Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
Une entrée naturelle dans la lecture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Alvarez |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 66-82 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
lecture |
Résumé : |
La recherche scientifique montre depuis de nombreuses années que l’apprentissage de la lecture dès la petite enfance est bénéfique, à condition que certains principes soient respectés. Ce dossier explique, de manière simple et abordable, les causes biologiques qui facilitent l’appropriation du code alphabétique à l’école maternelle. Puis il présente clairement le cadre et les activités à installer en classe. |
Note de contenu : |
- Pourquoi apprendre à lire en maternelle ?
- Donner le son des lettres : son des lettres de l'alphabet, le son des digrammes
- Composer des mots
- Commencer à lire seul
- Le choix des lettres majuscules |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4654 |
in La Classe maternelle > 311 (Septembre 2022) . - p. 66-82
[article] Une entrée naturelle dans la lecture [texte imprimé] / Céline Alvarez . - 2022 . - p. 66-82. Langues : Français ( fre) in La Classe maternelle > 311 (Septembre 2022) . - p. 66-82
Mots-clés : |
lecture |
Résumé : |
La recherche scientifique montre depuis de nombreuses années que l’apprentissage de la lecture dès la petite enfance est bénéfique, à condition que certains principes soient respectés. Ce dossier explique, de manière simple et abordable, les causes biologiques qui facilitent l’appropriation du code alphabétique à l’école maternelle. Puis il présente clairement le cadre et les activités à installer en classe. |
Note de contenu : |
- Pourquoi apprendre à lire en maternelle ?
- Donner le son des lettres : son des lettres de l'alphabet, le son des digrammes
- Composer des mots
- Commencer à lire seul
- Le choix des lettres majuscules |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4654 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G004449 | CLAM 311 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |