Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Zoom 2.0 / Resonance (Bruxelles) . 77Editions spéciale "Résonance a 60 ans!"Mention de date : juillet - août - septembre 2016 Paru le : 01/07/2016 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
77 - juillet - août - septembre 2016 - Editions spéciale "Résonance a 60 ans!" [document électronique] . - 2016 . - 19 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
19189 | Archives ZOO 77 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | RESERVE | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQuand le (non) formel s'emmêle [dossier] / Pascale Tielemans in Zoom 2.0, 77 (juillet - août - septembre 2016)
[article]
Titre : Quand le (non) formel s'emmêle [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Tielemans, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Guillaume Hannecart, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sébastien Persoons, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 8-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation formelle éducation non formelle éducation informelle Résumé : "Les apprentissages formels et non formels ont longtemps été opposés l’un à l’autre, considérant qu’un système prévalait sur l’autre, et par conséquent, les compétences qui y étaient développées. Aujourd’hui, cette logique ne tient plus et des ponts se créent entre les secteurs dans une logique de complémentarité. La réflexion autour de la reconnaissance du non-formel par le formel a été amorcée au niveau européen et commence à se dessiner au niveau des États membres de l’Union européenne. Pour prendre part à cette réflexion et penser ces transformations, Résonance a souhaité organiser une conférence suivie d’ateliers thématiques dans le cadre de ses 60 ans. Cet événement est la première étape d’un long processus qui aura pour but d’écrire le futur de l’apprentissage non formel. «Quelle sera la place du non-formel dans le parcours d’un jeune à l’horizon 2056? » est le point de départ d’une nouvelle façon de vivre, construire et percevoir le non-formel pour lui (re)donner toute l’importance qu’il mérite…!" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2750
in Zoom 2.0 > 77 (juillet - août - septembre 2016) . - p. 8-15[article] Quand le (non) formel s'emmêle [dossier] [texte imprimé] / Pascale Tielemans, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Guillaume Hannecart, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sébastien Persoons, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p. 8-15.
Langues : Français (fre)
in Zoom 2.0 > 77 (juillet - août - septembre 2016) . - p. 8-15
Mots-clés : éducation formelle éducation non formelle éducation informelle Résumé : "Les apprentissages formels et non formels ont longtemps été opposés l’un à l’autre, considérant qu’un système prévalait sur l’autre, et par conséquent, les compétences qui y étaient développées. Aujourd’hui, cette logique ne tient plus et des ponts se créent entre les secteurs dans une logique de complémentarité. La réflexion autour de la reconnaissance du non-formel par le formel a été amorcée au niveau européen et commence à se dessiner au niveau des États membres de l’Union européenne. Pour prendre part à cette réflexion et penser ces transformations, Résonance a souhaité organiser une conférence suivie d’ateliers thématiques dans le cadre de ses 60 ans. Cet événement est la première étape d’un long processus qui aura pour but d’écrire le futur de l’apprentissage non formel. «Quelle sera la place du non-formel dans le parcours d’un jeune à l’horizon 2056? » est le point de départ d’une nouvelle façon de vivre, construire et percevoir le non-formel pour lui (re)donner toute l’importance qu’il mérite…!" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2750 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19189 Archives ZOO 77 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
Disponible