Titre : |
Cas de coaching commentés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvianne Cannio, Auteur ; Viviane Launer, Auteur |
Editeur : |
Paris : Eyrolles |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
240 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-54149-6 |
Prix : |
20,00 EUR |
Note générale : |
Bibliographie p. [234]-236; Index p. [237]-240 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
coaching objecif social situation de vie autonomie travail affirmation |
Index. décimale : |
177 Psychologie sociale (affection, altruisme, amitié, amour, attitude, bonnes manières, calomnie, civilité, comportement, courtoisie, diffamation, empathie, groupe, inégalités sociales, malveillance, méchanceté, mémoire collective, morale éthique, préjugés, rumeur, stéréotypes, relations humaines, représentations sociales, ) |
Résumé : |
Comment se déroule un coaching dans la pratique ? Comment développer son savoir-faire de coach et acquérir la maîtrise des diverses techniques et outils ? Pédagogique et totalement inédit dans son approche, cet ouvrage est construit autour de 12 cas référents portant sur des problématiques fréquemment rencontrées lors d'un coaching (difficultés relationnelles, gestion des conflits, gestion des émotions, démotivation, prise de responsabilité...). Pour mieux appréhender les compétences à acquérir, chaque cas est construit en deux temps, un extrait des moments forts de la séance entre le coach et le coach qui fait ressortir le cadre de la demande, les problématiques rencontrées, les objectifs définis et les bonnes questions à poser, un commentaire qui détaille les compétences du coach, les outils et techniques utilisés, ainsi que les règles éthiques et la déontologie. |
Note de contenu : |
-Quelques mots de théorie
-Cas n°1 : L'objectif d'Annie : équilibrer vies pro et perso
-Cas n°2 : L’objectif d'Henri : mieux gérer ses émotions
-Cas n°3 : L'objectif de Jean-Paul : être à l'aise en rendez-vous (les niveaux logiques, les niveaux d'apprentissage en cinq étape de Bateson, les étapes de l'apprentissage de Kolb)
-Cas n°4 : L'objectif d'Arnaud : retrouver sa motivation
-Cas n°5 : L'objectif de Sandrine : faire face au rachat de son entreprise
-Cas n°6 : L'objectif de Fatima : ne plus craindre son patron
-Cas n°7 : L'objectif de Carine ; apprendre à dire non
-Cas n°8 : L'objectif de Marc : rebondir (La demande symbiotique, les degrés d'autonomie, la confusion des nivaux logiques, la roue d'Hudson)
-Cas n°9 : L'objectif de Cécilia : établir ses priorités
-Cas n°10 : L'objectif de François : trouver un nouveau job
-Cas n°11 : Coaching d'équipe : mieux travailler ensemble
-Cas n°12 : Coaching d'équipe : recentrer l'activité (approche systémique, le modèle SWOT, l'analyse de la concurrence/modèle CAR, les constellations familiales et d'organisation, la théorie organisationnelle de Berne TOB)
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Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4827 |
Cas de coaching commentés [texte imprimé] / Sylvianne Cannio, Auteur ; Viviane Launer, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2008 . - 240 p. ISBN : 978-2-212-54149-6 : 20,00 EUR Bibliographie p. [234]-236; Index p. [237]-240 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
coaching objecif social situation de vie autonomie travail affirmation |
Index. décimale : |
177 Psychologie sociale (affection, altruisme, amitié, amour, attitude, bonnes manières, calomnie, civilité, comportement, courtoisie, diffamation, empathie, groupe, inégalités sociales, malveillance, méchanceté, mémoire collective, morale éthique, préjugés, rumeur, stéréotypes, relations humaines, représentations sociales, ) |
Résumé : |
Comment se déroule un coaching dans la pratique ? Comment développer son savoir-faire de coach et acquérir la maîtrise des diverses techniques et outils ? Pédagogique et totalement inédit dans son approche, cet ouvrage est construit autour de 12 cas référents portant sur des problématiques fréquemment rencontrées lors d'un coaching (difficultés relationnelles, gestion des conflits, gestion des émotions, démotivation, prise de responsabilité...). Pour mieux appréhender les compétences à acquérir, chaque cas est construit en deux temps, un extrait des moments forts de la séance entre le coach et le coach qui fait ressortir le cadre de la demande, les problématiques rencontrées, les objectifs définis et les bonnes questions à poser, un commentaire qui détaille les compétences du coach, les outils et techniques utilisés, ainsi que les règles éthiques et la déontologie. |
Note de contenu : |
-Quelques mots de théorie
-Cas n°1 : L'objectif d'Annie : équilibrer vies pro et perso
-Cas n°2 : L’objectif d'Henri : mieux gérer ses émotions
-Cas n°3 : L'objectif de Jean-Paul : être à l'aise en rendez-vous (les niveaux logiques, les niveaux d'apprentissage en cinq étape de Bateson, les étapes de l'apprentissage de Kolb)
-Cas n°4 : L'objectif d'Arnaud : retrouver sa motivation
-Cas n°5 : L'objectif de Sandrine : faire face au rachat de son entreprise
-Cas n°6 : L'objectif de Fatima : ne plus craindre son patron
-Cas n°7 : L'objectif de Carine ; apprendre à dire non
-Cas n°8 : L'objectif de Marc : rebondir (La demande symbiotique, les degrés d'autonomie, la confusion des nivaux logiques, la roue d'Hudson)
-Cas n°9 : L'objectif de Cécilia : établir ses priorités
-Cas n°10 : L'objectif de François : trouver un nouveau job
-Cas n°11 : Coaching d'équipe : mieux travailler ensemble
-Cas n°12 : Coaching d'équipe : recentrer l'activité (approche systémique, le modèle SWOT, l'analyse de la concurrence/modèle CAR, les constellations familiales et d'organisation, la théorie organisationnelle de Berne TOB)
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Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4827 |
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