Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Lundi : 9h00-16h30
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
Le digital comme soutien aux méthodes d’apprentissage existantes |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Margault Sacré, Personne interviewée ; Arnaud Michel, Intervieweur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 6-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Covid-19 Enseignement à distance Fracture numérique Société numérique |
Résumé : |
"Présentiel, distanciel, numérique, digital. Tous ces termes sont désormais entrés, de manière quelque peu précipitée par la crise sanitaire, dans le jargon enseignant. Cependant, l’utilisation des nouvelles technologies dans les classes n’est pas toujours facile, pour les élèves comme pour les enseignants. Éclairage avec Margault Sacré, institutrice primaire de formation, diplômée d’un Master en sciences de l’éducation à l’ULiège, autrice d’une thèse sur les dispositifs hybrides dans l’enseignement supérieur et actuellement
chercheuse à l’Université du Luxembourg." |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/11/EL-173.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4704 |
in Entrées Libres > 173 (Novembre 2022) . - p. 6-7
[article] Le digital comme soutien aux méthodes d’apprentissage existantes [document électronique] / Margault Sacré, Personne interviewée ; Arnaud Michel, Intervieweur . - 2022 . - p. 6-7. Langues : Français ( fre) in Entrées Libres > 173 (Novembre 2022) . - p. 6-7
Mots-clés : |
Covid-19 Enseignement à distance Fracture numérique Société numérique |
Résumé : |
"Présentiel, distanciel, numérique, digital. Tous ces termes sont désormais entrés, de manière quelque peu précipitée par la crise sanitaire, dans le jargon enseignant. Cependant, l’utilisation des nouvelles technologies dans les classes n’est pas toujours facile, pour les élèves comme pour les enseignants. Éclairage avec Margault Sacré, institutrice primaire de formation, diplômée d’un Master en sciences de l’éducation à l’ULiège, autrice d’une thèse sur les dispositifs hybrides dans l’enseignement supérieur et actuellement
chercheuse à l’Université du Luxembourg." |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/11/EL-173.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4704 |
| ![Le digital comme soutien aux méthodes d’apprentissage existantes vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.entrees-libres.be%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F11%2FEL-173-cover.jpg) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G004631 | ENT 173 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |