Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)

Titre : |
La pédagogie différenciée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Halina Przesmycki, Auteur |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Paris : Hachette Education |
Année de publication : |
2004 |
Collection : |
Profession enseignant |
Importance : |
159 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-170802-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
pédagogie différenciée différenciation enseignement individualisé |
Index. décimale : |
37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... |
Résumé : |
Comment mettre en oeuvre la pédagogie nécessaire à des élèves d'origines culturelles, sociologiques et géographiques différentes ? C'est l'une des grandes difficultés de l'enseignement que de leur permettre de progresser et de donner à chacun une pédagogie adaptée à ses besoins et à ses demandes.
Conçu comme un guide pratique, ce livre aidera les enseignants de collèges et de lycées d'enseignement général, technologique ou professionnel à organiser dans leurs classes une pédagogie différenciée. |
Note de contenu : |
1. Qu'est-ce que la pédagogie différenciée ?
- Définition et fondements théoriques
- Les conditions de sa mise en oeuvre
- La méthodologie d'ensemble
2. Le processus général de la pédagogie différenciée
3. Comment élaborer un diagnostic
- L'élaboration d'un diagnostic initial
- L'élaboration d'un diagnostic initial en évaluation formative
- Le choix du support pour le diagnostic initial
- La place du diagnostic initial dans la progression pédagogique
4. Description de l'hétérogénéité
- L'hétérogénéité du cadre de vie des élèves
- La diversité des processus d'apprentissage des élèves
5. La mise en oeuvre pratique
- La mise en oeuvre pratique de la pédagogie différenciée
- Un exemple de séquence de pédagogie différenciée
- Autres démarches différenciées
- La différenciation des contenus |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4998 |
La pédagogie différenciée [texte imprimé] / Halina Przesmycki, Auteur . - 2e édition . - Paris : Hachette Education, 2004 . - 159 p.. - ( Profession enseignant) . ISBN : 978-2-01-170802-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
pédagogie différenciée différenciation enseignement individualisé |
Index. décimale : |
37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... |
Résumé : |
Comment mettre en oeuvre la pédagogie nécessaire à des élèves d'origines culturelles, sociologiques et géographiques différentes ? C'est l'une des grandes difficultés de l'enseignement que de leur permettre de progresser et de donner à chacun une pédagogie adaptée à ses besoins et à ses demandes.
Conçu comme un guide pratique, ce livre aidera les enseignants de collèges et de lycées d'enseignement général, technologique ou professionnel à organiser dans leurs classes une pédagogie différenciée. |
Note de contenu : |
1. Qu'est-ce que la pédagogie différenciée ?
- Définition et fondements théoriques
- Les conditions de sa mise en oeuvre
- La méthodologie d'ensemble
2. Le processus général de la pédagogie différenciée
3. Comment élaborer un diagnostic
- L'élaboration d'un diagnostic initial
- L'élaboration d'un diagnostic initial en évaluation formative
- Le choix du support pour le diagnostic initial
- La place du diagnostic initial dans la progression pédagogique
4. Description de l'hétérogénéité
- L'hétérogénéité du cadre de vie des élèves
- La diversité des processus d'apprentissage des élèves
5. La mise en oeuvre pratique
- La mise en oeuvre pratique de la pédagogie différenciée
- Un exemple de séquence de pédagogie différenciée
- Autres démarches différenciées
- La différenciation des contenus |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4998 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G005707 | 37.7 PRZ | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 37 Pédagogie | Inventaire 2023 Disponible |