Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Lundi : 9h00-16h30
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/icon_a_16x16.gif)
Titre : |
Interdisciplinarité & situations d'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antonio Valzan, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette Education |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
Profession enseignant |
Importance : |
142 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-171177-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Situation d'apprentissage Interdisciplinarité pédagogie du projet |
Index. décimale : |
37.2 pédagogie générale |
Résumé : |
Comment organiser des activités pédagogiques en intégrant les processus d'apprentissage, le projet, l'interdisciplinarité et les compétences ?
Cet ouvrage fait le pont entre les théories relatives aux apprentissages (Piaget, Vygotski, Bruner...) et la pratique, en donnant des exemples (notamment dans le domaine de la maîtrise de la langue et en mathématiques), en proposant des outils et une méthodologie du projet interdisciplinaire.
L'auteur crée des situations d'apprentissage devant lesquelles l'élève, confronté à un problème, n'a d'autre choix que de le résoudre, et il analyse les différents composants liés aux spécificités de ces situations.
Il souhaite apporter des réponses aux professeurs des écoles dont les préoccupations sont plus de l'ordre du "pourquoi ?" et du "comment ?", que du "quoi faire ?", et qui cherchent à ce que l'élève apprenne de lui-même à se forger son propre savoir, afin de l'adapter à toute situation. |
Note de contenu : |
Partie 1 : Pédagogie du projet et interdisciplinarité
Partie 2 : Les programmations
Partie 3 : Du point de vue des séances
Partie 4 : La situation d'apprentissage
Partie 5 : Le rôle de l'enseignant
Partie 6 : Construire un projet interdisciplinaire |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4668 |
Interdisciplinarité & situations d'apprentissage [texte imprimé] / Antonio Valzan, Auteur . - Paris : Hachette Education, 2003 . - 142 p.. - ( Profession enseignant) . ISBN : 978-2-01-171177-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Situation d'apprentissage Interdisciplinarité pédagogie du projet |
Index. décimale : |
37.2 pédagogie générale |
Résumé : |
Comment organiser des activités pédagogiques en intégrant les processus d'apprentissage, le projet, l'interdisciplinarité et les compétences ?
Cet ouvrage fait le pont entre les théories relatives aux apprentissages (Piaget, Vygotski, Bruner...) et la pratique, en donnant des exemples (notamment dans le domaine de la maîtrise de la langue et en mathématiques), en proposant des outils et une méthodologie du projet interdisciplinaire.
L'auteur crée des situations d'apprentissage devant lesquelles l'élève, confronté à un problème, n'a d'autre choix que de le résoudre, et il analyse les différents composants liés aux spécificités de ces situations.
Il souhaite apporter des réponses aux professeurs des écoles dont les préoccupations sont plus de l'ordre du "pourquoi ?" et du "comment ?", que du "quoi faire ?", et qui cherchent à ce que l'élève apprenne de lui-même à se forger son propre savoir, afin de l'adapter à toute situation. |
Note de contenu : |
Partie 1 : Pédagogie du projet et interdisciplinarité
Partie 2 : Les programmations
Partie 3 : Du point de vue des séances
Partie 4 : La situation d'apprentissage
Partie 5 : Le rôle de l'enseignant
Partie 6 : Construire un projet interdisciplinaire |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4668 |
| ![Interdisciplinarité & situations d'apprentissage vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782011711779&vigurl=https%3A%2F%2Fimages.epagine.fr%2F779%2F9782011711779_1_m.jpg) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G004476 | 37.2 VAL | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 37 Pédagogie | Inventaire 2023 Disponible |