Titre : |
Mode d'emploi pour téléspectateurs actifs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Hennebert, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Editions labor |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
Liberté j'écris ton nom |
Importance : |
95 p. |
Format : |
Broché |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8040-1751-4 |
Prix : |
9,21 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
télévision chaîne journal télévisé RTBF RTL TVi internet information divertissement |
Index. décimale : |
31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) |
Résumé : |
La télévision, vous la regardez, mais cela vous regarde. Face à la surenchère croissante des intérêts commerciaux dans l'évolution des chaînes, le contrepoids le plus fiable reste la pression des usagers du petit écran. Sans cette pression, il n'y aurait ni journal des enfants à la RTBF (les Niouzz), ni tarification des 0900 sur RTL TVi, ni diffusion d'un avis de prévention avant les films X sur Canal+, ni mention dans Ça va se savoir, sur AB3, que les témoins sont en réalité des comédiens. Cas d'école et tactiques à l'appui, Bernard Hennebert indique concrètement comment et avec quelle marge de manœuvre le téléspectateur peut interpeller les chaînes, les télédistributeurs, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ou encore les autorités politiques compétentes. |
Note de contenu : |
-Aux aguets !
-Bouts de ficelles efficaces
-Victoires et défaites de l'ATA
-Individuel, pas individualiste
-Acquis et à acquérir
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4827 |
Mode d'emploi pour téléspectateurs actifs [texte imprimé] / Bernard Hennebert, Auteur . - Bruxelles : Editions labor, 2003 . - 95 p. ; Broché. - ( Liberté j'écris ton nom) . ISBN : 978-2-8040-1751-4 : 9,21 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
télévision chaîne journal télévisé RTBF RTL TVi internet information divertissement |
Index. décimale : |
31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) |
Résumé : |
La télévision, vous la regardez, mais cela vous regarde. Face à la surenchère croissante des intérêts commerciaux dans l'évolution des chaînes, le contrepoids le plus fiable reste la pression des usagers du petit écran. Sans cette pression, il n'y aurait ni journal des enfants à la RTBF (les Niouzz), ni tarification des 0900 sur RTL TVi, ni diffusion d'un avis de prévention avant les films X sur Canal+, ni mention dans Ça va se savoir, sur AB3, que les témoins sont en réalité des comédiens. Cas d'école et tactiques à l'appui, Bernard Hennebert indique concrètement comment et avec quelle marge de manœuvre le téléspectateur peut interpeller les chaînes, les télédistributeurs, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ou encore les autorités politiques compétentes. |
Note de contenu : |
-Aux aguets !
-Bouts de ficelles efficaces
-Victoires et défaites de l'ATA
-Individuel, pas individualiste
-Acquis et à acquérir
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4827 |
|  |