Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : mardi 11 juin, fermeture à 12h45 / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
Faire groupe à distance sur fond virtuel sonore |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Gayard-Guégan |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 46-48 |
Note générale : |
Issu du dossier "L'impact de la pandémie de Covid-19 : Approches psychosociales" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Covid-19 Distanciation Enseignement à distance |
Résumé : |
"Le confinement survenu en mars 2020, et les contraintes de distanciation qu'il a imposées, a nécessité de mettre en place des pratiques innovantes pour permettre aux étudiants de poursuivre leurs apprentissages. Dans ce contexte en distanciel inédit, comment une dynamique de groupe a-t-elle pu se créer ? Quelles spécificités sont à relever ? L'auteure nous propose ici un retour d'expérience avec un groupe d'étudiants en première année de formation d'assistant de service social. Elle se penche ici tout particulièrement sur les bruits extérieurs au groupe, ce fond virtuel sonore qui a favorisé un étayage mutuel des protagonistes." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4647 |
in Le journal des psychologues > 400 (Septembre - Octobre 2022) . - p. 46-48
[article] Faire groupe à distance sur fond virtuel sonore [texte imprimé] / Patricia Gayard-Guégan . - 2022 . - p. 46-48. Issu du dossier "L'impact de la pandémie de Covid-19 : Approches psychosociales" Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 400 (Septembre - Octobre 2022) . - p. 46-48
Mots-clés : |
Covid-19 Distanciation Enseignement à distance |
Résumé : |
"Le confinement survenu en mars 2020, et les contraintes de distanciation qu'il a imposées, a nécessité de mettre en place des pratiques innovantes pour permettre aux étudiants de poursuivre leurs apprentissages. Dans ce contexte en distanciel inédit, comment une dynamique de groupe a-t-elle pu se créer ? Quelles spécificités sont à relever ? L'auteure nous propose ici un retour d'expérience avec un groupe d'étudiants en première année de formation d'assistant de service social. Elle se penche ici tout particulièrement sur les bruits extérieurs au groupe, ce fond virtuel sonore qui a favorisé un étayage mutuel des protagonistes." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4647 |
| ![Faire groupe à distance sur fond virtuel sonore vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.jdpsychologues.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Frevues%2Fcv1-jdp400-limpact_de_la_pandemie.jpg) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G004456 | JDP 400 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |