Titre : |
Les Stages de formation : objectifs et stratégies pédagogiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrice Pelpel, |
Editeur : |
Paris : Bordas |
Année de publication : |
1989 |
Collection : |
L' Éducation spécialisée au quotidien, ISSN 1275-3394 |
Importance : |
XI , 199 p. |
Présentation : |
(br.) |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-04-018762-0 |
Mots-clés : |
stage apprentissage expérience formation pédagogie école enseignement |
Index. décimale : |
37.5 Formation de maîtres et identité professionnelle (législation, établissements, management éducatif, métier d'enseignant ...) |
Résumé : |
"A tous les niveaux d'enseignement et sous diverses formes - sessions de formation, ou périodes de préparation à la vie professionnelle - les stages sont considérés aujourd'hui comme une pièce maîtresse de toute méthode pédagogique. Pourquoi, par promotions entières, élèves ou étudiants se rendent-ils, pour un temps donné, " sur le terrain " ? Pourquoi les stages font-ils désormais partie intégrante de l'enseignement ? Quels en sont les objectifs pédagogiques, humains et sociaux ? Comment doit-on organiser, animer ou évaluer un stage ? Cet ouvrage répond objectivement à toutes ces questions, et se propose d'aider les enseignants, les formateurs, tuteurs et animateurs, tous ceux qui ont à jouer un rôle dans la préparation ou la réalisation des stages. Il doit aussi être utile aux stagiaires eux-mêmes, dont l'implication et l'information déterminent l'efficacité de cette formation." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7781 |
Les Stages de formation : objectifs et stratégies pédagogiques [texte imprimé] / Patrice Pelpel, . - Ramonville Saint-Agne : Erès, 1989 . - XI , 199 p. : (br.) ; 21 cm. - ( L' Éducation spécialisée au quotidien, ISSN 1275-3394) . ISBN : 978-2-04-018762-0
Mots-clés : |
stage apprentissage expérience formation pédagogie école enseignement |
Index. décimale : |
37.5 Formation de maîtres et identité professionnelle (législation, établissements, management éducatif, métier d'enseignant ...) |
Résumé : |
"A tous les niveaux d'enseignement et sous diverses formes - sessions de formation, ou périodes de préparation à la vie professionnelle - les stages sont considérés aujourd'hui comme une pièce maîtresse de toute méthode pédagogique. Pourquoi, par promotions entières, élèves ou étudiants se rendent-ils, pour un temps donné, " sur le terrain " ? Pourquoi les stages font-ils désormais partie intégrante de l'enseignement ? Quels en sont les objectifs pédagogiques, humains et sociaux ? Comment doit-on organiser, animer ou évaluer un stage ? Cet ouvrage répond objectivement à toutes ces questions, et se propose d'aider les enseignants, les formateurs, tuteurs et animateurs, tous ceux qui ont à jouer un rôle dans la préparation ou la réalisation des stages. Il doit aussi être utile aux stagiaires eux-mêmes, dont l'implication et l'information déterminent l'efficacité de cette formation." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7781 |
|  |