Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Lundi : 9h00-16h30
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: De la théorie à la pratique
Titre : |
La Lecture : De la théorie à la pratique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jocelyne Giasson-Lachance, Auteur ; Tessa Escoyez, Adaptateur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
1997 |
Importance : |
349 p. |
Présentation : |
(br.) |
Format : |
24 cm |
Accompagnement : |
schémas |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-2563-9 |
Mots-clés : |
lecture |
Index. décimale : |
40.5 Lire : stratégies de lecture, compréhension en lecture, entrée dans l'écrit |
Note de contenu : |
PARTIE 1 : LES FONDEMENTS THÉORIQUES
- Chapitre 1 : Les modèles de lecture
PARTIE 2 : L'ORGANISATION DE L'ENSEIGNEMENT DE LA LECTURE
- Chapitre 2 : Créer un climat favorable à la lecture
- Chapitre 3 : Diversifier les interventions
- Chapitre 4 : Les textes
PARTIE 3 : L'EVOLUTION DU LECTEUR
- Chapitre 5 : L'enfant avant son entrée formelle dans l'écrit
- Chapitre 6 : Le lecteur débutant
- Chapitre 7 : Le lecteur en transition
- Chapitre 8 : l'apprenti stratège en lecture
- Chapitre 9 : Le lecteur qui utilise des stratégies de lecture
PARTIE 4 : LES INTERVENTIONS PÉDAGOGIQUES
- Chapitre 10 : Les interventions avant la lecture
- Chapitre 11 : Les interventions pendant et après la lecture
- Chapitre 12 : L'évaluation de la lecture |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9449 |
La Lecture : De la théorie à la pratique [texte imprimé] / Jocelyne Giasson-Lachance, Auteur ; Tessa Escoyez, Adaptateur . - Bruxelles : De Boeck, 1997 . - 349 p. : (br.) ; 24 cm + schémas. ISBN : 978-2-8041-2563-9
Mots-clés : |
lecture |
Index. décimale : |
40.5 Lire : stratégies de lecture, compréhension en lecture, entrée dans l'écrit |
Note de contenu : |
PARTIE 1 : LES FONDEMENTS THÉORIQUES
- Chapitre 1 : Les modèles de lecture
PARTIE 2 : L'ORGANISATION DE L'ENSEIGNEMENT DE LA LECTURE
- Chapitre 2 : Créer un climat favorable à la lecture
- Chapitre 3 : Diversifier les interventions
- Chapitre 4 : Les textes
PARTIE 3 : L'EVOLUTION DU LECTEUR
- Chapitre 5 : L'enfant avant son entrée formelle dans l'écrit
- Chapitre 6 : Le lecteur débutant
- Chapitre 7 : Le lecteur en transition
- Chapitre 8 : l'apprenti stratège en lecture
- Chapitre 9 : Le lecteur qui utilise des stratégies de lecture
PARTIE 4 : LES INTERVENTIONS PÉDAGOGIQUES
- Chapitre 10 : Les interventions avant la lecture
- Chapitre 11 : Les interventions pendant et après la lecture
- Chapitre 12 : L'évaluation de la lecture |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9449 |
| ![La Lecture vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782804125639&vigurl=) |
Exemplaires (2)
|
10079 | 40.5 GIA | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
G002485 | 40.5 GIA | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |