Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le vendredi 7 février 25 dès 13h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: guide de l'enseignant : PS-MS-GS 
Titre : |
Accès EPS : guide de l'enseignant : PS-MS-GS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Bérard, Auteur ; Pierre Paris (19..-....), Auteur ; Thierry Christmann, Illustrateur |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Schiltigheim : Accès Editions |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
156 pages |
Présentation : |
illustrations en couleurs |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-38321-133-4 |
Note générale : |
Documents complémentaires à scanner via QR codes présents dans l'ouvrage |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
agir action adapter adaptation coopérer coopération exprimer expression cirque danse acrobatie courir course sauter saut lancer lancé manipuler manipulation grimper piloter se déplacer s'orienter orientation temps espace retour au calme activité de transition réveil corporel |
Index. décimale : |
796 Psychomotricité - Gymnastique |
Résumé : |
Cet ouvrage décline les 4 champs d’apprentissage du programme d’EPS de PS-MS-GS :
- Agir,
- Adapter,
- Coopérer/s'opposer,
- Exprimer.
Chaque champ référence des séquences, composées elles-mêmes d’activités.
►Mot des auteurs
En préambule d’une séquence, il apporte des conseils pédagogiques et des précisions sur sa mise en place.
►Activités
Des activités progressives sont proposées pour chaque séquence. Elles permettent de composer selon les besoins de chacun.
►Les compléments numériques
Des documents complémentaires sont téléchargeables et imprimables pour enrichir vos séances et faciliter le déroulement des activités. Ils sont accessibles grâce aux QR Codes présents dans l’ouvrage. |
Note de contenu : |
Sommaire
- INTRODUCTION
Avant-propos
Le fonctionnement du guide
Les mascottes
Les compléments numériques
Le site internet ACCES-EPS.COM
La programmation annuelle
L'emploi du temps
La séance
Le suivi
- A SAVOIR
Le temps d'activité
Les espaces d'activité
Le début et la fin de la séance
Des recommandations
Les capacités motrices de l'enfant
Les patrons moteurs de base
- AGIR
Courir
Sauter
Lancer
Manipuler
- ADAPTER
Grimper
Piloter
Se déplacer
S'orienter
- COOPERER, S'OPPOSER
Jeux d'opposition
Jeux de coopération
Jeux traditionnels
- EXPRIMER
Arts du cirque
Danse créative
Acrosport
- VIGNETTES CARNET DE SUIVI |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5097 |
Accès EPS : guide de l'enseignant : PS-MS-GS [texte imprimé] / Nicolas Bérard, Auteur ; Pierre Paris (19..-....), Auteur ; Thierry Christmann, Illustrateur . - 2e édition . - Schiltigheim : Accès Editions, 2024 . - 156 pages : illustrations en couleurs ; 30 cm. ISBN : 978-2-38321-133-4 Documents complémentaires à scanner via QR codes présents dans l'ouvrage Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
agir action adapter adaptation coopérer coopération exprimer expression cirque danse acrobatie courir course sauter saut lancer lancé manipuler manipulation grimper piloter se déplacer s'orienter orientation temps espace retour au calme activité de transition réveil corporel |
Index. décimale : |
796 Psychomotricité - Gymnastique |
Résumé : |
Cet ouvrage décline les 4 champs d’apprentissage du programme d’EPS de PS-MS-GS :
- Agir,
- Adapter,
- Coopérer/s'opposer,
- Exprimer.
Chaque champ référence des séquences, composées elles-mêmes d’activités.
►Mot des auteurs
En préambule d’une séquence, il apporte des conseils pédagogiques et des précisions sur sa mise en place.
►Activités
Des activités progressives sont proposées pour chaque séquence. Elles permettent de composer selon les besoins de chacun.
►Les compléments numériques
Des documents complémentaires sont téléchargeables et imprimables pour enrichir vos séances et faciliter le déroulement des activités. Ils sont accessibles grâce aux QR Codes présents dans l’ouvrage. |
Note de contenu : |
Sommaire
- INTRODUCTION
Avant-propos
Le fonctionnement du guide
Les mascottes
Les compléments numériques
Le site internet ACCES-EPS.COM
La programmation annuelle
L'emploi du temps
La séance
Le suivi
- A SAVOIR
Le temps d'activité
Les espaces d'activité
Le début et la fin de la séance
Des recommandations
Les capacités motrices de l'enfant
Les patrons moteurs de base
- AGIR
Courir
Sauter
Lancer
Manipuler
- ADAPTER
Grimper
Piloter
Se déplacer
S'orienter
- COOPERER, S'OPPOSER
Jeux d'opposition
Jeux de coopération
Jeux traditionnels
- EXPRIMER
Arts du cirque
Danse créative
Acrosport
- VIGNETTES CARNET DE SUIVI |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5097 |
|  |
Exemplaires (1)
|
G006770 | 796 BER | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |