Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)

Titre : |
Math & [et] sens : Je construis la multiplication et les tables : Cahier de l' élève : 5/8 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Baguette ; René Coulon ; Françoise Lucas ; Didier Spronck |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2005 |
Collection : |
Math & Sens |
Importance : |
129 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-4611-1 |
Mots-clés : |
multiple multiplication table combinaison transformation comparaison représentation relation |
Index. décimale : |
51.2 Outils pour la classe |
Résumé : |
Ce manuel est composé de 8 dossiers de recherches à travailler "à la carte" au cours d'un cycle.
Chaque dossier se compose de 3 parties :
1. Je cherche et je construis.
2. J'organise mon savoir.
3. J'emporte mon savoir. En fin de cahier, 16 planches de matériel à découper, abondamment illustré, permettent de réaliser aisément les activités proposées. Cet outil complet veut relever un fameux défi : construire les tables de multiplication pour les mémoriser une fois pour toutes ! |
Note de contenu : |
Sommaire :
DOSSIER 1 Les sens de la multiplication se construisent : la combinaison
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
DOSSIER 2 Les sens de la multiplication se construisent : la transformation
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
DOSSIER 3 Les sens de la multiplication se construisent : la comparaison
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
DOSSIER 4 La structure multiplicative s'exprime : diverses organisations
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
DOSSIER 5 La structure multiplicative s'exprime : diverses représentations
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
DOSSIER 6 Des relations se tissent dans les tables
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
DOSSIER 7 Des relations se tissent entre les tables
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
DOSSIER 8 Les produits s'organisent, se repèrent sur des tableaux
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4975 |
Math & [et] sens : Je construis la multiplication et les tables : Cahier de l' élève : 5/8 [texte imprimé] / Christine Baguette ; René Coulon ; Françoise Lucas ; Didier Spronck . - Bruxelles : De Boeck, 2005 . - 129 p. : ill. ; 30 cm. - ( Math & Sens) . ISSN : 978-2-8041-4611-1
Mots-clés : |
multiple multiplication table combinaison transformation comparaison représentation relation |
Index. décimale : |
51.2 Outils pour la classe |
Résumé : |
Ce manuel est composé de 8 dossiers de recherches à travailler "à la carte" au cours d'un cycle.
Chaque dossier se compose de 3 parties :
1. Je cherche et je construis.
2. J'organise mon savoir.
3. J'emporte mon savoir. En fin de cahier, 16 planches de matériel à découper, abondamment illustré, permettent de réaliser aisément les activités proposées. Cet outil complet veut relever un fameux défi : construire les tables de multiplication pour les mémoriser une fois pour toutes ! |
Note de contenu : |
Sommaire :
DOSSIER 1 Les sens de la multiplication se construisent : la combinaison
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
DOSSIER 2 Les sens de la multiplication se construisent : la transformation
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
DOSSIER 3 Les sens de la multiplication se construisent : la comparaison
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
DOSSIER 4 La structure multiplicative s'exprime : diverses organisations
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
DOSSIER 5 La structure multiplicative s'exprime : diverses représentations
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
DOSSIER 6 Des relations se tissent dans les tables
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
DOSSIER 7 Des relations se tissent entre les tables
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
DOSSIER 8 Les produits s'organisent, se repèrent sur des tableaux
*Je cherche et je construis
*J'organise mon savoir
*J'emporte mon savoir
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4975 |
| ![Math & [et] sens : Je construis la multiplication et les tables : Cahier de l' élève : 5/8 vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimageseu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782804146111&vigurl=https%3A%2F%2Fcdn.leslibraires.fr%2FvcrUIWHGS3q6h7XXJ8vimq6BqM2I1HAI1G4YT8sOQF8%2Fs%3A800%3A600%2FNDA0OTg5Mw.webp) |