Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 20/06/25
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles
Ce mardi 01 juillet
Ce mercredi 02 juillet dès 11h30
Ce vendredi 04 juillet
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires :
du 14 juillet au 15 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
Analyse critique des caractéristiques psychométriques des batteries de performances évaluant la cognition mathématique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julie Cattini ; Anne Lafay |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 280-290 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
L'identification et la prise en charge du trouble spécifique des apprentissages en mathématiques sont indispensables pour encourager la réussite scolaire et l'insertion professionnelle. L'étude identifie et analyse les caractéristiques psychométriques de treize batteries de performances en cognition mathématique pour les enfants et les adolescents. Les trois batteries possédant la meilleure qualité psychométrique sont : Examath 5-8, Examath 8-15 et Tedi-Maths grands. Des recommandations sont proposées au regard des données disponibles. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5039 |
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 190 (Juin 2024) . - p. 280-290
[article] Analyse critique des caractéristiques psychométriques des batteries de performances évaluant la cognition mathématique [texte imprimé] / Julie Cattini ; Anne Lafay . - 2024 . - p. 280-290. Langues : Français ( fre) in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 190 (Juin 2024) . - p. 280-290
Résumé : |
L'identification et la prise en charge du trouble spécifique des apprentissages en mathématiques sont indispensables pour encourager la réussite scolaire et l'insertion professionnelle. L'étude identifie et analyse les caractéristiques psychométriques de treize batteries de performances en cognition mathématique pour les enfants et les adolescents. Les trois batteries possédant la meilleure qualité psychométrique sont : Examath 5-8, Examath 8-15 et Tedi-Maths grands. Des recommandations sont proposées au regard des données disponibles. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5039 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G006303 | ANA 190 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |