Titre : |
Grammaire pour lire au CP : mieux lire et mieux écrire ; étude de la langue, CP |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Monique Geniaux-Ratat, Auteur ; Ghislaine Haas, Auteur ; Laurence Maurel, Auteur |
Editeur : |
Futuroscope : Canopé éditions |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 |
Importance : |
96 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-03907-1 |
Prix : |
21 EUR |
Note générale : |
CP = cours préparatoire
Bibliogr. p. 95-96 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
grammaire |
Résumé : |
Partir des difficultés rencontrées par les élèves dans la compréhension des textes, et introduire une grammaire explicite pour les résoudre. Cet ouvrage propose aux enseignants, même débutants, des séquences et des activités différenciées pour aider les enfants à mieux lire et mieux écrire. |
Note de contenu : |
DE LA LECTURE A LA GRAMMAIRE
MODULE 1 : QU'EST-CE QU'UNE PHRASE
- La phrase, unité de lecture
- Les critères de reconnaissance de la phrase
- Comment la phrase organise-t-elle l'information ?
- Les secrets de la phrase : deux parties constitutives, l'ordre des mots, les mots indispensables, exercices, évaluation, réinvestissement en situation d'écriture
MODULE 2 : LES MYSTÈRES DES IL(S) ET DES ELLE(S)
- Pourquoi travailler dès le CP les pronoms personnels substituts ?
- Rappel grammatical
- Le mystère du il et du elle
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4770 |
Grammaire pour lire au CP : mieux lire et mieux écrire ; étude de la langue, CP [document électronique] / Monique Geniaux-Ratat, Auteur ; Ghislaine Haas, Auteur ; Laurence Maurel, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, 2015 . - 96 p. ; 30 cm. - ( Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861) . ISBN : 978-2-240-03907-1 : 21 EUR CP = cours préparatoire
Bibliogr. p. 95-96 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
grammaire |
Résumé : |
Partir des difficultés rencontrées par les élèves dans la compréhension des textes, et introduire une grammaire explicite pour les résoudre. Cet ouvrage propose aux enseignants, même débutants, des séquences et des activités différenciées pour aider les enfants à mieux lire et mieux écrire. |
Note de contenu : |
DE LA LECTURE A LA GRAMMAIRE
MODULE 1 : QU'EST-CE QU'UNE PHRASE
- La phrase, unité de lecture
- Les critères de reconnaissance de la phrase
- Comment la phrase organise-t-elle l'information ?
- Les secrets de la phrase : deux parties constitutives, l'ordre des mots, les mots indispensables, exercices, évaluation, réinvestissement en situation d'écriture
MODULE 2 : LES MYSTÈRES DES IL(S) ET DES ELLE(S)
- Pourquoi travailler dès le CP les pronoms personnels substituts ?
- Rappel grammatical
- Le mystère du il et du elle
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4770 |
|  |