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible