Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)

[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
194 - Février 2025 - Scolarisation inclusive : défis et enjeux 20 ans après la loi du 11 février 2005 [texte imprimé] . - 2025 . - p. 3-114. Langues : Français (fre)
| ![]() |
Contient
- La construction juridique d'une école inclusive pour la scolarisation des élèves en situation de handicap / Frédérique de La Morena in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 194 (Février 2025)
- Attitudes des enseignants à l'égard de la scolarisation et pratiques inclusives : rôl du type de difficultés de l'élève et du niveau d'enseignement / Martine Portex in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 194 (Février 2025)
- Les parents au coeur de la scolarisation inclusive : perceptions de parents d'enfants avec et sans besoins éducatifs particuliers / François Martin in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 194 (Février 2025)
- Perceptions et conceptions erronées de la dyslexie : quel impact sur la réussite scolaire des élèves ? / Mélanie Huber in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 194 (Février 2025)
- Evaluer les attitudes implicites face au handicap : une illustration en milieu scolaire / Jamila Hattouti in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 194 (Février 2025)
- Les interventions visant à réduire les attitudes négatives des élèves vis-à-vis de leurs pairs TSA en milieu scolaire : panorama de l'existant et recommandations pour la pratique / Cyrielle Derguy in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 194 (Février 2025)
- Le travail collectif au service du projet inclusif de l'école / Corinne Merini in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 194 (Février 2025)
- Formation des enseignants français à l'éducation inclusive, où en sommes-nous ? / Mickaël Jury in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 194 (Février 2025)
- Comment les recherches en psychologie peuvent-elles contribuer à développer des pratiques plus inclusives ? / Nathalie Bonneton-Botté in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 194 (Février 2025)
- Comprendre les bases neurales de la lecture pour améliorer la prise en soin des lecteurs dyslexiques / Romain Coudrat in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 194 (Février 2025)
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G007052 | ANA 194 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |