Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
comment le numérique questionne-t-il les pratiques de professionnelles de première ligne ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Juliette Vanderveken, Auteur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 13-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
numérisation fracture numérique numérique travail social |
Résumé : |
Qu’on la perçoive comme une aubaine, comme une évolution inéluctable ou encore comme un danger, force est de constater que le mouvement de la numérisation est en marche et s’est accéléré avec les confinements successifs dès 2020. La fracture numérique n’a fait que s’accentuer depuis lors et fragilise le lien entre les citoyens et les services publics ou les associations. Pourtant, un maillon essentiel n’a pas été consulté sur la question, à savoir les travailleurs sociaux ou de première ligne, celles et ceux au contact direct avec le public. «Comment le numérique questionne nos pratiques?» était la question qui leur était posée lors de la journée organisée par le Centre local de promotion de la santé du Brabant wallon (CLPS-Bw) et ses partenaires en février dernier. |
En ligne : |
https://educationsante.be/numero/401/ |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4869 |
in Education santé > 401 (juillet 2023) . - p. 13-15
[article] comment le numérique questionne-t-il les pratiques de professionnelles de première ligne ? [document électronique] / Juliette Vanderveken, Auteur . - 2023 . - p. 13-15. Langues : Français ( fre) in Education santé > 401 (juillet 2023) . - p. 13-15
Mots-clés : |
numérisation fracture numérique numérique travail social |
Résumé : |
Qu’on la perçoive comme une aubaine, comme une évolution inéluctable ou encore comme un danger, force est de constater que le mouvement de la numérisation est en marche et s’est accéléré avec les confinements successifs dès 2020. La fracture numérique n’a fait que s’accentuer depuis lors et fragilise le lien entre les citoyens et les services publics ou les associations. Pourtant, un maillon essentiel n’a pas été consulté sur la question, à savoir les travailleurs sociaux ou de première ligne, celles et ceux au contact direct avec le public. «Comment le numérique questionne nos pratiques?» était la question qui leur était posée lors de la journée organisée par le Centre local de promotion de la santé du Brabant wallon (CLPS-Bw) et ses partenaires en février dernier. |
En ligne : |
https://educationsante.be/numero/401/ |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4869 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G005317 | EDS 401 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |