Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Comment instaurer une collaboration efficace entre les enseignants et les parents, en tenant compte de la diversité socio-culturelle afin d’enrichir l’expérience éducative des élèves à la maternelle ?
Titre : |
Ensemble pour grandir : Vers une collaboration école-famille inclusive : Comment instaurer une collaboration efficace entre les enseignants et les parents, en tenant compte de la diversité socio-culturelle afin d’enrichir l’expérience éducative des élèves à la maternelle ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Alexandra Tassinari, Auteur ; Pascale Vanhoudenhove, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
90 p. |
Note générale : |
Ce TFE a obtenu la note de 18/20 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
relation école-famille coéducation Diversité culturelle réussite scolaire collaboration |
Index. décimale : |
TFE Préscolaire |
Résumé : |
Ce Travail de Fin d'Études explore l'importance de la collaboration et de la coéducation, en tenant compte de la diversité socio-culturelle des familles. Il montre comment une communication ouverte entre l'école et les familles est essentielle pour créer un environnement d'apprentissage inclusif. L'étude souligne la nécessité de proposer des moments où les parents peuvent participer activement à la vie scolaire. En valorisant les contributions de chaque famille et en respectant leurs différences culturelles, l'école peut mieux répondre aux besoins de tous les élèves. En conclusion, la coéducation et la collaboration, renforcées par une communication efficace, sont essentielles pour le bien-être et la réussite des élèves. |
Section TFE : |
TFE Préscolaire |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5042 |
Ensemble pour grandir : Vers une collaboration école-famille inclusive : Comment instaurer une collaboration efficace entre les enseignants et les parents, en tenant compte de la diversité socio-culturelle afin d’enrichir l’expérience éducative des élèves à la maternelle ? [TFE / Mémoire] / Alexandra Tassinari, Auteur ; Pascale Vanhoudenhove, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2024 . - 90 p. Ce TFE a obtenu la note de 18/20 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
relation école-famille coéducation Diversité culturelle réussite scolaire collaboration |
Index. décimale : |
TFE Préscolaire |
Résumé : |
Ce Travail de Fin d'Études explore l'importance de la collaboration et de la coéducation, en tenant compte de la diversité socio-culturelle des familles. Il montre comment une communication ouverte entre l'école et les familles est essentielle pour créer un environnement d'apprentissage inclusif. L'étude souligne la nécessité de proposer des moments où les parents peuvent participer activement à la vie scolaire. En valorisant les contributions de chaque famille et en respectant leurs différences culturelles, l'école peut mieux répondre aux besoins de tous les élèves. En conclusion, la coéducation et la collaboration, renforcées par une communication efficace, sont essentielles pour le bien-être et la réussite des élèves. |
Section TFE : |
TFE Préscolaire |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5042 |
|  |
Exemplaires (1)
|
G006327 | PS 23-24 TAS | TFE Préscolaire (PS) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |