Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Dialogue / Baraër, Michel
. 160
Expliciter Mention de date : Avril 2016
Paru le : 01/04/2016
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
160 - Avril 2016 - Expliciter : Pour faire comprendre ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrick Raymond, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Catherine Tauveron, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
56 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
expliciter explicite implicite |
Note de contenu : |
Table des matières:
"Visible" et "invisible" sont les deux faces d'une même médaille
- L'explication des mots difficiles peut-elle être un préalable à la compréhension ?
- Expliciter le silence qui sépare les chercheurs constructivistes
- Le déjà là de la langue
- L'impossible posture des ateliers d'écriture: pédagogie sauvage ou militantisme littéraire ?
- Un enseignement plus explicite
- Expliciter oui, mais
- La démarche des allumettes
- Disputatio
- Du permis de chasser à l'ordinaire de la classe : expliquer ou expliciter ?
- Quand il ne se passe rien ... on enseigne quand même !
- Une pratique argumentative
- Mettre cartes sur table
- Permettre aux élèves d'expliciter les contenus qu'ils ont travaillés
- Disparitions de Gaston Mialaret et François Faucher |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=81 |
[n° ou bulletin]
160 - Avril 2016 - Expliciter : Pour faire comprendre ? [texte imprimé] / Patrick Raymond, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Catherine Tauveron, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - 56 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
expliciter explicite implicite |
Note de contenu : |
Table des matières:
"Visible" et "invisible" sont les deux faces d'une même médaille
- L'explication des mots difficiles peut-elle être un préalable à la compréhension ?
- Expliciter le silence qui sépare les chercheurs constructivistes
- Le déjà là de la langue
- L'impossible posture des ateliers d'écriture: pédagogie sauvage ou militantisme littéraire ?
- Un enseignement plus explicite
- Expliciter oui, mais
- La démarche des allumettes
- Disputatio
- Du permis de chasser à l'ordinaire de la classe : expliquer ou expliciter ?
- Quand il ne se passe rien ... on enseigne quand même !
- Une pratique argumentative
- Mettre cartes sur table
- Permettre aux élèves d'expliciter les contenus qu'ils ont travaillés
- Disparitions de Gaston Mialaret et François Faucher |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=81 |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
18659 | Archives DIA 160 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.