Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
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[article]
Titre : |
Evolution de l'organisation hiérarchique de la grammaire précoce chez l'enfant sourd après 2 et 3 ans d'utilisation d'un implant cochléaire unilatéral |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Thérèse Le Normand ; Hung Thai-Van |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 627-636 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
implant cochléaire enfant sourd surdité |
Résumé : |
Cette étude évalue l'organisation hiérarchique de la grammaire précoce chez 20 enfants sourds implantés cochléaires, comparés à des enfants entendants contrôles appariés selon la longueur moyenne des énoncés. L'objectif était d'examiner longitudinalement à 2 et 3 ans d'utilisation d'un implant cochléaire unilatéral l'évolution de la productivité des premiers mots grammaticaux et de leurs assemblages dans un contexte nominal et verbal. Les enfants implantés cochléaires présentaient des difficultés spécifiques impactant le système phonologique et morphosyntaxique De plus, leur trajectoire de développement grammatical était atypique, notamment en ce qui concerne les relations impliquant les verbes. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5145 |
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 193 (Décembre 2024) . - p. 627-636
[article] Evolution de l'organisation hiérarchique de la grammaire précoce chez l'enfant sourd après 2 et 3 ans d'utilisation d'un implant cochléaire unilatéral [texte imprimé] / Marie-Thérèse Le Normand ; Hung Thai-Van . - 2024 . - p. 627-636. Langues : Français ( fre) in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 193 (Décembre 2024) . - p. 627-636
Mots-clés : |
implant cochléaire enfant sourd surdité |
Résumé : |
Cette étude évalue l'organisation hiérarchique de la grammaire précoce chez 20 enfants sourds implantés cochléaires, comparés à des enfants entendants contrôles appariés selon la longueur moyenne des énoncés. L'objectif était d'examiner longitudinalement à 2 et 3 ans d'utilisation d'un implant cochléaire unilatéral l'évolution de la productivité des premiers mots grammaticaux et de leurs assemblages dans un contexte nominal et verbal. Les enfants implantés cochléaires présentaient des difficultés spécifiques impactant le système phonologique et morphosyntaxique De plus, leur trajectoire de développement grammatical était atypique, notamment en ce qui concerne les relations impliquant les verbes. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5145 |
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Réservation
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Exemplaires (1)
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G007020 | ANA 193 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |