Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
La Classe . 267Eduquer aux médiasMention de date : Mars 2016 Paru le : 17/02/2016 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
267 - Mars 2016 - Eduquer aux médias [texte imprimé] . - 2016 . - 122 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
18460 | ArchivesCLA 267 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEduquer aux médias / Florent Contassot in La Classe, 267 (Mars 2016)
[article]
Titre : Eduquer aux médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 36-60 Note générale : Public: CE2,CM1,CM2 Langues : Français (fre) Mots-clés : média éducation aux médias cyberviolence information Résumé : Qu’est-ce qu’un média, une information, l’écriture journalistique… ? Cet apprentissage se complétera d’activités pratiques où l’élève sera par exemple invité à débusquer des canulars du Web, participer à des débats d’actualité, ou comprendre comment lutter contre la cyberviolence. Table des matières : Un média, c'est ... ?
- C'est quoi une info ?
- Ou trouver une info ?
- Vrai ou faux ?
- Ecrire et communiquer une info
- Une semaine, une actu
- La cyberviolence
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2446
in La Classe > 267 (Mars 2016) . - p. 36-60[article] Eduquer aux médias [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2016 . - p. 36-60.
Public: CE2,CM1,CM2
Langues : Français (fre)
in La Classe > 267 (Mars 2016) . - p. 36-60
Mots-clés : média éducation aux médias cyberviolence information Résumé : Qu’est-ce qu’un média, une information, l’écriture journalistique… ? Cet apprentissage se complétera d’activités pratiques où l’élève sera par exemple invité à débusquer des canulars du Web, participer à des débats d’actualité, ou comprendre comment lutter contre la cyberviolence. Table des matières : Un média, c'est ... ?
- C'est quoi une info ?
- Ou trouver une info ?
- Vrai ou faux ?
- Ecrire et communiquer une info
- Une semaine, une actu
- La cyberviolence
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2446 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18460 ArchivesCLA 267 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePuzzles des tables de multiplication / Corinne Pirotte in La Classe, 267 (Mars 2016)
[article]
Titre : Puzzles des tables de multiplication Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Pirotte, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 62-80 Note générale : Public: CP,CE1,CE2,CM1 Langues : Français (fre) Mots-clés : puzzles tables de multiplication Résumé : Puzzles des tables de multiplication. Ces puzzles seront donnés à construire, seuls ou à deux, après l’étude de chaque table de multiplication. Ils pourront également être utilisés comme jeu de loto, une fois que plusieurs tables auront été vues. Ils constituent un excellent support pour leur mémorisation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2446
in La Classe > 267 (Mars 2016) . - p. 62-80[article] Puzzles des tables de multiplication [texte imprimé] / Corinne Pirotte, Auteur . - 2016 . - p. 62-80.
Public: CP,CE1,CE2,CM1
Langues : Français (fre)
in La Classe > 267 (Mars 2016) . - p. 62-80
Mots-clés : puzzles tables de multiplication Résumé : Puzzles des tables de multiplication. Ces puzzles seront donnés à construire, seuls ou à deux, après l’étude de chaque table de multiplication. Ils pourront également être utilisés comme jeu de loto, une fois que plusieurs tables auront été vues. Ils constituent un excellent support pour leur mémorisation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2446 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18460 ArchivesCLA 267 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleFantastique Maître Renard / Sylvie Legrand in La Classe, 267 (Mars 2016)
[article]
Titre : Fantastique Maître Renard Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Legrand, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 82-106 Note générale : Public: Cycle 3,CE2,CM1,CM2 Langues : Français (fre) Mots-clés : album jeunesse Résumé : Fantastique Maître Renard raconte, sur un ton humoristique, le combat entre trois fermiers antipathiques et la famille de Maître Renard. Ce classique de la littérature jeunesse fait ici l’objet d’une lecture suivie, découpée en 7 chapitres auxquels correspondent autant de questionnaires de lecture. Voir aussi : Voir le roman "Fantastique Maître Renard" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2446
in La Classe > 267 (Mars 2016) . - p. 82-106[article] Fantastique Maître Renard [texte imprimé] / Sylvie Legrand, Auteur . - 2016 . - p. 82-106.
