Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
Autisme : hétérogénéité des profils cognitifs et trajectoires développementales : une revue critique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Soulières |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 175-180 |
Note générale : |
Article issu du dossier "Particularités cognitives entre normalité et trouble : complexité des diagnostics multiples et surdiagnostics". |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
autisme Asperger développement cognitif |
Résumé : |
L'hétérogénéité des caractéristiques des personnes qui reçoivent un diagnostic d'autisme s'est élargie au fil des années. Est-il encore possible d'identifier un ou des profils cognitifs caractéristiques ? Quels sont les profils attendus et évoluent-ils au cours du développement ? Ces profils cognitifs se reflètent-ils dans les intérêts et les forces des jeunes autistes. Cet article aborde la question de l'hétérogénéité des profils cognitifs retrouvés sur le spectre de l'autisme, en tentant de répondre à ces questions. |
Note de contenu : |
- Peut-on identifier un ou des profils cognitifs caractéristiques ? : outils de mesure, QI global vs indice d'aptitudes générales, QI vs comportements adaptatifs
- Comment ces profils évoluent-ils au cours du développement ?
- Ces profils cognitifs se reflètent-ils dans les intérêts et forces ? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4839 |
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 183 (Mai 2023) . - p. 175-180
[article] Autisme : hétérogénéité des profils cognitifs et trajectoires développementales : une revue critique [texte imprimé] / Isabelle Soulières . - 2023 . - p. 175-180. Article issu du dossier "Particularités cognitives entre normalité et trouble : complexité des diagnostics multiples et surdiagnostics". Langues : Français ( fre) in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 183 (Mai 2023) . - p. 175-180
Mots-clés : |
autisme Asperger développement cognitif |
Résumé : |
L'hétérogénéité des caractéristiques des personnes qui reçoivent un diagnostic d'autisme s'est élargie au fil des années. Est-il encore possible d'identifier un ou des profils cognitifs caractéristiques ? Quels sont les profils attendus et évoluent-ils au cours du développement ? Ces profils cognitifs se reflètent-ils dans les intérêts et les forces des jeunes autistes. Cet article aborde la question de l'hétérogénéité des profils cognitifs retrouvés sur le spectre de l'autisme, en tentant de répondre à ces questions. |
Note de contenu : |
- Peut-on identifier un ou des profils cognitifs caractéristiques ? : outils de mesure, QI global vs indice d'aptitudes générales, QI vs comportements adaptatifs
- Comment ces profils évoluent-ils au cours du développement ?
- Ces profils cognitifs se reflètent-ils dans les intérêts et forces ? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4839 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G005340 | ANA 183 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |