Centre de documentation HELHa Gosselies
- ACCES AUX COLLECTIONS DU CDD SUR RDV
- TAKE AWAY SUR RDV (10 minutes)
- RETOURS DES PRÊTS :
- VIA BOÎTE DE RETOURS
- SUR RDV via le calendrier Take away SI JEUX ET MATERIEL
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- RENDEZ-VOUS TAKE AWAY BOOKING
- Q2 2020-2021 - Consultation des collections
ATTENTION! Le centre de documentation est fermé durant les congés scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
INFO IMPORTANTE POUR LE TAKE AWAY :
Après avoir validé votre réservation dans notre catalogue (après connexion sous l'onglet "se connecter" à gauche sur cette page), merci de vous inscrire ensuite dans l'agenda Booking à l’aide du lien repris sous l'intitulé "Prise de rendez-vous Booking" ci-dessus.
Le retour des documents autres que les livres et revues se fait également via prise de RDV en suivant ce même lien.
Les documentalistes restent disponibles pour vous aider dans vos recherches, merci de prendre contact avec nous via : cdoc.gosselies@helha.be
Dans la mesure du possible, nous vous proposons de scanner les articles dont vous auriez besoin, merci de nous faire connaître, par mail, le titre et le numéro de la revue ainsi que les n° des pages souhaitées, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Rappel : Prêt de 5 livres maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 10c/jour ouvrable/livre.
Détail de l'auteur
Auteur Université d'Ottawa |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[périodique]
Titre : Reflets Type de document : document électronique Auteurs : Université d'Ottawa ; Université Laurentienne (Sudbury) Langues : Français (fre) Mots-clés : travail social prévention santé Résumé : "Reflets s’adresse aux personnes s’intéressant et travaillant à la prévention des problèmes sociaux et de santé, à la promotion et à la défense des droits sociaux, économiques, politiques et culturels des individus, groupes et collectivités, particulièrement les communautés francophones vivant en milieux minoritaires."
Reflets vise à :
"Promouvoir la pensée critique interdisciplinaire sur les politiques, les pratiques institutionnelles et communautaires et sur la formation professionnelle dans les domaines des services sociaux et de la santé, en tenant compte des particularités historico-socio-politiques des francophones en contextes minoritaires;
Offrir aux intervenantes et aux intervenants un outil de communication permettant de diffuser leurs recherches, de partager des réflexions en lien avec leurs pratiques et l’analyse des politiques sociales, lois et structures organisationnelles et de leurs répercussions sur les populations francophones minoritaires;
Créer un espace favorisant l’expression et la diffusion de pratiques novatrices ou alternatives dans les secteurs d’intervention touchant les communautés francophones vivant en contextes minoritaires."En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ref/#back-issues Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4194 [périodique] Reflets [document électronique] / Université d'Ottawa ; Université Laurentienne (Sudbury).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : travail social prévention santé Résumé : "Reflets s’adresse aux personnes s’intéressant et travaillant à la prévention des problèmes sociaux et de santé, à la promotion et à la défense des droits sociaux, économiques, politiques et culturels des individus, groupes et collectivités, particulièrement les communautés francophones vivant en milieux minoritaires."
Reflets vise à :
"Promouvoir la pensée critique interdisciplinaire sur les politiques, les pratiques institutionnelles et communautaires et sur la formation professionnelle dans les domaines des services sociaux et de la santé, en tenant compte des particularités historico-socio-politiques des francophones en contextes minoritaires;
Offrir aux intervenantes et aux intervenants un outil de communication permettant de diffuser leurs recherches, de partager des réflexions en lien avec leurs pratiques et l’analyse des politiques sociales, lois et structures organisationnelles et de leurs répercussions sur les populations francophones minoritaires;
Créer un espace favorisant l’expression et la diffusion de pratiques novatrices ou alternatives dans les secteurs d’intervention touchant les communautés francophones vivant en contextes minoritaires."En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ref/#back-issues Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4194