Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Eveil des enfants au plaisir de la musique
Titre : |
Osez la musique : Eveil des enfants au plaisir de la musique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Edith Martens, Auteur ; Vincent Van Sull, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Labor |
Année de publication : |
1992 |
Importance : |
95 p. |
Présentation : |
(br.) |
Format : |
24 cm |
Accompagnement : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8040-0772-0 |
Mots-clés : |
musique éveil musical son chant voix rythme activité musicale |
Index. décimale : |
78 Musique |
Résumé : |
"Vous avez envie de faire de la musique avec vos enfants. Mais comment s'y prendre et quelles activités réaliser en ce domaine ? Enseignants, parents, animateurs ou éducateurs, voici un livre qui vous servira de guide dans vos élans musicaux. Les activités y sont décrites dans un langage accessible à tous, sans connaissance du solfège. Puissiez-vous aussi découvrir le plaisir de faire de la musique ensemble car elle peut être source de joie intense et renforcer les liens entre les êtres au-delà de leurs différences apparentes." |
Table des matières : |
POURQUOI LA MUSIQUE À L'ÉCOLE
- INTÉGRER LA MUSIQUE À LA VIE DE CLASSE
- CRÉER UNE AMBIANCE D'ÉCOUTE
- ACTIVITÉS AUDITIVES
- Perception du son dans l'espace
- Perception de la durée du son
- Travail sur le timbre du son
- Travail sur la hauteur du son
- Recherches esthétiques et créations
- ACTIVITÉS VOCALES
- Cordes vocales et vibrations
- Le corps et la voix
- Améliorer la qualité du chant
- Quand un enfant chante faux
- Assouplissement et tessiture de la voix
- Justesse de la voix
- Créativité
- Approche de la polyphonie
- ACTIVITÉS RYTHMIQUES
- La pulsation
- Le rythme
- DANSE ET MOUVEMENTS
- La phrase musicale
- L'espace
- Danser avec les autres
- Qualité du mouvement et créativité
- LES INSTRUMENTS
- ÊTRE CRÉATIF
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7713 |
Osez la musique : Eveil des enfants au plaisir de la musique [texte imprimé] / Edith Martens, Auteur ; Vincent Van Sull, Auteur . - Bruxelles : Labor, 1992 . - 95 p. : (br.) ; 24 cm + ill. ISBN : 978-2-8040-0772-0
Mots-clés : |
musique éveil musical son chant voix rythme activité musicale |
Index. décimale : |
78 Musique |
Résumé : |
"Vous avez envie de faire de la musique avec vos enfants. Mais comment s'y prendre et quelles activités réaliser en ce domaine ? Enseignants, parents, animateurs ou éducateurs, voici un livre qui vous servira de guide dans vos élans musicaux. Les activités y sont décrites dans un langage accessible à tous, sans connaissance du solfège. Puissiez-vous aussi découvrir le plaisir de faire de la musique ensemble car elle peut être source de joie intense et renforcer les liens entre les êtres au-delà de leurs différences apparentes." |
Table des matières : |
POURQUOI LA MUSIQUE À L'ÉCOLE
- INTÉGRER LA MUSIQUE À LA VIE DE CLASSE
- CRÉER UNE AMBIANCE D'ÉCOUTE
- ACTIVITÉS AUDITIVES
- Perception du son dans l'espace
- Perception de la durée du son
- Travail sur le timbre du son
- Travail sur la hauteur du son
- Recherches esthétiques et créations
- ACTIVITÉS VOCALES
- Cordes vocales et vibrations
- Le corps et la voix
- Améliorer la qualité du chant
- Quand un enfant chante faux
- Assouplissement et tessiture de la voix
- Justesse de la voix
- Créativité
- Approche de la polyphonie
- ACTIVITÉS RYTHMIQUES
- La pulsation
- Le rythme
- DANSE ET MOUVEMENTS
- La phrase musicale
- L'espace
- Danser avec les autres
- Qualité du mouvement et créativité
- LES INSTRUMENTS
- ÊTRE CRÉATIF
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7713 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G006019 | 78 MAR | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique | Inventaire 2023 Disponible |