Titre : |
Les effets des jeux vidéo racontés aux enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ariane Hébert, Auteur ; Jean Morin, Illustrateur |
Importance : |
1 vol. (51 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89792-438-6 |
Prix : |
13 EUR |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "pour enfants, parents et intervenants"
Diffusé en France |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
jeu video aspect psychologique prévention dépendance |
Index. décimale : |
31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) |
Résumé : |
Mahée, Nicolas et Olivier adorent les jeux vidéo. Résultat : ils passent trop de temps devant les écrans. Leurs parents ont tenté de fixer des règles, mais des conflits éclatent souvent à ce propos. Heureusement, Professeur est là pour expliquer aux enfants ce qui les rend aussi accros à cette activité ! Votre enfant accorde-t-il beaucoup de temps aux jeux vidéo ? Délaisse-t-il d'autres activités pour s'y consacrer ? A-t-il des changements d'humeur lorsqu'il cesse d'y jouer ? Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, ce conte illustré vous permettra, à vous et à votre enfant, de comprendre les effets des jeux vidéo sur son cerveau. Vous serez ainsi plus outillé pour l'aider à faire de bons choix pour lui. Faites le plein de trucs et de stratégies pour l'aider à diminuer son temps de jeu ! Vous verrez, le quotidien de toute la famille en profitera ! Ariane Hébert n'a plus besoin d'être présentée. Psychologue et fondatrice de La Boîte à Psy (www.boiteapsy.com), elle est l'autrice vedette de la collection Boîte à outils aux éditions de Mortagne. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5161 |
Les effets des jeux vidéo racontés aux enfants [texte imprimé] / Ariane Hébert, Auteur ; Jean Morin, Illustrateur . - [s.d.] . - 1 vol. (51 p.) : ill. en coul. ; 23 cm. ISBN : 978-2-89792-438-6 : 13 EUR La couv. porte en plus : "pour enfants, parents et intervenants"
Diffusé en France Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
jeu video aspect psychologique prévention dépendance |
Index. décimale : |
31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) |
Résumé : |
Mahée, Nicolas et Olivier adorent les jeux vidéo. Résultat : ils passent trop de temps devant les écrans. Leurs parents ont tenté de fixer des règles, mais des conflits éclatent souvent à ce propos. Heureusement, Professeur est là pour expliquer aux enfants ce qui les rend aussi accros à cette activité ! Votre enfant accorde-t-il beaucoup de temps aux jeux vidéo ? Délaisse-t-il d'autres activités pour s'y consacrer ? A-t-il des changements d'humeur lorsqu'il cesse d'y jouer ? Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, ce conte illustré vous permettra, à vous et à votre enfant, de comprendre les effets des jeux vidéo sur son cerveau. Vous serez ainsi plus outillé pour l'aider à faire de bons choix pour lui. Faites le plein de trucs et de stratégies pour l'aider à diminuer son temps de jeu ! Vous verrez, le quotidien de toute la famille en profitera ! Ariane Hébert n'a plus besoin d'être présentée. Psychologue et fondatrice de La Boîte à Psy (www.boiteapsy.com), elle est l'autrice vedette de la collection Boîte à outils aux éditions de Mortagne. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5161 |
|  |