Public: Cycle 3,CE2,CM1,CM2
Langues : Français (fre)
in La Classe > 267 (Mars 2016) . - p. 82-106
Mots-clés : album jeunesse Résumé : Fantastique Maître Renard raconte, sur un ton humoristique, le combat entre trois fermiers antipathiques et la famille de Maître Renard. Ce classique de la littérature jeunesse fait ici l’objet d’une lecture suivie, découpée en 7 chapitres auxquels correspondent autant de questionnaires de lecture. Voir aussi : Voir le roman "Fantastique Maître Renard" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2446 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18460 ArchivesCLA 267 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleFavoriser le jeu à l'école élémentaire / Benjamin Chemouny in La Classe, 267 (Mars 2016)
[article]
Titre : Favoriser le jeu à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chemouny, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.108-110 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu école élémentaire primaire enseignement préscolaire maternelle Résumé : Favoriser le jeu à l'école élémentaire, est-ce bien raisonnable ? Certainement oui, et voici pourquoi. Table des matières : L'importance du jeu
- Les différentes familles de jeux
- Quelques exemples
- Les écueils à éviter
- Astuces
- Jeux sérieuxPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2446
in La Classe > 267 (Mars 2016) . - p.108-110[article] Favoriser le jeu à l'école élémentaire [texte imprimé] / Benjamin Chemouny, Auteur . - 2016 . - p.108-110.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 267 (Mars 2016) . - p.108-110
Mots-clés : jeu école élémentaire primaire enseignement préscolaire maternelle Résumé : Favoriser le jeu à l'école élémentaire, est-ce bien raisonnable ? Certainement oui, et voici pourquoi. Table des matières : L'importance du jeu
- Les différentes familles de jeux
- Quelques exemples
- Les écueils à éviter
- Astuces
- Jeux sérieuxPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2446 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18460 ArchivesCLA 267 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleJ'ai expérimenté une démarche autour des lois naturelles d'apprentissage / Florent Contassot in La Classe, 267 (Mars 2016)
[article]
Titre : J'ai expérimenté une démarche autour des lois naturelles d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.112-114 Langues : Français (fre) Mots-clés : école maternelle préscolaire méthode Montessori Résumé : Une fois n’est pas coutume, nous vous invitons à découvrir une expérience menée en école maternelle. Une expérience pédagogique des plus intéressantes soutenue dans un premier temps par l’Éducation nationale, mais qui a conduit son auteure, Céline Alvarez, à démissionner pour pouvoir la poursuivre en toute liberté. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2447
in La Classe > 267 (Mars 2016) . - p.112-114[article] J'ai expérimenté une démarche autour des lois naturelles d'apprentissage [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2016 . - p.112-114.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 267 (Mars 2016) . - p.112-114
Mots-clés : école maternelle préscolaire méthode Montessori Résumé : Une fois n’est pas coutume, nous vous invitons à découvrir une expérience menée en école maternelle. Une expérience pédagogique des plus intéressantes soutenue dans un premier temps par l’Éducation nationale, mais qui a conduit son auteure, Céline Alvarez, à démissionner pour pouvoir la poursuivre en toute liberté. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2447 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18460 ArchivesCLA 267 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEn direct avec un formateur REP+ in La Classe, 267 (Mars 2016)
[article]
Titre : En direct avec un formateur REP+ Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Mots-clés : formateur REP+ Réseau d'Education Prioritaire Résumé : Ils existent depuis deux ans et il est possible de les solliciter dans les nouveaux réseaux : les formateurs REP+ sont l’une des grandes nouveautés de la refondation de l’éducation prioritaire. Présentation de Bertrand Jarry, conseiller principal d’éducation et formateur dans l’académie de Versailles. Table des matières : Éduquer à l'empathie
- Mon rôle de formateur REP+Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2447
in La Classe > 267 (Mars 2016)[article] En direct avec un formateur REP+ [texte imprimé] . - 2016.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 267 (Mars 2016)
Mots-clés : formateur REP+ Réseau d'Education Prioritaire Résumé : Ils existent depuis deux ans et il est possible de les solliciter dans les nouveaux réseaux : les formateurs REP+ sont l’une des grandes nouveautés de la refondation de l’éducation prioritaire. Présentation de Bertrand Jarry, conseiller principal d’éducation et formateur dans l’académie de Versailles. Table des matières : Éduquer à l'empathie
- Mon rôle de formateur REP+Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2447 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18460 ArchivesCLA 267 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible