Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: étude de la langue, CE1-CE2 ; nouveaux programmes 2016 
Titre : |
Faire de la grammaire au CE1-CE2 : étude de la langue, CE1-CE2 ; nouveaux programmes 2016 |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Françoise Picot, Auteur |
Editeur : |
Futuroscope : Canopé éditions |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 |
Importance : |
182 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-04066-4 |
Prix : |
22,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
grammaire accord du verbe phrase verbe |
Résumé : |
Avec Faire de la grammaire au CE1, les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec les programmes 2020 du cycle 2. Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de six à sept semaines, qui couvrent toute l’année scolaire.
Chaque semaine, à partir d’un texte, un travail est proposé sur :
- le texte ;
- les phrases du texte ;
- les constituants de la phrase ;
- le verbe ;
- les accords.
Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié. À chaque période, une évaluation offre à l’enseignant la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises.
Les textes, les textes transposés, les collectes et les évaluations sont mis à disposition en format modifiable sur reseau-canope.fr.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4770 |
Faire de la grammaire au CE1-CE2 : étude de la langue, CE1-CE2 ; nouveaux programmes 2016 [document électronique] / Françoise Picot, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, 2016 . - 182 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - ( Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861) . ISBN : 978-2-240-04066-4 : 22,90 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
grammaire accord du verbe phrase verbe |
Résumé : |
Avec Faire de la grammaire au CE1, les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec les programmes 2020 du cycle 2. Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de six à sept semaines, qui couvrent toute l’année scolaire.
Chaque semaine, à partir d’un texte, un travail est proposé sur :
- le texte ;
- les phrases du texte ;
- les constituants de la phrase ;
- le verbe ;
- les accords.
Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié. À chaque période, une évaluation offre à l’enseignant la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises.
Les textes, les textes transposés, les collectes et les évaluations sont mis à disposition en format modifiable sur reseau-canope.fr.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4770 |
|  |