Titre : |
Skyjo |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Alexander Bernhardt |
Editeur : |
Hachenburg [Allemagne] : Magilano |
Année de publication : |
2015 |
ISBN/ISSN/EAN : |
4260470080001 |
Note générale : |
- Nombre de joueurs : 2 - 8
- Tranche age : De 8 à 120 ans
- Durée de la partie : 30 mn |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
prise de risque jeu d'échange jeu de cartes mathématique anticipation statégie |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Skyjo est un jeu de prise de risque et d’échange de cartes, pour obtenir les cartes les plus petites possible.
Un jeu de cartes simple mais subtil et terriblement addictif! On dispose 12 cartes devant soit faces cachées. Chaque joueur à son tour prend la première carte de la pioche ou de la défausse. S’il prend une carte visible de la défausse il doit échanger cette carte avec l’une de ses cartes (cachée ou visible) et la poser face visible. Avec une carte de la pioche il peut la défausser directement, mais doit révéler une de ses cartes. Il est possible de défausser 3 cartes d’un coup si elles sont identiques et dans une même colonne. Lorsqu’un joueur a révélé toutes ses cartes, le tour se termine puis la manche s’arrête. Le jeu se joue en plusieurs manches, l'objectif est de totaliser le moins de point possible! [Didacto] |
Note de contenu : |
Contenu:
- 150 cartes:
- 5 cartes mauves -2
- 15 cartes bleues 0 ,
- 10 cartes mauves -1; vertes 1,2,3,4;jaunes 5,6,7,8(manque 1);rouges 9,10, 11, 12.
- 1 bloc de marquage,
- 1 règle du jeu multilingue |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4964 |
Skyjo [Jeux] / Alexander Bernhardt . - Hachenburg (Allemagne) : Magilano, 2015. ISSN : 4260470080001 - Nombre de joueurs : 2 - 8
- Tranche age : De 8 à 120 ans
- Durée de la partie : 30 mn Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
prise de risque jeu d'échange jeu de cartes mathématique anticipation statégie |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Skyjo est un jeu de prise de risque et d’échange de cartes, pour obtenir les cartes les plus petites possible.
Un jeu de cartes simple mais subtil et terriblement addictif! On dispose 12 cartes devant soit faces cachées. Chaque joueur à son tour prend la première carte de la pioche ou de la défausse. S’il prend une carte visible de la défausse il doit échanger cette carte avec l’une de ses cartes (cachée ou visible) et la poser face visible. Avec une carte de la pioche il peut la défausser directement, mais doit révéler une de ses cartes. Il est possible de défausser 3 cartes d’un coup si elles sont identiques et dans une même colonne. Lorsqu’un joueur a révélé toutes ses cartes, le tour se termine puis la manche s’arrête. Le jeu se joue en plusieurs manches, l'objectif est de totaliser le moins de point possible! [Didacto] |
Note de contenu : |
Contenu:
- 150 cartes:
- 5 cartes mauves -2
- 15 cartes bleues 0 ,
- 10 cartes mauves -1; vertes 1,2,3,4;jaunes 5,6,7,8(manque 1);rouges 9,10, 11, 12.
- 1 bloc de marquage,
- 1 règle du jeu multilingue |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4964 |
|  |