Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 20/06/25
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles
Ce mardi 01 juillet
Ce mercredi 02 juillet dès 11h30
Ce vendredi 04 juillet
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires :
du 14 juillet au 15 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)

Titre : |
La lecture et l'enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Bettelheim, Auteur ; Karen Zelan, Auteur ; Théo Carlier, Traducteur |
Editeur : |
Paris : Robert Laffont |
Année de publication : |
1983 |
Importance : |
253 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-221-00982-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
lecture |
Index. décimale : |
40.5 Lire : stratégies de lecture, compréhension en lecture, entrée dans l'écrit |
Note de contenu : |
PREMIERE PARTIE : SAVOIR LIRE
- L'apprentissage de la lecture
- Pourquoi les enfants répugnent-ils à lire ?
- La magie de la lecture
- Observations et principes
DEUXIEME PARTIE : LES FAUTES DE LECTURE : ECHEC OU PROVOCATION ?
- Les fautes de lecture : erreurs ou intuitions ?
- Prendre la lecture au sérieux
- Les fautes de lecture et l'enseignant
- Les fautes qui favorisent l'enseignement de la lecture
- Les inversions, et autres erreurs perceptuelles
- Un exemple tiré de la littérature
TROISIÈME PARTIE : LE PROBLÈME DES LIVRES DE LECTURE DESTINES AUX DÉBUTANTS
- Le problème des manuels de lecture
- Textes creux... enfants qui s'ennuient
- Plaidoyer pour des livres de lectures significatifs
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4805 |
La lecture et l'enfant [texte imprimé] / Bruno Bettelheim, Auteur ; Karen Zelan, Auteur ; Théo Carlier, Traducteur . - Paris : Robert Laffont, 1983 . - 253 p. ISBN : 978-2-221-00982-6 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
lecture |
Index. décimale : |
40.5 Lire : stratégies de lecture, compréhension en lecture, entrée dans l'écrit |
Note de contenu : |
PREMIERE PARTIE : SAVOIR LIRE
- L'apprentissage de la lecture
- Pourquoi les enfants répugnent-ils à lire ?
- La magie de la lecture
- Observations et principes
DEUXIEME PARTIE : LES FAUTES DE LECTURE : ECHEC OU PROVOCATION ?
- Les fautes de lecture : erreurs ou intuitions ?
- Prendre la lecture au sérieux
- Les fautes de lecture et l'enseignant
- Les fautes qui favorisent l'enseignement de la lecture
- Les inversions, et autres erreurs perceptuelles
- Un exemple tiré de la littérature
TROISIÈME PARTIE : LE PROBLÈME DES LIVRES DE LECTURE DESTINES AUX DÉBUTANTS
- Le problème des manuels de lecture
- Textes creux... enfants qui s'ennuient
- Plaidoyer pour des livres de lectures significatifs
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4805 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G005089 | 40.5 BET | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Disponible |