Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Dialogue / Baraër, Michel . 162Des pratiques pour lever les fatalitésMention de date : octobre 2016 Paru le : 01/10/2016 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
162 - octobre 2016 - Des pratiques pour lever les fatalités : Actes des 9e rencontres nationales sur l'accompagnement Saint-Denis 2 avril 2016 [texte imprimé] . - 2016. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
18923 | Archives DIA 162 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPratiques pour lever les fatalités à l'école, avec les familles, dans le quartier / Jacques Bernardin in Dialogue, 162 (octobre 2016)
[article]
Titre : Pratiques pour lever les fatalités à l'école, avec les familles, dans le quartier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bernardin Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement école éducation ségrégation scolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2663
in Dialogue > 162 (octobre 2016)[article] Pratiques pour lever les fatalités à l'école, avec les familles, dans le quartier [texte imprimé] / Jacques Bernardin . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 162 (octobre 2016)
Mots-clés : enseignement école éducation ségrégation scolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2663 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18923 Archives DIA 162 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleUne école de la réussite pour tous / Marie-Aleth Grard in Dialogue, 162 (octobre 2016)
[article]
Titre : Une école de la réussite pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aleth Grard Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 4-6 Langues : Français (fre) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2663
in Dialogue > 162 (octobre 2016) . - p. 4-6[article] Une école de la réussite pour tous [texte imprimé] / Marie-Aleth Grard . - 2016 . - p. 4-6.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 162 (octobre 2016) . - p. 4-6
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2663 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18923 Archives DIA 162 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleCes jeunes de familles populaires qui s'autorisent à réussir / Jean Bernardin in Dialogue, 162 (octobre 2016)
[article]
Titre : Ces jeunes de familles populaires qui s'autorisent à réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Bernardin ; Ilham Seigneuret Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 7-9 Langues : Français (fre) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2663
in Dialogue > 162 (octobre 2016) . - p. 7-9[article] Ces jeunes de familles populaires qui s'autorisent à réussir [texte imprimé] / Jean Bernardin ; Ilham Seigneuret . - 2016 . - p. 7-9.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 162 (octobre 2016) . - p. 7-9
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2663 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18923 Archives DIA 162 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe théâtre entre le quartier et le collège : tous capables d'interpréter / Laurent Carceles in Dialogue, 162 (octobre 2016)
[article]
Titre : Le théâtre entre le quartier et le collège : tous capables d'interpréter Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Carceles Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 10-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : théâtre interprétation enseignement école Table des matières : Qui est Martine Monvoisin ?
- Le déroulé de l'atelier
- Temps 1: tableau parlant "Théâtre avec les élèves"
- Temps 2 : récit d'un travail commun et d'une construction
- Temps 3 : Paroles d'élèves dans Culture, cultures
- Le théâtre : un regard second sur ce que nous vivons
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2663
in Dialogue > 162 (octobre 2016) . - p. 10-13[article] Le théâtre entre le quartier et le collège : tous capables d'interpréter [texte imprimé] / Laurent Carceles . - 2016 . - p. 10-13.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 162 (octobre 2016) . - p. 10-13
Mots-clés : théâtre interprétation enseignement école Table des matières : Qui est Martine Monvoisin ?
- Le déroulé de l'atelier
- Temps 1: tableau parlant "Théâtre avec les élèves"
- Temps 2 : récit d'un travail commun et d'une construction
- Temps 3 : Paroles d'élèves dans Culture, cultures
- Le théâtre : un regard second sur ce que nous vivons
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2663 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18923 Archives DIA 162 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePratiques d'enseignement pour lever les fatalités : un exemple en ULIS école / Isabelle Lardon in Dialogue, 162 (octobre 2016)
[article]
Titre : Pratiques d'enseignement pour lever les fatalités : un exemple en ULIS école Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Lardon Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 14-17 Langues : Français (fre) Table des matières : L'école inclusive, sur quelles bases ?
- Apprendre à comprendre en ULIS école, est-ce possible ?
- la recherche et sa méthodologie
- L’intervention didactique et pédagogique : une question d'outils
- Des résultats très encourageants : pour qui ?
- Et maintenant...Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2663
in Dialogue > 162 (octobre 2016) . - p. 14-17[article] Pratiques d'enseignement pour lever les fatalités : un exemple en ULIS école [texte imprimé] / Isabelle Lardon . - 2016 . - p. 14-17.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 162 (octobre 2016) . - p. 14-17
Table des matières : L'école inclusive, sur quelles bases ?
- Apprendre à comprendre en ULIS école, est-ce possible ?
- la recherche et sa méthodologie
- L’intervention didactique et pédagogique : une question d'outils
- Des résultats très encourageants : pour qui ?
- Et maintenant...Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2663 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18923 Archives DIA 162 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePour des apprentissages solidaires, prendre appui sur l'hétérogénéité / Jacqueline Bonnard in Dialogue, 162 (octobre 2016)
[article]
Titre : Pour des apprentissages solidaires, prendre appui sur l'hétérogénéité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Bonnard Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 18-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement apprentissage Table des matières : Une situation pédagogique construite avec soin
- L'hétérogénéité, un levier pour la réussite de tous
- L'hétérogénéité : frein ou levier pour l'enseignant dans sa pratique professionnelle ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2663
in Dialogue > 162 (octobre 2016) . - p. 18-21[article] Pour des apprentissages solidaires, prendre appui sur l'hétérogénéité [texte imprimé] / Jacqueline Bonnard . - 2016 . - p. 18-21.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 162 (octobre 2016) . - p. 18-21
Mots-clés : enseignement apprentissage Table des matières : Une situation pédagogique construite avec soin
- L'hétérogénéité, un levier pour la réussite de tous
- L'hétérogénéité : frein ou levier pour l'enseignant dans sa pratique professionnelle ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2663 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18923 Archives DIA 162 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDéveloppement durable ? : Faire vivre les contradictions d'une société en développant son territoire / Gatien Elie in Dialogue, 162 (octobre 2016)
[article]
Titre : Développement durable ? : Faire vivre les contradictions d'une société en développant son territoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gatien Elie Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 22-27 Langues : Français (fre) Table des matières : Enseigner le développement durable : un obstacle scientifique, politique et pédagogique
- Le déroulement de la démarche
- L'intérêt de la démarchePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2664
in Dialogue > 162 (octobre 2016) . - p. 22-27[article] Développement durable ? : Faire vivre les contradictions d'une société en développant son territoire [texte imprimé] / Gatien Elie . - 2016 . - p. 22-27.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 162 (octobre 2016) . - p. 22-27
Table des matières : Enseigner le développement durable : un obstacle scientifique, politique et pédagogique
- Le déroulement de la démarche
- L'intérêt de la démarchePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2664 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18923 Archives DIA 162 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEcrire, créer pour être reconnu / Colette Charlet in Dialogue, 162 (octobre 2016)
[article]
Titre : Ecrire, créer pour être reconnu Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Charlet Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 28-30 Langues : Français (fre) Table des matières : Dépasser le constat social et culturel pour engager des pratiques contre les fatalités de toutes sortes
- L'atelier "sosie", une dynamique de transformation inattendue
- Une relation d'aide s'inscrit dans la duréePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2664
in Dialogue > 162 (octobre 2016) . - p. 28-30[article] Ecrire, créer pour être reconnu [texte imprimé] / Colette Charlet . - 2016 . - p. 28-30.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 162 (octobre 2016) . - p. 28-30
Table des matières : Dépasser le constat social et culturel pour engager des pratiques contre les fatalités de toutes sortes
- L'atelier "sosie", une dynamique de transformation inattendue
- Une relation d'aide s'inscrit dans la duréePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2664 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18923 Archives DIA 162 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLa pratique des devoirs : Un enjeu de formation ? / Rémi Bonasio in Dialogue, 162 (octobre 2016)
[article]
Titre : La pratique des devoirs : Un enjeu de formation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Bonasio Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 31-34 Langues : Français (fre) Table des matières : Entre recherche et conception du dispositif de formation
- L'activité des enseignants dans le dispositif de formation: évocation de pratiques alternativesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2664
in Dialogue > 162 (octobre 2016) . - p. 31-34[article] La pratique des devoirs : Un enjeu de formation ? [texte imprimé] / Rémi Bonasio . - 2016 . - p. 31-34.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 162 (octobre 2016) . - p. 31-34
Table des matières : Entre recherche et conception du dispositif de formation
- L'activité des enseignants dans le dispositif de formation: évocation de pratiques alternativesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2664 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18923 Archives DIA 162 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleRenforcer le rôle des familles dans l'école et le système éducatif / Jean Lambret in Dialogue, 162 (octobre 2016)
[article]
Titre : Renforcer le rôle des familles dans l'école et le système éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Lambret, Personne interviewée ; Nathalie Queruel, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 35-36 Langues : Français (fre) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2664
in Dialogue > 162 (octobre 2016) . - p. 35-36[article] Renforcer le rôle des familles dans l'école et le système éducatif [texte imprimé] / Jean Lambret, Personne interviewée ; Nathalie Queruel, Intervieweur . - 2016 . - p. 35-36.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 162 (octobre 2016) . - p. 35-36
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2664 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18923 Archives DIA 162 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleTraquer les implicites pour combattre les inégalités : bonnes pratiques ou vigilance partagée ? / Jean-Yves Rochex in Dialogue, 162 (octobre 2016)
[article]
Titre : Traquer les implicites pour combattre les inégalités : bonnes pratiques ou vigilance partagée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Rochex Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 37-43 Langues : Français (fre) Table des matières : Les amonts de cette préoccupation dans les travaux de sociologie critique
- Implicites, malentendus et différenciations
- Enseigner plus explicitement : bonnes pratiques ou double vigilance à construire et partager ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2664
in Dialogue > 162 (octobre 2016) . - p. 37-43[article] Traquer les implicites pour combattre les inégalités : bonnes pratiques ou vigilance partagée ? [texte imprimé] / Jean-Yves Rochex . - 2016 . - p. 37-43.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 162 (octobre 2016) . - p. 37-43
Table des matières : Les amonts de cette préoccupation dans les travaux de sociologie critique
- Implicites, malentendus et différenciations
- Enseigner plus explicitement : bonnes pratiques ou double vigilance à construire et partager ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2664 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18923 Archives DIA 162 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible