Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)

Titre : |
Sachant que les enfants du groupe des libellules du SAS’J « Les Peupliers » à Châtelet présentent des comportements inadaptés au contexte dans lequel ils surviennent. Comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Alison Mareels, Auteur ; Thomas Struys, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
101 p. |
Note générale : |
Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
handicap autisme adolescent |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Au sein des institutions, les comportements inadaptés des jeunes peuvent présenter un réel défi pour les professionnels. Au travers de ce Travail de Fin d’Études, je me suis particulièrement intéressée à cette problématique omniprésente au sein du groupe « les libellules » du SAS’J « Les Peupliers » à Châtelet. La recherche-action menée tout au long de ce travail a permis de mettre en avant des indicateurs prouvant l’existence du problème ainsi que des hypothèses pouvant l’expliquer. À la suite de cela, l’équipe et moi-même avons mis en place et pensé à des solutions pouvant réduire la présence de ces comportements. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5041 |
Sachant que les enfants du groupe des libellules du SAS’J « Les Peupliers » à Châtelet présentent des comportements inadaptés au contexte dans lequel ils surviennent. Comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Alison Mareels, Auteur ; Thomas Struys, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2024 . - 101 p. Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
handicap autisme adolescent |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Au sein des institutions, les comportements inadaptés des jeunes peuvent présenter un réel défi pour les professionnels. Au travers de ce Travail de Fin d’Études, je me suis particulièrement intéressée à cette problématique omniprésente au sein du groupe « les libellules » du SAS’J « Les Peupliers » à Châtelet. La recherche-action menée tout au long de ce travail a permis de mettre en avant des indicateurs prouvant l’existence du problème ainsi que des hypothèses pouvant l’expliquer. À la suite de cela, l’équipe et moi-même avons mis en place et pensé à des solutions pouvant réduire la présence de ces comportements. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5041 |
|  |
Exemplaires (1)
|
G006314 | ES 23-24 MAR | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |