Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Lundi : 9h00-16h30
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/icon_a_16x16.gif)
Titre : |
L' Enfant et les images de la littérature enfantine |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacqueline Danset-Léger, |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Bruxelles ; Liège : Pierre Mardaga |
Année de publication : |
1988 |
Importance : |
254 p. |
Présentation : |
(br.) |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87009-120-3 |
Prix : |
905 Fb. |
Mots-clés : |
image littérature enfantine perception des images |
Index. décimale : |
8-0 Livre et lecture |
Résumé : |
Un examen de la littérature enfantine montre que celle-ci donne une place prépondérante aux images. II convient alors de se demander ce que font les enfants des images et ce que les images leur font : ces questions font l'objet de nombreuses discussions alimentées par des études et expériences variées dont l'auteur donne ici un vaste panorama orientant ses réflexions dans les axes suivants : les réactions des enfants devant les images, devant les images réalistes, devant les images incongrues, devant les images complexes ; la lecture de l'image et l'association des images ; le déchiffremet des histoires en images |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8195 |
L' Enfant et les images de la littérature enfantine [texte imprimé] / Jacqueline Danset-Léger, . - 2e éd. . - Bruxelles ; Liège : Pierre Mardaga, 1988 . - 254 p. : (br.) ; 23 cm. ISBN : 978-2-87009-120-3 : 905 Fb.
Mots-clés : |
image littérature enfantine perception des images |
Index. décimale : |
8-0 Livre et lecture |
Résumé : |
Un examen de la littérature enfantine montre que celle-ci donne une place prépondérante aux images. II convient alors de se demander ce que font les enfants des images et ce que les images leur font : ces questions font l'objet de nombreuses discussions alimentées par des études et expériences variées dont l'auteur donne ici un vaste panorama orientant ses réflexions dans les axes suivants : les réactions des enfants devant les images, devant les images réalistes, devant les images incongrues, devant les images complexes ; la lecture de l'image et l'association des images ; le déchiffremet des histoires en images |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8195 |
| ![L' Enfant et les images de la littérature enfantine vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782870091203&vigurl=https%3A%2F%2Fmedia.e.leclerc%2F9782870091203_1%3Fop_sharpen%3D1%26resmode%3Dbilin%26fmt%3Dpjpeg%26qlt%3D85%26wid%3D450%26fit%3Dfit%2C1%26hei%3D450) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
8785 | 8-0 DAN | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte | Inventaire 2023 Disponible |