Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: une interdisciplinarité efficace en relation avec les programmes
Titre : |
Pédagogie par projets et environnement : une interdisciplinarité efficace en relation avec les programmes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Wauthy, Auteur |
Editeur : |
Namur : Editions Erasme |
Année de publication : |
1993 |
Importance : |
228 p. |
Format : |
23 cm |
Accompagnement : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87127-478-0 |
Mots-clés : |
projet pédagogie_du_projet environnement interdisciplinarité |
Index. décimale : |
930.2 Histoire Pédagogie |
Résumé : |
L'échec scolaire est une réalité vécue dans les écoles.
Cet ouvrage met en avant la dynamique éducative créée par la pédagogie par projets pour recentrer sur l'enfant les priorités de l'enseignement.
Partant du vécu et des intérêts des élèves, celle-ci permet d'aboutir à un résultat à leur portée. Alors que le cloisonnement de la matière en disciplines amoindrit la valeur des biens culturels de l'éducation, le projet selon sa spécificité favorise une interdisciplinarité efficace. La pédagogie par projets intègre aussi les données de théories telles que le constructivisme et l'analyse systémique. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7751 |
Pédagogie par projets et environnement : une interdisciplinarité efficace en relation avec les programmes [texte imprimé] / Jean-Pierre Wauthy, Auteur . - Namur : Editions Erasme, 1993 . - 228 p. ; 23 cm + ill. ISBN : 978-2-87127-478-0
Mots-clés : |
projet pédagogie_du_projet environnement interdisciplinarité |
Index. décimale : |
930.2 Histoire Pédagogie |
Résumé : |
L'échec scolaire est une réalité vécue dans les écoles.
Cet ouvrage met en avant la dynamique éducative créée par la pédagogie par projets pour recentrer sur l'enfant les priorités de l'enseignement.
Partant du vécu et des intérêts des élèves, celle-ci permet d'aboutir à un résultat à leur portée. Alors que le cloisonnement de la matière en disciplines amoindrit la valeur des biens culturels de l'éducation, le projet selon sa spécificité favorise une interdisciplinarité efficace. La pédagogie par projets intègre aussi les données de théories telles que le constructivisme et l'analyse systémique. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7751 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
8327 | RESERVE 930.2 WAU | Livre | Réserve | RESERVE | Inventaire 2023 Sorti jusqu'au 07/05/2025 |